Bonnes adresses shopping à Amsterdam + mes achats!

Bonjour les filles!

Je suis de retour d’un voyage d’une semaine à Amsterdam, une ville tout à fait magnifique! Évidemment, pour moi, qui dit voyage dit shopping… J’ai donc profité de ces vacances non seulement pour visiter la ville et ses différents attraits, mais également pour me gâter un peu, surtout du côté des produits de beauté.

Amsterdam

Mais, comme j’ai aussi fait plusieurs achats beauté au Québec ces temps-ci, j’ai décidé de combiner tous ces produits en seul article. Débutons avec ce que je me suis procuré dans les dernières semaines près de chez moi:

achats juillets 2014 québec

1. Pinceaux – Écotools: Tout le monde semble adorer ces pinceaux qui ne sont vraiment pas chers, alors lorsque je les ai vus en pharmacie, j’ai décidé de me procurer le pinceau pour les joues ainsi qu’un ensemble de deux pinceaux à double bouts pour les yeux. 2. Masque infusion d’hydratation Power Moisture – L’Oréal Paris: Mes cheveux sont terriblement secs en ce moment! J’ai donc acheté ce masque pour les cheveux censé hydrater intensément la chevelure sans l’alourdir. 3. Colorstay Moisture Stain (India Intrigue) – Revlon: Les produits pour les lèvres de Revlon font partie de mes favoris. Voilà pourquoi je voulais absolument essayer leurs nouvelles encres à lèvres hydratantes. Je vous en reparle! 4. Palette Ambient Lighting – Hourglass: Dès que j’ai vu que cette palette d’Hourglass était de retour sur le site de Sephora (elle était sortie pour le temps des Fêtes l’an dernier), j’ai immédiatement passé une commande! Il y a longtemps que je voulais essayer les poudres lumineuses de Hourglass qui sont très dispendieuses, et cette palette permet d’essayer 3 d’entre elles. 5. Traceur liquide Dip-Pen (Marine) – Marcelle: J’avais envie de faire changement du eyeliner noir et d’en essayer un bleu marine, pour ajouter un peu de couleur sur mes yeux tout en restant assez neutre. Le seul que j’ai trouvé en pharmacie est celui-ci de Marcelle, qui est hydrofuge. 6. Palette The Nudes – Maybelline: Ah cette palette!! Dès que je l’ai aperçue sur Instagram, j’ai su qu’il me la fallait! Pour 15 $, vous obtenez 12 ombres à paupières de couleurs neutres, certaines mattes et d’autres brillantes, ce qui est extrêmement rare en phamarcie! Surveillez le blogue pour un article complet au sujet de cette palette très bientôt! 7. Fond de teint Dream Wonder (Ivoire Classique) – Maybelline: Ce fond de teint est une autre nouveauté de Maybelline que j’avais très hâte de tester et que vous pourrez voir sur le blogue dans les prochaines semaines. 8. Fard à joue Amazonian Clay 12 hour (Exposed) – Tarte: J’adooore ces blushs longue tenue de Tarte, alors j’ai rajouté la couleur Exposed à ma collection, un rose très neutre. 9. Lingettes pour peau sensible – Baléa: J’avais besoin de lingettes démaquillantes pour le visage, et celles-ci étaient très abordables. En plus, elles sont destinées aux peaux sensibles, ce que j’aime puisque beaucoup de lingettes sont trop abrasives pour ma peau.

Malgré tous ces produits que j’étais très très excitée de tester, je voulais quand même essayer de trouver des cosmétiques européens que je n’aurais pas l’occasion de me procurer chez moi. Cependant, je me suis vite rendue compte que le maquillage est beaucoup plus coûteux aux Pays-Bas qu’au Canada, si l’on fait la conversion dollars canadiens/euros. Bref, je n’avais pas vraiment avantage à acheter du maquillage là-bas, surtout que la plupart des marques disponibles le sont aussi chez nous. Mais, comme j’avais des euros prévus pour les dépenses… et bien, ce qui devait arriver arriva! Voici ce que j’ai acheté au Duty Free de l’aéroport et à Amsterdam:

achats juillet 2014 amsterdam

1. Fond de teint Vitalumière Aqua – Chanel: Je rêve depuis longtemps d’essayer ce fond de teint de Chanel, qui est le favori de plusieurs filles que je suis sur le Web. Mon premier produit Chanel, houuu! 2. Fard à joues (Precious) – Be Creative Make Up: Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j’aimais beaucoup la couleur corail de ce blush, et il n’était pas très cher… vendu! 3. Fard à joues Cheek Pop (Peach Pop) – Clinique: Bon, je n’ai aucune excuse pour avoir acheté ce blush, à part qu’il me restait des euros à dépenser à l’aéroport avant de partir! J’ai choisi la couleur Peach Pop, un magnifique pêche mat mais quand même très lumineux. 4. Rouge à lèvres (Rosewood) – Max Factor: La marque Max Factor n’est pas disponible au Canada, alors j’en ai profité pour acheter ce rouge à lèvres, dont la formule est très hydratante. La couleur ressemble beaucoup à celle de mes lèvres, mais en mieux! 5. Cache-cernes Pro Longwear (NC20) – MAC: Je cherchais un bon correcteur pour remplacer mon favori de Nars qui tire à sa fin, et j’ai choisi celui-ci de MAC qui a une excellente réputation. 6. Crayon à lèvres (Dervish) – Mac: Je découvre tranquillement les crayons à lèvres, et celui-ci est un rose neutre, qui va bien avec à peu près toutes les couleurs de rouges à lèvres. Il s’agence d’ailleurs très bien avec le rouge à lèvres de Max Factor. 7. Nettoyant Crème Fraîcheur Arbre à Thé – The Body Shop: Oups! Je l’ai oublié dans la photo, mais j’ai aussi acheté le nettoyant crème du Body Shop qui contient de l’huile d’arbre à thé, ce qui est excellent pour combattre les boutons, sans assécher la peau.

Bonne adresses shopping à Amsterdam

Amsterdam

Si vous vous rendez à Amsterdam et, comme moi, cherchez les meilleurs endroits pour faire les boutiques, sachez que certaines rues sont des incontournables. Bien sûr, si vous vous promenez un peu partout dans la ville, vous découvrirez toutes sortes de petites boutiques locales, qui vendent surtout des vêtements, des chaussures et des souvenirs. Mais la rue qu’il faut absolument visiter pour les vêtements et les produits de beauté est Kalverstraat. Sur cette rue, on retrouve des dizaines de boutiques, qui paraissent assez étroites par leur façade, mais qui sont toutes énormes lorsque l’on entre à l’intérieur (chaque magasin fait plusieurs étages)! Pour les produits de beauté, vous retrouverez entre autres Douglas (la plus grande chaîne de parfum et de cosmétiques en Europe), Rituals, Hema Make Up, MAC, The Body Shop, Make-Up Studio et plusieurs autres. Quant à la mode, vous aurez l’embarras du choix: plusieurs H&M, Forever21, Vero Moda, Urban Outfitters, The Sting, Pieces, etc. En un mot, Kalverstraat est LA rue du shopping.

Kalverstraat Amsterdam

Sinon, je vous recommande aussi de passer chez De Bijenkorf, une chaîne néerlandaise de grands magasins haut de gamme dont la boutique principale est située sur la place du Dam, à Amsterdam. Au rez-de-chaussée, on se retrouve au paradis du maquillage haut de gamme: Dior, Chanel, Yves Saint-Laurent, Burberry, Guerlain, Laura Mercier, Lancôme, Bobbi Brown, MAC… Au même étage, on trouve aussi des boutiques de sac à mains comme Louis Vuitton, Céline, Michael Kors, See by Chloé, Alexander Wang. Bref, si vous voulez dépenser beaucoup d’argent ou tout simplement regarder de bien belles choses, c’est l’endroit pour le faire! Aux quatre étages supérieurs, vous trouverez surtout des vêtements pour femmes, hommes et enfants à tous les prix, des objets pour la maison et, au dernier étage, des restaurants et une belle terrasse.

De Bijenkorf

Voilà! Comme vous pouvez le constater, je teste beaucoup de produits en ce moment, alors laissez-moi savoir à propos desquels vous voulez un article complet!

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *