5 habitudes beauté à éviter

Puisque nous sommes en début d’année et que c’est le temps de prendre des résolutions, j’ai décidé de vous présenter cinq habitudes beauté que nous devrions toutes arrêter en 2013! Ces habitudes sont celles dont j’ai personnellement le plus de difficulté à me débarrasser, alors disons que je m’encourage en vous décrivant ici leurs effets néfastes et des solutions pour y remédier.

1. Aller au lit sans se démaquiller

bad beauty habit 1On le sait toutes mais on le fait quand même, dormir avec son maquillage est l’une des plus mauvaises habitudes que l’on peut avoir! J’ai lu dans une revue récemment un fait qui m’a totalement convaincue de me débarrasser de cette mauvaise habitude: aller au lit sans se démaquiller peut faire vieillir la peau jusqu’à 7 fois plus vite. Vous imaginez! Sans parler du fait que des boutons risquent d’apparaître durant la nuit à cause des produits qui obstruent nos pores. Alors, on oublie notre paresse et on se lave profondément le visage chaque soir pour ne pas avoir l’air du double de notre âge dans 20 ans! La solution si jamais on est vraiment trop fatiguée pour un lavage complet? On utilise des lingettes démaquillantes telles que celle de Clean & Clear qui enlèveront la majorité de notre maquillage en quelques secondes et qui ne nécessitent aucun rinçage.

2. Mordre/lècher ses lèvres

bad beauty habit 2 À cause de l’hiver, mes lèvres sont souvent sèches et deviennent gercées rapidement. J’ai donc tendance à passer ma langue dessus et à les mordre surtout lorsqu’apparaissent de petites peaux mortes. Mais la salive ne fait qu’aggraver le problème car elle rend nos lèvres encore plus sèches! Si vous avez le même problème que moi, traînez avec vous un baume à lèvres très hydratant, et surtout, qui a une délicieuse odeur. Mes favoris en ce moment sont les fameux Baby Lips de Maybelline, particulièrement celui qui porte le nom Punch Rose: il a un goût et une odeur merveilleuse, glisse facilement sur les lèvres et laisse ces dernières avec une légère teinte rosée! De cette manière, à chaque fois que vous aurez envie de mordre vos lèvres à cause des peaux mortes, pensez plutôt à votre baume à lèvres tellement agréable à appliquer.

3. Se laver les cheveux trop souvent

bad beauty habit 3Se laver les cheveux tous les jours est une mauvaise habitude car elle prive votre cuir chevelu d’huiles naturelles qui rendent les cheveux brillants et en santé. Nous devrions donc nous laver les cheveux aux 2 ou 3 jours seulement. Cependant, certaines filles ont les cheveux qui deviennent gras rapidement et ont de la difficulté à respecter cette règle, surtout au début quand les cheveux n’y sont pas habitués! Pour faire la transition en douceur, utilisez un shampoing sec les matins ou vous ne voulez pas laver vos cheveux complètement mais qu’ils vous semblent un peu trop gras. Il s’agit d’un spray que vous n’avez qu’à appliquer à la base de vos cheveux, puis à masser pour que le produit absorbe l’huile superflue. Personnellement, j’aime bien utiliser celui de TRESemmé car il ne laisse pas de résidu blanc comme certains shampoings secs le font.

4. Utiliser des pinceaux sales

bad beauty habit 4Une autre habitude qui est due à la paresse, mais qu’il faut apprendre à éviter: ne pas laver ses pinceaux régulièrement. En effet, à la longue, des bactéries se développeront sur vos pinceaux, ce qui risquent de déclencher une éruption de boutons, des réactions allergiques ou des pores obstruées. On recommande donc de laver en profondeur tous vos pinceaux environ une fois par semaine. Vous n’avez qu’à mettre du shampoing au creux de votre paume, passer un pinceau sous l’eau chaude, puis le frotter en mouvement circulaire dans votre main. On le rince, on le dépose sur une serviette pour qu’il sèche et on répète le tout avec les autres! Cependant, un bon truc rapide pour enlever la majorité du maquillage restant sur vos pinceaux avant de les utiliser est de mettre un peu de nettoyant pour pinceaux de chez Mac sur un papier mouchoir, et le frotter sur les pinceaux. Ainsi, vous pourrez attendre un peu plus longtemps avant de faire un lavage complet et vous assurez de ne pas contaminer votre peau.

5. Se toucher constamment le visage
bad beauty habit 5Cette dernière habitude elle celle dont il est le plus difficile de se débarrasser car il n’y a pas vraiment de solution facile: il faut seulement essayer de penser à ne pas se toucher le visage trop souvent, que ce soit en tassant ses cheveux, en s’accotant sur son bureau ou en se grattant. Effectivement, on ne s’en rend souvent pas compte, mais nous touchons notre visage constamment, et cette habitude est très néfaste pour notre peau car nous transférons automatiquement toutes les bactéries que nous avons sur nos mains sur notre visage, et cela peut causer des irruptions cutanées. La seule solution qui peut améliorer le tout, autre que d’essayer de prendre conscience que nous touchons notre visage, est de mettre dans son sac à main un petit contenant de gel antibactérien, tels que ceux vendus chez Bath & Body Works. En plus de sentir divinement bons, ils vous permettront d’éliminer la majorité des bactéries présentes sur vos mains, et donc, d’en transférer le moins possible sur votre visage.

Et vous, de quelle mauvaise habitude souhaitez-vous vous débarrasser en 2013?

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 11/01/2013 / 4:15

    hello,
    merci beaucoup pour cet article, dans lequel je me retrouve :-(
    Bizzz

  2. 11/01/2013 / 4:33

    Je me mordilles tellement les lèvres moi aussi ! Surtout en dormant : /

  3. audrey
    11/01/2013 / 7:58

    Attention aux shampoings secs, ayant les cheveux vite gras j’en ai parler à mon dermato qui m’a dit que l’utiliser trop souvent peu boucher les pores de la peau du cuire chevelu et provoquer une chutte des cheveux donc à utiliser avec modération sinon super article

    • 12/01/2013 / 1:36

      Oh :o je ne savais pas ça! Mais bon, personnellement j’utilise mon shampoing sec très rarement puisque mes cheveux sont « habitués » à être lavés aux 2 jours, alors ça devrait aller!
      Merci pour ton commentaire très utile :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *