Banc d’essai: les appliqués pour les ongles

Appliqués pour les onglesVous le savez sûrement à présent: je suis une vraie fan de vernis à ongles, je dirais même, une collectionneuse! Cependant, je n’avais jamais été attirée par les autocollants qui ont commencé à être de plus en plus nombreux dernièrement dans les pharmacies. Je trouvais qu’une dizaine de dollars pour une manucure que l’on porte une seule fois, alors que l’on paie le même prix ou moins cher pour une bouteille complète de vernis que l’on porte à de nombreuses reprises, c’était exagéré! Mais, comme j’ai reçu les bandes adhésives de Maybelline en cadeau pour Noël, j’ai décidé d’essayer aussi celles d’Essie et de Sally Hansen et d’en faire un banc d’essai, que voici!

Autocollants ongles sally hansenLes bandes de vernis à ongles autocollantes Salon effects de Sally Hansen (9$):

Je vous le dis tout de suite, les appliqués de Sally Hansen sont ceux qui ont remporté la victoire, et haut la main, au prix le plus bas des trois produits que je vous présente. Ce sont ceux que j’ai essayé en premier, et au début j’ai trouvé qu’ils étaient un peu difficiles de les mettre sans faire de petits plis. Mais, c’était vraiment parce que je n’en avais jamais mis, car j’ai très vite compris comment faire et après seulement un ou deux ongles, c’était devenu très simple. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le résultat était très joli, et surtout, extrêment lisse. On ne pouvait pas distinguer le fait que c’était des collants. Pour ce qui est de la tenue, ils sont restés collés assez longtemps pour que je ne sois plus capable de voir ce motif sur mes ongles, si ça peut vous donner une idée! De plus, quand j’ai voulu les enlever, j’ai dû utiliser du dissolvant à vernis car il était très difficile, voire impossible de les enlever seulement en les grattant. Le seul bémol de ce produit, selon moi, est que les motifs offerts ne sont pas tous très tendances. Je trouve que certains font assez «quétaines» alors que d’autres sont très biens, mais il faut avoir de la chance pour qu’ils soient disponibles quand on se rend en magasin!

Autocollants ongles essieLes appliqués pour ongles Sleek stick de Essie (14$) :

Des trois autocollants que j’avais, c’était clairement ceux de Essie que je trouvais les plus beaux dans l’emballage! Et j’ai eu de la difficulté à savoir quel motif acheter car je les trouvais tous beaux: j’ai trouvé leur collection vraiment magnifique et je crois qu’elle se distingue de celle de Maybelline et de Sally Hansen du côté des motifs offerts. Mais, c’est aussi des appliqués de Essie dont j’ai été le plus déçue. En effet, j’ai été incapable de les appliquer sans faire des plis PARTOUT, comme vous pouvez le voir sur la photo… ce n’était vraiment pas flatteur comme résultat, et j’avais vraiment l’impression d’avoir jeté 14$ à la poubelle! Au début, je pensais que je ne m’y prenais peut-être pas comme il le fallait, alors j’ai commencé à refaire certains de mes ongles avec les collants additionnels qu’ils fournissent. Après avoir refait presque tous mes ongles, j’en suis arrivé à la conclusion que mes ongles ne sont pas fait pour ces collants. Je ne sais pas si vous allez pouvoir le voir sur les photos, mais j’ai les ongles vraiment plus courbés horizontalement que la normale (si vous comprenez ce que je veux dire)… Alors, peu importe comment je tente de coller les appliqués, ils finissent toujours par faire plein de plis, à cause de la forme de mes ongles! Je les ai essayés sur mon amie, qui a des ongles «normaux» et ils ne faisaient pas du tout de plis! Alors là, vous allez me dire, le problème ce n’est pas les autocollants, ce sont tes ongles! Et je vous répondrai que les autocollants de Essie étaient tout de même beaucoup moins collants et de qualité que ceux de Sally Hansen, qui eux ne faisent PAS de plis et s’appliquaient tout à fait bien sur mes ongles malgré leur forme. De plus, lorsque j’ai enlevé les appliqués de Essie, autant sur moi que sur mon amie, on pouvait les retirer facilement seulement avec nos doigts tellement ils collaient peu. Leur tenue n’était pas très bonne non plus puisque apres environ 3-4 jours, le bout commençait à décoller sur les ongles de mon amie.

Autocollants ongles maybellineLes bandes adhésives pour ongles Color Show de Maybelline (10$) :

Ce banc d’essai m’a permis de découvrir que les marques Essie et Maybelline sont détenus par la même compagnie (le saviez-vous? Moi non…!) car les deux produits étaient EXACTEMENT les mêmes. Tout dans l’emballage était identique. Alors, vous vous en doutez: il s’est passé exactement la même chose que je viens tout juste de vous raconter. Ce n’était vraiment pas beau, on distinguait tout à fait l’apparence des collants et il y avait de gros plis partout. La seule différence entre Essie et Maybelline est que Essie offre des motifs mille fois plus jolis (à mon avis bien entendu). Et aussi que j’ai gardé sur mes ongles les autocollants de Maybelline environ 45 secondes, le temps de prendre la photo, tellement j’étais écoeurée des bandes adhésives pour les ongles et que j’avais tellement mais TELLEMENT hâte de me mettre du vernis à ongles!!!

En résumé, je crois que certaines filles pourraient apprécier les appliqués pour les ongles une fois de temps en temps, pour l’originalité de leurs motifs. Si vous en voulez qui tiennent longtemps, choisissez sans aucun doute ceux de Sally Hansen, qui sont vraiment de qualité et que j’ai beaucoup aimés. Si c’est seulement pour une occasion spéciale (qui est, selon moi, la meilleure raison de dépenser 10$ pour des autocollants) vous pouvez acheter n’importe quelle marque et elle fera l’affaire! Personnellement, c’était la dernière fois que j’en achetais et je suis bien heureuse de retrouver mes vernis.

Et vous, avez-vous essayé les bandes adhésives pour les ongles? Qu’en avez-vous pensé?

Suivre:

11 Commentaires

  1. 12/02/2013 / 10:42

    Hello Catherine :)

    Je n’aimais pas beaucoup les nail stickers jusqu’à temps que j’essaie les Nail Art StyleStrips de Revlon. Récemment, les stocks restants ce sont retrouvés dans des succursales des Dolloramas. Prix de détail d’environ 10,50$, maintenant pour 3$ chez Dollo! Je les ai testé, et je suis retournée en prendre un kit de chaque modèle. Facile à poser, et ils tiennent lontemps. J’en parle sur mon blog, dernier post de janvier. ;)

    Au plaisir de lire tes prochaines publications.

  2. 15/02/2013 / 8:50

    Je suis très tenté par c’est collant mais les couleurs de Sally Hansen me donne vraiment pas envie de payer le prix. Je vais garder l’oeil ouvert au Dollorama! ;)

    Je t’ai nominé pour le Versatile Blogger Award, j’aime bien lire ton blog.

    Lyne L.

    http://la-beaute-sans-pretention.blogspot.ca/

  3. 18/06/2013 / 3:56

    J’ai encore jamais testé, ma petite soeur avait essayé ceux de chez Sephora! J’avoue que c’est sympa, de temps en temps :)

  4. 18/06/2013 / 3:56

    Ceux de Sephora sont pas mal aussi je trouve !

  5. 02/10/2013 / 5:34

    Moi pas encore mais j’en ai de chez sephora que je compte utiliser d’ici peu :)

  6. 15/10/2013 / 9:13

    j’achète des motifs de fleurs blanches de Essence, ça donne une touche de finesse avec un French manucure

  7. 17/11/2013 / 3:25

    Bonjour. Je suis tombée par hasard sur ton site… Je suis a la recherche de nouveaux vernis, patch, strass… Et de ce qui est des appliqués pour ongles, j’en ai testé une bonne vingtaine (Claire’s, Maybelline, Essie, Nailpatchme, Cala Nails, Bling, Nocimé, Sephora, Sally Hasan… Et bien d’autres encore !) Il y a des autocollants et des bandes de vernis! Les autocollants sont plus difficiles à coller, surtout quand il faut faire la finition ! Il ne tient pas longtemps (3-4 jours). Le seul truc que je trouve bien c’est qu’il y a beaucoup de choix sur les motifs ! De ce qui est des bandes de vernis, ils durent beaucoup plus longtemps (facilement plus d’1 semaine). Malheureusement une fois le paquet ouvert, on ne peut pas conserver le reste des bandes, elles deviennent dures et… poubelle !
    Mais les meilleures pour moi, c’est Sally Hasen et Sephora malgré leurs prix…

  8. Caroline
    28/01/2015 / 1:14

    Bonjour,
    Je vis en Ontario et ici ce qui fonctionne beaucoup sont les appliqués pour ongles Jamberry. Quelqu’un a déjà essayé ce produit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *