5 trucs beauté que toutes les filles devraient savoir

Que vous soyez une fanatique des cosmétiques ou que vous ne vous maquilliez qu’à l’occasion, voici quelques trucs faciles à réaliser qui vous simplifierons grandement la vie!

1. Pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée

Trucs beauté

Si vous voulez que votre rouge à lèvres ait une meilleure tenue, je vous conseille d’abord de remplir l’entièreté de vos lèvres avec un crayon à lèvres. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres, et munissez-vous d’un mouchoir, d’une poudre translucide et d’un gros pinceau. Séparez le mouchoir en deux pour ne garder qu’une fine couche, et appliquez-la sur votre bouche. Puis, appliquez votre poudre translucide sur vos lèvres avec votre pinceau, par-dessus le mouchoir. Cela aura pour effet de « poudrer » votre rouge à lèvres avec juste la bonne quantité de produit, grâce à la barrière créée par le mouchoir.

Si vous souhaitez que votre rouge à lèvres ait un rendu plus mat, ne touchez plus à rien. Sinon, réappliquez votre rouge à lèvres une dernière fois. Je vous garantis que vous pourrez tenir plusieurs heures de plus avant de devoir retoucher vos lèvres!

2. Pour tracer le contour de vos lèvres parfaitement

Trucs beauté

Ce truc peut avoir l’air un peu niais, mais je le fais depuis longtemps et il fonctionne à merveille! Si vous avez de la difficulté à bien tracer le contour de vos lèvres avec votre crayon, particulièrement lorsque celui-ci possède une couleur très vibrante ou foncée, débutez par tracer un X en suivant votre arc de cupidon, au centre de votre lèvre supérieure. Ce simple geste vous aidera beaucoup à obtenir une ligne plus droite et égale de chaque côté de votre bouche! Aussi, si vous dépassez de la ligne en posant votre rouge à lèvres, prenez un petit pinceau et corrigez le tout avec du correcteur.

3. Pour empêcher votre anticerne de se loger dans les plis sous vos yeux

Trucs beauté

Pendant très longtemps, j’avais toujours le même problème avec mon maquillage : peu importe comment j’appliquais mon anticerne, il finissait toujours pas s’amasser dans les petits plis sous mes yeux, formant des lignes de produit très peu élégantes. Bien sûr, après avoir posé mon fond de teint et mon correcteur, j’appliquais de la poudre partout sur mon visage avec un gros pinceau pour tenir mon maquillage en place, mais cela ne réglait pas mon problème.

Récemment, j’ai enfin trouvé la solution pour que mon anticerne reste entièrement intact, peu importe le produit que j’utilise. Premièrement, il ne faut pas en appliquer trop! Essayez d’en mettre un peu moins, et vous verrez qu’une petite quantité est souvent suffisante pour estomper tout ce qu’il y a à cacher. Ensuite, appliquez une poudre par-dessus votre correcteur avec un petit pinceau, une éponge ou votre doigt, DÈS que vous avez terminé de poser votre cache-cerne sous un oeil. N’attendez pas d’avoir terminé tout votre teint, puisque le correcteur aura le temps de bouger. Bref, j’applique mon correcteur, je met directement de la poudre par-dessus avec mon doigt, et le tour est joué!

4. Pour obtenir une ligne d’eyeliner ou d’ombres à paupières bien droite

trucs beauté ombres à paupières papier collant

Si vous avez de la difficulté à tracer une ligne d’eyeliner bien droite ou que vous voulez obtenir une belle démarcation d’ombres à paupières pour un look un peu plus dramatique, appliquez un bout de papier collant sur votre oeil, en partant du coin externe vers l’extrémité de votre sourcil ou un peu plus bas. Maquillez votre paupière, puis retirez le papier collant pour révéler une ligne parfaite.

Pour que le papier collant ne tire pas votre peau — qui est particulièrement sensible autour des yeux — collez et décollez le à plusieurs reprises sur votre main avant de le poser. Et pour obtenir une ligne un peu moins franche, vous pouvez toujours l’estomper avec un petit pinceau par la suite!

5. Pour retirer votre vernis à ongles pailletés sans tracas

Trucs beauté

Ahh le vernis à paillettes! C’est bien joli, mais oh combien difficile à enlever! Pour le retirer sans avoir à vous acharner sur vos ongles pendant 30 minutes, imbibez dix boules de coton avec du dissolvant à vernis, posez-en une sur chacun de vos ongles, et enroulez-les dans du papier d’aluminium. Patientez quelques minutes, puis retirez-le tout. Et voilà : des ongles bien propres et plus une trace de vernis!

Et vous, pour quel genre de problème beauté auriez-vous besoin d’une solution?

Suivre:

18 Commentaires

  1. 20/03/2015 / 11:57

    Moi ce qui attire mon regard c’est le produit Hourglass :D! Je ne connaissais pas du tout la dernière astuce :o

  2. 20/03/2015 / 12:24

    Au top cet article, je ne connaissais pas l’astuce de la croix pour le contour des lèvres mais je note ;)

  3. 21/03/2015 / 5:46

    Il faut que j’essaye l’astuce pour le RAL parce que je n’arrive jamais à faire tenir le miens toute la journée!
    Bise
    Clémence

  4. 21/03/2015 / 7:15

    Alors ça ce sont bien des conseils que je vais garder sous le coude ! :)
    Merci !
    Surtout l’astuce du rouge à lèvres, je ne connaissais pas du tout
    Bises :)

  5. 22/03/2015 / 4:10

    Et bien, il va falloir que je teste ces astuces qui m’ont l’air bien pratiques :) !!

  6. 22/03/2015 / 3:45

    Merci beaucoup pour toutes ces petites astuces.

  7. 22/03/2015 / 6:35

    Hello,

    Super ces conseils ! J’ai un peu de mal à visualiser le truc avec la poudre sur les lèvres mais je suis fan fan fan de l’astuce pour l’ombre à paupières ! Le rendu est superbe !

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

  8. 23/03/2015 / 3:08

    Très bon article, je ne connaissais pas ces astuces (sauf celle pour le vernis). Merci de les partager avec nous. Bises :)

  9. 25/03/2015 / 3:57

    Super tes conseils :D
    J’utilise la même technique que toi pour mettre mon crayon a lèvre ^^
    Bisous

  10. 25/03/2015 / 1:53

    Ton article est génial, vraiment ! Certes, je connaissais déjà pas mal de ces petites astuces (d’ailleurs je confirme que la dernière, celles pour les ongles, est vraiment utile pour pas passer trois heures à enlever son vernis) mais tu m’en a appris des nouvelles. Un grand merci ! Bisous ;)

  11. 26/03/2015 / 5:09

    J’adore ton article, il est plein de bonnes astuces. Je vais d’ailleurs essayé la technique du x pour dessiner l’arc de cupidon, parce que c’est vrai que c’est un geste délicat.
    Bises.

  12. Éliane
    13/04/2015 / 6:21

    Mon truc pour le vernis à paillette est d’appliquer une couche de colle blanche (oui, oui, de la colle Lepage, genre…) avec un cotton tige et d’appliquer mon vernis par dessus quand elle est bien sèche. Lorsque je veux retirer le vernis, je n’ai qu’à décoller le vernis qui se détache super bien à cause de la colle… Une technique inspirée par les longues heures passées à arracher la colle blanche sur mes mains à l’école primaire!

    • 13/04/2015 / 6:47

      Haha c’est drôle j’ai entendu parler de cette technique pour la première fois récemment!! Il faudrait que j’essaie ça!

  13. 21/02/2016 / 6:14

    J’ai adoré ton article ! Justement j’ai souvent ce problème là avec l’anti-cerne qui file dans les ridules. Ton blog a vraiment l’air chouette et plein de bons conseils, du coup je me suis abonnée pour reprendre ma lecture plus tard :)
    Bonne soirée, bécots xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *