4 manucures avec 4 outils différents

Pour celles qui aiment se faire les ongles autant que moi, voici 4 idées de manucures, allant du très simple jusqu’au un peu plus complexe, pour faire changement du vernis uni. Je vais vous montrer comment utiliser quatre outils différents pour réaliser de petits chef-d’oeuvres au bout de vos doigts!

L’éponge:

ongles ombremCe que j’ai utilisé:

– Vernis Blue-Away de Sally Hansen

– Vernis Minted de Revlon

– Éponge

– Vernis transparent

 

Lors des dernières saisons, on a pu voir la tendance du «ombre», ou du dégradé, à peu près partout: sur les cheveux, les vêtements, les bijoux et maintenant, sur les ongles! Cette manucure est vraiment la plus simple à réaliser des quatre. Vous n’avez qu’à appliquer une ou deux couches de votre couleur de base (j’ai choisi un bleu pâle), puis, prendre une petite éponge pour appliquer par petites pressions la couleur avec laquelle vous voulez créer un dégradé (ici, le vernis menthe). Vous pourriez même faire un dégradé avec trois couleurs. J’ai choisi deux teintes qui se ressemblent beaucoup, mais vous pourriez faire la même chose avec deux couleurs très distinctes: vous obtiendriez alors des ongles plus funky! Pour terminer, appliquez une couche de vernis transparent, ce qui adoucira les marques faites par l’éponge.

Le papier journal:

Ce que j’ai utilisé:ongles journal 1m2

– Vernis Privacy Please de O.P.I

– Papier journal

– Alcool à friction

– Vernis transparent

– Cotton-tiges

-Dissolvant à vernis

Cette deuxième technique n’est pas vraiment plus complexe que la première. Il suffit d’appliquer deux couches d’une couleur pâle sur vos ongles (selon moi, un rose ou un gris pâle donne le meilleur résultat). Ensuite, remplissez un bol d’un tout petit fond d’alcool à friction, et découpez des carrés de texte un peu plus gros que vos ongles dans le papier journal. Puis, quand vos ongles seront COMPLÈTEMENT secs, trempez-en un dans l’alcool, puis appliquez un carré de texte sur votre ongle. Appuyez fermement pendant environ 30 secondes, exactement comme lorsque l’on se faisait des tattoos semi-permanents! Puis, retirez lentement le papier journal, et le texte devrait s’être «imprimé» sur votre ongle! Vous aurez aussi du texte imprimé partout autour sur vos doigts, alors vous n’avez qu’à prendre un cotton-tige imbibé de dissolvant à vernis pour effacer le superflu. Finalement, appliquez une couche de vernis transparent.

Il est très important d’être patiente et de bien attendre que le vernis soit sec avant d’appliquer le papier journal, sinon il ne va plus décoller. De plus, faites attention à ne pas déplacer le papier pendant qu’il est sur votre ongle, et qu’il ne se soulève pas sinon les lettres ne seront pas claires. Petit truc: appliquez votre texte pour qu’il soit toujours dans le même sens (le mien est toujours en diagonale, à peu près dans le même angle), ce sera plus joli.

Le papier collant:

Ce que j’ai utilisé: ongles chevrons 1m2

– Vernis Black Heart de Sally Hansen

– Vernis Celeb City de Sally Hansen

– Vernis Where’s my chauffeur de Essie

– Papier collant

Cette troisième technique est celle qui, selon moi, requiert incontestablement le plus haut niveau de patience. Le principe est simple: avec du papier collant, vous pouvez créer n’importe quelle ligne sur vos ongles, en l’utilisant comme un pochoir. Les designs sont donc quasiment infinis et on peut vraiment être créatif! Dans ce cas-ci, j’ai décidé de faire des chevrons à l’aide du papier collant. J’ai donc commencé par appliqué mon vernis turquoise, au premier tier de mon ongle environ à partir du bout. J’ai attendu environ 30 minutes pour être certaine que ce soit totalement sec, puis j’ai pris un morceau de papier collant, au bout duquel j’ai découper une forme en V. Mon bout de papier collant avait donc la forme d’une cravate. Puis, je l’ai collé sur le bout de mon ongle, pour cacher une partie du turquoise, et j’ai appliqué la couleur argent. J’ai ensuite retiré lentement le papier collant AVANT que le vernis argent ne sèche, pour dévoiler la première partie de mon chevron. J’ai ensuite refait exactement la même chose, une fois que le vernis argent était sec, en appliquant un autre papier collant en forme de cravate sur le vernis argent pour appliquer le vernis noir. Finalement, on applique un vernis transparent et le tour est joué.

Si cela vous semble facile, je vous dirais que la pratique est beaucoup plus difficile que la théorie! Découper le papier collant toujours dans le bon angle n’est pas facile, et découper la deuxième partie du chevron pour qu’elle soit dans le même angle que la première ne l’est pas non plus. Encore une fois, il faut être TRÈS patiente, car le papier collant arrachera le vernis qui est encore le moindrement humide. La réussite réside dans la pratique… soyez patientes, ce ne sont que des ongles! ;)

Les crayons de Sally Hansen (nail art pen):

flocons 1mCe que j’ai utilisé:

– Vernis Keeping up with Santa de Nicole by O.P.I.

– Crayon pour les ongles (Nail Art Pen) de Sally Hansen dans la couleur Blanc

– Vernis transparent

J’ai placé cette manucure en dernier, donc comme étant la plus ardue, mais en réalité, elle ne l’est vraiment pas si vous avez la fibre créative et êtes le moindrement bonne en dessin! Pour la réaliser, j’ai utilisé le crayon blanc des «Nail Art Pen» de Sally Hansen que vous pouvez retrouver, entre autres, dans les pharmacies. Ce sont exactement comme des crayons feutres, sauf qu’ils appliquent du vernis, et ils fonctionnent vraiment à merveille! Vous pourriez vous servir de ces crayons pour faire absolument n’importe quel dessin ou design sur vos ongles, mais puisque nous sommes en plein milieu du Temps des Fêtes, j’ai choisi de faire des flocons de neige!

Tout d’abord, j’ai appliqué deux couches de mon vernis rouge. Puis, j’ai pris mon crayon blanc et j’ai dessiné des flocons sur mon pouce et mon annulaire, tout simplement. J’aurais pu en faire sur tous mes ongles, mais n’oubliez pas qu’il faut ensuite faire la main avec laquelle vous êtes le moins à l’aise!! Le flocon sur mon pouce demande un peu de dextérité: on trace un point au centre, puis 5 ou 6 petits V répartis également autour de celui-ci. Ensuite, on trace un ligne qui part du centre de chaque V. Près du bout de chaque ligne, on dessine un autre petit V, et voilà: vous avez un beau flocon! On termine le tout en appliquant notre vernis transparent.

Quel résultat avez-vous préféré?

Suivre:

8 Commentaires

  1. 13/01/2013 / 2:32

    Wow je les aimes toutes surtout celle faite avec du papier journal!

  2. 27/01/2013 / 1:37

    Oui moi aussi je dirais le papier journal et aussi les flocons !

  3. 12/09/2013 / 3:07

    bonjour je suis française , et c’est la première fois que je visite votre site ; je l’ai trouvé trés interressant ; depuis toujours je fait mes manucures moi même et depuis peu , j’aime à décorer mes ongles vos techniques sont bien expliquée facile et peu couteuse , je pensse souvent visiter votre site pour bien assimilé vos techniques ; je vous suis reconnaissante d’avoir crée un tel site , merci et bonne journée

  4. 17/09/2013 / 11:02

    Franchement ce sont des idées superbes et à moindre coût! c’est vraiment top et très jolie!
    Mais je ne comprends pas pourquoi il faut enlever les bandes quand le vernis n’est pas sec?? moi j’aurais attendu qu’il soit sec

    • 17/09/2013 / 3:01

      Si on les enlève une fois que le vernis est sec, ça aura tendance à arracher des petits bouts, et peut-être même que le vernis aura fait des bavures sous le papier collant! Ce détail est très important pour obtenir des lignes parfaitement droites :)

  5. 13/10/2013 / 5:22

    wow, vraiment beaux les ongles je capote c,est vraiment beau je passe au teste!!! :)

  6. 06/03/2014 / 2:50

    C’est très bien mes attention pour les débutantes sa devient compliquer .

  7. Rakotoarimanga
    17/12/2014 / 12:57

    J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *