Banc d’essai : les gels-fibres à sourcils (Benefit, Maybelline et L’Oréal)

S’il y a bien une tendance qui a explosé au cours des dernières années, ce sont les sourcils fournis et définis. Alors qu’on en entendait à peine parler avant, les sourcils occupent aujourd’hui une place importante dans la routine beauté de la plupart des filles. Crayons, poudres, cires, gels… toute une panoplie de produits nous est maintenant offerte pour tenter de les dompter.

gel-fibres sourcils

Il y a quelques temps, Benefit a sorti le Gimme Brow, un gel à sourcils coloré qui se distingue des autres grâce à sa formule enrichie de fibres. Cette dernière permet de coiffer les sourcils et de les tenir en place, tout en leur ajoutant du volume et en remplissant les espaces vides! Depuis qu’il est arrivé sur le marché, le Gimme Brow a connu un tel succès que plusieurs autres marques ont sorti leur propre version de ce produit. Aujourd’hui, je comparerai donc trois gels-fibres à sourcils, afin de déterminer lequel est le meilleur : le Gimme Brow de Benefit, le Brow Drama de Maybelline ou le Brow Artist Plumper de L’Oréal.

Gimme Brow de Benefit – 26 $/0,10 oz

Benefit Gimme Brow

Ce que j’aime :
La brosse est juste parfaite. D’abord, elle est minuscule, ce qui permet de bien coiffer les sourcils et de les définir sans mettre du produit partout. Ensuite, ses poils agrippent super bien les sourcils et les placent en deux temps trois mouvements!
La couleur est idéale pour moi. Il s’agit d’un brun-taupe foncé, sans aucun sous-tons orangés, ce qui donne un effet très naturel à mes sourcils.
La formule donne vraiment un beau résultat : les sourcils sont non seulement bien remplis, mais plus fournis et définis, tout cela en gardant un effet naturel.

Gimme Brow Benefit brosse

Ce que j’aime moins :
– Évidemment, le prix, surtout pour la quantité de produit. 26 $ pour 0.10 oz, ça frôle le ridicule.
– Le Gimme Brow n’est disponible qu’en deux teintes, ce qui peut être problématique pour certaines filles. Toutefois, la couleur médium/foncée me convient parfaitement, alors je ne peux pas vraiment me plaindre!
– J’aurais aimé que ce gel ait une tenue un peu plus forte. Il tient bien les sourcils, mais ne les fixe pas aussi solidement que le fait mon gel à sourcils de chez Marcelle, par exemple. Mais puisque mes sourcils ne se décoiffent pas très facilement, la tenue est quand même très acceptable.

gel-fibres sourcils benefit gimme brow

avant/après

En bref :
Le Gimme Brow est le premier gel-fibres que j’ai essayé et ç’a été le coup de foudre! Sa brosse, sa formule et sa couleur donne un résultat sublime sur mes sourcils, très naturel et rapide. Mais puisque son prix est assez exorbitant, j’espérais vraiment trouver une alternative moins coûteuse!

Brow Drama de Maybelline – 11 $/0,23 oz

Maybelline Brow Drama

Ce que j’aime :
– Je ne trouve rien, mis à part son petit prix… Un vrai flop pour moi!

Maybelline Brow Drama brosse

Ce que j’aime moins :
La brosse est terrible, dans le mauvais sens du terme. Elle est ronde, parsemée, et surtout, beaucoup trop grosse! Elle coiffe mal les sourcils et ne permet vraiment aucun contrôle.
– La formule ne fait presque rien sur mes sourcils : elle ajoute un peu de couleur, mais aucun volume et aucune définition. Le seul effet du Brow Drama est de coiffer maladroitement mes sourcils et de les aider à tenir en place comme le ferait un gel transparent, mais la tenue est très ordinaire.
– Je dois avouer que je n’ai pas choisi la bonne couleur, ce qui n’aide peut-être pas le cas de ce produit. J’aurais du prendre la teinte la plus foncée, mais je ne l’ai jamais trouvée!

gel-fibres sourcils maybelline brow drama

avant/après

En bref :
Énorme flop de la part de Maybelline, pourtant l’une de mes marques préférées en pharmacie. Je ne comprend même pas que la marque ait pu tester ce produit et ait accepté de le mettre sur le marché!

 Brow Artist Plumper de L’Oréal – 12 $/0,27 oz

Brow Artist Plumper Loreal

Ce que j’aime :
– À première vue, je n’aimais pas vraiment la brosse : elle est plus pointue et moins grosse que celle du Brow Drama, mais vraiment pas aussi petite que celle du Gimme Brow. Finalement, je trouve qu’elle coiffe assez bien les sourcils. Elle n’est pas exceptionnelle, mais certainement pas aussi décevante que celle de Maybelline.
– La formule est très bien. Ce que j’apprécie le plus, c’est que ce gel tient vraiment les poils en place toute la journée. Il ajoute aussi de la couleur et de la définition aux sourcils, quoique pas aussi parfaitement que le Gimme Brow.

Brow Artist Plumper Loreal brosse

Ce que j’aime moins :
– J’ai choisi la couleur la plus foncée qui était offerte, et elle est quand même un peu pâle pour mes sourcils.
– Je n’ai pas vraiment observé l’effet des fibres qui étaient censées rendre mes sourcils plus fournis.

gel-fibres sourcils loreal Brow Artist Plumper

avant/après

En bref :
Le Brow Artist Plumper me fait beaucoup plus penser à un gel teinté à sourcils traditionnel plutôt qu’à un gel-fibres. Toutefois, si on le considère comme tel, il fait un très bon travail : il remplit les espaces vides, ajoute un peu de définition et fixe les sourcils en place!

gel-fibres sourcils brosse

Gauche à droite : Benefit, L’Oréal, Maybelline

En conclusion, le Gimme Brow de Benefit remporte la victoire haut la main, et il est déjà en train de devenir un must-have dans ma collection malgré son prix aberrant. Je l’utilise tous les matins et, en quelques secondes, j’obtiens des sourcils joliment définis mais quand même naturels. C’est le seul avec lequel j’ai vraiment pu voir l’effet des fibres. Par contre, le Brow Artist Plumper est une bonne alternative si vos sourcils ne sont pas trop parsemés, ou si vous utilisez un crayon et que vous avez besoin d’un bon gel pour fixer le tout. Pour près de trois fois la quantité de produit et 14 $ de moins, vous ne vous tromperez pas!

Suivre:

9 Commentaires

  1. 24/01/2015 / 2:34

    Je suis vraiment trop nulle niveau sourcils et vendredi j’étais à deux doigts de craquer pour le Gimme brow! Mais bon le prix me rebute un peu, même si l’efficacité est là… A voir!

    • 04/02/2015 / 4:37

      Je te le conseille : je ne suis pas une pro des sourcils non plus, et le Gimme Brow donne un beau résultat en deux temps trois mouvements!

  2. 24/01/2015 / 3:04

    Je n’ai jamais testé de mascara à sourcils car je ne trouve pas de couleurs qui correspondent à mes sourcils (ils ont plutot gris) mais j’aimerais beaucoup essayé ! En ce moment j’utilise un crayon mais c’est assez fastudieux je trouve…

    • 04/02/2015 / 4:36

      En effet, les gels teintés font le travail beaucoup plus rapidement que les crayons! Et si tu en trouve un bon, ils donnent presque autant de définition!

  3. 25/01/2015 / 3:38

    C’est vrai qu’on ne voit pas trop la différence entre le avant-après pour L’Oréal. Par contre chez Benefit, le rendu est spectaculaire !
    Bisous

  4. 01/02/2015 / 2:28

    merci pour cette revue comparative, ça m’évite d’essayer le brow drama qui me fait envie ! J’utilise le gimme brow que j’aime beaucoup ou un crayon à sourcil comme celui d’ELF qui est top et à un prix dérisoire !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  5. 03/03/2015 / 6:42

    Superbe revue, j’ai même fait mon choix en lisant tes comparatifs… L’oréal l’emporte pour ma part héhé !
    Des bisous,
    Ava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *