Base de Teint HD Microperfection de Make Up For Ever

Préparer son visage avec une base de teint avant d’appliquer son maquillage est une étape essentielle si l’on veut que celui-ci tienne le plus longtemps possible. Toutefois, il peut être difficile de trouver une bonne base qui n’obstrue pas les pores de la peau et ne provoque pas de boutons. Récemment, la marque Make Up For Ever a mis sur le marché une nouvelle base pour le teint qui se décline en 7 teintes afin de corriger chaque peau de façon spécifique: la Base de Teint HD Microperfection.

base microperfection mufe

Selon la marque, cette base « agit comme un support maquillage et crée un film protecteur qui fait effet de barrière et empêche le fond de teint d’être absorbé par la peau ». Ce produit procurerait donc un aspect impeccable, uniforme, stable et longue tenue au maquillage, en plus de donner de l’éclat au visage. Vous pouvez le retrouver au Sephora, au prix de 39 $.

La base #0 (neutre) est complètement transparente et est destinée à toutes les carnations. La #1 (verte) sert à minimiser les rougeurs, la #2 (mauve) à neutraliser les teints olives et la #4 (caramel) à raviver les teints hâlés et foncés. De leur côté, la base #5 (bleu) donne une finition porcelaine aux teints pâles, la #6 (jaune) ajoute du doré aux teints foncés et la #7 (rose) ajoute de la lumière et de la chaleur. Quant à moi, j’ai choisi de tester la base verte afin d’atténuer les rougeurs autour de mes zones à problème comme mon nez et mon menton.

base de teinte make up for ever

Ma première pensée à la vue de cette base a été: « Mon dieu que c’est vert! Je vais avoir l’air malade! ». En effet, lorsque le produit sort de la pompe, il est d’un vert très intense. Mais, dès que l’on commence à l’étendre sur la peau, la teinte verte s’atténue, jusqu’à ce que le produit devienne presque entièrement transparent. Une fois appliquée sur le visage, on ne peut distinguer la présence de la base, mis à part le fait que les rougeurs sont bel et bien réduites.

Je suis complètement en amour avec la formule de cette base. Elle est incroyablement légère et agréable à appliquer sur le visage. Son odeur de nettoyant pour le visage la rend très rafraîchissante à utiliser le matin. Avant, je n’utilisais une base que pour les occasions spéciales, lorsque je voulais que mon maquillage tienne très longtemps. Bref, je sautais souvent cette étape au quotidien, par paresse. Mais maintenant, j’ai hâte d’appliquer cette base avant mon maquillage car j’ai l’impression qu’elle calme et rafraîchit ma peau, tout en la préparant pour mon fond de teint.

base de teint make up for ever verte

Je raffole de cette base parce qu’elle améliore la tenue de mon maquillage tout en réduisant l’apparence de mes rougeurs, sans me donner l’air de l’incroyable Hulk! De plus, j’aime son emballage pratique (vive les pompes!), solide et luxueux et son odeur légère et fraîche. Cependant, je crois qu’elle conviendrait beaucoup mieux aux peaux sèches à normales qu’aux peaux grasses, car elle ne matifie pas du tout le visage et ne réduit pas l’apparition de sébum au cours de la journée! Je n’ai pas non plus remarqué que ce produit diminuait particulièrement l’apparence de mes pores, quoique les miennes ne sont pas très visibles au départ.

Commentaires
  1. Les bases ont l’air top !
    Je ne les ai pas encore tester mais je devrais surement :)
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire