6 tendances mode à adopter pour l’automne et l’hiver 2015

Finis les robes soleil, les minijupes et les bikinis… l’été est terminé! Mais ne soyez pas trop amères : les températures froides qui arrivent ne comportent pas que des mauvais côtés. Dans l’univers de la mode, elles sont aussi synonymes de matières réconfortantes, de jeux de textures et de superposition de vêtements. Voici quelques tendances à incorporer dans votre garde-robe pour les saisons à venir :

La (fausse) fourrure

tendances automne hiver fausse fourrure

12345

Sur les podiums, la fourrure se fait colorée et excentrique, et se retrouve partout, même sur les chaussures! Mais pour porter cette tendance au quotidien, on optera plutôt pour des morceaux aux tons neutres, qui sauront nous garder au chaud tout en nous donnant un look à la fois chic et douillet. Surtout, nul besoin de faire la peau à nos compagnons à poils pour être à la mode : la fausse fourrure est tout aussi élégante que la vraie, et oh combien moins cruelle!

Le velours

tendances automne hiver velours

12345

Au départ, je n’étais pas une grande adepte du velours, qui me rappelle des accoutrements particulièrement hideux de mon enfance! Mais avec le temps, je commence vraiment à apprécier ce tissu rétro, qui ajoute de la texture et un je-ne-sais-quoi à un ensemble autrement ennuyant. Loin d’être ringarde, cette matière luxueuse s’adapte plus facilement qu’on le croit à nos tenues quotidiennes, que ce soit sur un tailleur, une petite robe noire ou des escarpins!

Les vestes et les manteaux très longs

tendances automne hiver manteaux longs

12345

Cet automne, plus c’est long, mieux c’est! Qu’il s’agisse d’une veste sans manches, d’un cardigan ou d’un manteau, choisissez des pièces qui vous arrivent aux mollets : une tendance idéale pour mettre en valeur les silhouettes sveltes et pour éviter d’attraper froid!

Les ponchos

tendances automne hiver ponchos

12345

Grâce à de nombreux créateurs de mode qui l’ont remis au goût du jour, le poncho semble faire l’unanimité cette saison. Ce manteau folk ultra-pratique offre une allure nonchalante mais tout de même sophistiquée, et nous donne carrément l’impression d’être lovée dans une couverture. En bonus : sa forme fluide camoufle nos petites imperfections!

La taille encore plus haute

tendances automne hiver taille haute

123456

Après des années de règne dans le monde de la mode, la taille basse a finalement (re)fait place à la taille haute! Son avantage : elle élance la silhouette, gaine le ventre, et convient au corps d’un plus large éventail de femmes. Au cours des prochaines saisons, on la porte plus haute que jamais, pour donner l’illusion de jambes interminables!

Les franges

tendances automne hiver franges

1234567

Déjà en vogue depuis quelques saisons, les franges ne sont pas près de quitter notre garde-robe. Agitez ce souvenir des années 70, que ce soit sur votre sac à main, votre pull ou vos chaussures!

Quelle tendance avez-vous le plus hâte d’arborer?

Suivre:

7 Commentaires

  1. 06/10/2015 / 4:34

    J’aime beaucoup le taille haute car comme tu dis, ça met en avant la silhouette et puis je trouve ça tellement plus confortable. Cela fait fait un moment, que je ne porte plus de taille basse. :)
    Bisous bisous

  2. 07/10/2015 / 3:50

    Binn laa! Tu viens de me créer des besoins hahaha! J’ai un total crush sur le retour du velour depuis quelques saison! Il faut juste que je passe outre le fait que mon chum trouve ça totalement quétaine, même si je lui explique que nann c’est pas le velour quétaine d’avant :P Pi le poncho aussi, gros love (confort et style, on aime ça meton!)!!

  3. 12/11/2015 / 11:17

    J’ai, en effet, remarqué que de plus en plus de monde au lycée portent des ponchos. A la base c’est plutôt joli et original, j’espère juste ne pas venir un matin en cours et découvrir une marée de ponchos ahah :)

  4. Clara
    14/11/2015 / 2:31

    J’adooore la tendance de la fausse fourrure!!

  5. 21/11/2015 / 11:53

    Je suis séduite par tout sauf le velour. Je ne m’y fais vraiment pas haha

  6. 21/12/2015 / 3:11

    Moi, perso, j’aime bien la fausse fourrure, les ponchos et les trucs avec les franges là (les bottines). Par contre, je n’ai pas vraiment aimé le velour, d’un je n’aime pas cette texture, et de deux je la trouve un chouia ringarde. Mais bon, en tant que fan de mode, je pense que je la mettrais quand même. Je te remercie pour ton article qui est si bien détaillé et précise, comme j’aime parcourir les blog mode en quête de nouvelle tendance, j’ai vraiment été servie.

    • 21/12/2015 / 7:24

      Moi non plus, je n’étais pas une grande fan du velours au début, mais depuis l’automne dernier environ, je commence vraiment à apprécier cette texture! :) Merci pour ton commentaire xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *