Banc d’essai: Les crayons à lèvres jumbos

Aujourd’hui, je vous parle de mon produit beauté coup de coeur du moment : les crayons à lèvres jumbo! Il y a quelques mois, j’ai acheté deux de ceux de Revlon, les Just Bitten Kissable, dont tout le monde parlait. Je suis aussitôt tombée en amour et j’en ai maintenant un total de sept dans ma collection. Puis, j’ai vu que d’autres marques possédaient également ce genre de produit, alors j’ai décidé d’en tester quelques uns! Je vous présente donc mon avis sur 3 crayons à lèvres jumbos de marques différentes et à des prix assez différents, soit ceux de Revlon, Clinique et Tarte.

banc d'essai crayons jumbo

banc d'essai crayons jumbo swatches

Baume colorant Just Bitten Kissable de Revlon – 11$

revlonComme je vous l’ai déjà mentionné, les crayons de Revlon sont ceux que j’ai essayé en premier, et je les ai tout de suite aimés. Selon Revlon, ces crayons sont «l’alliance d’un baume hydratant et d’un feutre à lèvres à la couleur intense». Ils sont donc sensés tacher les lèvres et avoir une très longue tenue, tout en hydratant les lèvres, ce que les feutres ne font habituellement pas.

Ce que j’aime:

Ils sont vraiment agréables à appliquer: ils glissent bien sur les lèvres et semblent être hydratants. De plus, ils tâchent vraiment les lèvres, ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire d’en réappliquer au cours de la journée! La tenue de ces crayons est vraiment excellente, et ils ne laissent pas nos lèvres tachées d’une drôle de façon (en laissant seulement le contour foncé par exemple). Les couleurs sont très belles, assez pigmentées, et la gamme offre un très bon choix de teintes. L’odeur de menthe n’est pas dérangeant, seulement rafraîchissante.

Ce que j’aime moins:

Ils ne sont pas secs sur les lèvres lors de l’application, mais à la fin de la journée, mes lèvres sont complètement sèches. Tellement que le lendemain, j’applique souvent un autre produit que celui-ci pour essayer de les réhydrater. Donc, oui, la couleur tient toute la journée, mais à la fin, elle laisse nos lèvres sèches, comme le font les feutres. De plus, je pense que certaines couleurs pourraient être un tout petit peu plus pigmentées, mais ce n’est pas si mal. Il faut repasser plusieurs fois sur les lèvres pour que la couleur soit à son maximum, mais cela peut être positif puisque on peu mettre le niveau de couleur que l’on désire selon les journées

Bref:

Pour le prix auxquels ils sont offerts, je pense que ces crayons sont de bons produits. Je les recommande si vous avez un budget serré côté maquillage! Ma cote: 7.5/10

c

Baume à lèvres hydratant Chubby stick intense de Clinique – 19$

cliniqueContrairement à ceux de Revlon, les crayons jumbos de Clinique ne sont pas sensés être des feutres, c’est-à-dire qu’ils ne tachent pas les lèvres. Selon Clinique, «ce baume associe le plaisir d’un crayon de couleur ludique au confort d’une hydratation intense».

Ce que j’aime:

Presque tout! Je ne peux vous décrire à quel point ce crayon est agréable à appliquer! La formule est tellement crémeuse et douce pour les lèvres que l’on voudrait en remettre encore et encore. De plus, la couleur est incroyablement pigmentée. C’est ce qui m’a sauté aux yeux la première fois que je l’ai testé sur ma main au magasin. Avec seulement une légère pression, on obtient aussitôt une magnifique couleur opaque. Le point le plus agréable: ce produit est réellement hydratant, il laisse mes lèvres lisses et douces.

Ce que j’aime moins:

Seul petit hic: comme ce produit n’a pas la fonction d’être un «feutre», sa tenue est moins longue que ce qu’offrent les crayons de Revlon. Toutefois, c’est aussi sûrement pour cette raison qu’ils peuvent être aussi hydratants. Après 4 ou 5 heures (qui représente quand même une bonne tenue), il faut donc en réappliquer.

Bref:

Courrez vous les acheter!!! Je les veux TOUS! Honnêtement, je n’ai jamais autant adoré un produit pour les lèvres. Ils sont quand même 19$, mais vous ne le regretterez pas du tout. Les Chubby sticks sont vraiment merveilleux, rien de plus à dire. Ma cote: 9.5/10

 

Teinture naturelle matte pour lèvres LipSurgence de Tarte – 29$

tarteLes crayons LipSurgence offerts en trois versions: fini naturel, fini brillant ou fini mat. J’ai testé uniquement le fini mat, qui est offert en six teintes. Selon Tarte, ces crayons sont supposés tacher les lèvres tout en les hydratant, exactement comme ce que nous promettait Revlon.

Ce que j’aime:

La seule et unique qualité que j’ai pu trouver… c’est que ce produit est formulé sans parabènes, huile minérale, pétrolatum et phthalates.

Ce que j’aime moins:

crayons lèvres 5Ok, je vous explique la situation. Je suis allée au Sephora, et j’ai acheté ce crayon au fini mat dans la couleur Fiery. Je le déballe une fois arrivée chez moi, et je vois que le crayon en entier est recouvert de blanc, comme sur la photo (le bout aussi était blanc avant que je l’utilise). Je me dis que c’est bizarre, mais je l’essaie quand même sur mes lèvres. Résultat: la formule est tellement sèche que j’ai de la difficulté à l’appliquer. C’est vraiment inconfortable et lourd sur les lèvres. Puis, après seulement 2 ou 3 heures, mes lèvres étaient sèches, et le pire c’est qu’elles n’étaient même pas vraiment tachées: le contour de mes lèvres était de la couleur du produit, alors qu’au centre il n’y avait plus rien! On aurait dit que je m’étais seulement dessiné le contour des lèvres avec un crayon à lèvres régulier. Nul besoin de vous dire que c’était affreux.

Je ne suis vraiment pas le genre de fille à aller retourner des produits, surtout que le Sephora est assez loin de chez moi. Mais là, je me disais que ce n’était sûrement pas normal que le crayon ressemble à cela, et qu’il était peut-être très vieux et que c’était pour ça qu’il était devenu blanc et aussi sec. Je me disais que je ne pouvais pas faire une revue de ce produit s’il était expiré. De plus, j’avais dépensé 29$ plus taxes pour un produit à lèvres, ce que je ne fais que très rarement, alors je me suis dis que ça valait la peine que j’y retourne. Donc, le lendemain, je retourne au Sephora et explique ma situation en leur montrant le crayon. Les conseillères ont donc déballé deux autres crayons, qui étaient exactement PAREILS: blancs et secs… Elles m’ont dit que c’était normal et que ce devait être à cause du fini mat, qui fait que le crayon n’est pas hydratant.

Donc, si j’ai vraiment le bon produit et qu’il n’est pas expiré – ce que j’ai encore de la difficulté à croire – il s’agit du pire produit que j’ai jamais essayé, et de loin. Je veux bien croire que c’est un fini mat et qu’il est donc difficile que ce produit soit extrêmement hydratant, mais là, il est totalement sec. De plus, on inscrit sur l’emballage que ce produit augmenterait de 6000% (oui oui) l’hydratation des lèvres après 28 jours…

Bref:

29$ pour ça, c’est du vol. Point. Peut-être que les autres finis sont mieux, je l’espère en tout cas. Ou peut-être que mon Sephora a reçu une commande complète de crayons expirés? Je ne sais pas. Ma cote: 2/10 (pour les belles couleurs offertes et la formule naturelle).

clinique

Et si vous voulez savoir ce que j’ai fait avec le crayon de Tarte, et bien je l’ai échangé contre un merveilleux Chubby stick de Clinique, ce qui m’a rapporté 11.55$! Je l’ai choisi dans la couleur Heftiest Hibiscus, qui est une belle teint corail et qui as un fini presque mat, mais qui hydrate tout aussi bien mes lèvres que le premier Chubby stick que je m’étais procuré!

c

c

S’il vous plaît, dîtes-moi que vous avez déjà essayé les crayons LipSurgence de Tarte dans le fini mat et qu’ils n’étaient pas comme je les décrit? J’ai encore de la difficulté à y croire! Sinon, quel crayon jumbo et quelle teinte utilisez-vous le plus?

Suivre:

14 Commentaires

  1. 25/01/2013 / 8:20

    je suis comme toi, j’ai un clinique mega melon et je l’acheterai bien dans toutes les couleurs tellement il est pratique… !

  2. 25/01/2013 / 11:48

    Les Just Bitten de Revlon me tentent beaucoup :) Surtout si leur tenue est bonne et qu’ils hydratent bien :) bisous!

  3. 26/01/2013 / 6:14

    Waw il est génial ton article
    Je rêve justement d’un Chuby stick et j’avais vu d’autre « dupe »
    Ca me permet de me confirmer mon idée sur le tant rêvé Clinique

    Merci du coup :)

  4. 27/01/2013 / 7:08

    Perso, j’ai dejà 2 Chubby stick et je les adore!!!! J’aime beaucoup le fait que l’on puisse régler l’intensité de la couleur sur les lèvres… plus ou moins prononcé! Et c’est rare, quand je mets du gloss ou du rouge à lèvres, que mes lèvres restent en parfait état. Avec le Chubby stick elle ne se déshydrate pas, un vrai bonheur!

  5. 13/02/2013 / 6:07

    J’adooooooore les Just Bitten Kissable de Revlon!!!! Merci pour l’article! :) beretetchocolat.com

  6. 12/03/2013 / 10:39

    Je suis à la recherche du Chubby Stick dans la teinte Heftiest Hibiscus mais je n’arrive pas à me le procurer, des conseils ? Merci :)

  7. 25/04/2013 / 8:06

    J’ai toujours voulu tester ce genre de crayons, je vais peut être me laisser tenter… reste à savoir quelle couleur choisir ^^

  8. 16/06/2013 / 6:59

    J’ai juste un Chubby Stick de chez Clinique et je l’aime beaucoup :) Je l’avais reçu l’été passé lorsqu’ils étaient sortis en Belgique car je travaillais en parfumerie en tant qu’étudiante pendant 9 semaines et la marque avait offert un exemplaire à chaque vendeuse du magasin :)

  9. 16/06/2013 / 7:00

    Je n’ai jamais testé les jumbo pour les lèvres, mais j’aimerais beaucoup ! En tout cas, les teintes que tu possèdes sont très jolies :).

  10. 16/06/2013 / 7:00

    Je viens de m’acheter le jumbo d’Astor il est vraiment super, je ferais un article prochainement. Sinon j’aimerai beaucoup testé celui de Revlon et Bourjois.

  11. 03/07/2013 / 7:51

    Pas encore eu l’occasion d’essayer les crayons à lèvres. Ceux de Relvon me donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *