Ce mascara que j’aurais voulu ne jamais essayer

Vous le savez, je le répète souvent : je suis d’avis qu’il ne vaut pas la peine de payer une fortune pour des mascaras haut de gamme, puisqu’il y en a une tonne qui sont tout aussi excellents à petits prix. Mais lorsque ma mère s’est acheté le mascara O!Mega Lash Volumizing de Marc Jacobs après se l’être fait conseiller au Sephora, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de l’essayer… et j’ai aussitôt regretté de l’avoir fait!

Marc Jacobs O!mega lash volumizing mascara

Pourquoi? Parce que c’est l’un des meilleurs mascaras que j’ai utilisés dans ma vie. Et pourquoi est-ce une mauvaise chose, me direz-vous? Parce qu’il se vend 33 $, et que mon portefeuille ne peut se permettre de payer ce prix tous les trois mois!

Ce mascara possède un emballage simple, chic et imposant, avec son large tube noir. Sa brosse à poils de forme traditionnelle est également assez large. Je préfère généralement les brosses en plastique, qui, à mon avis, agrippent souvent mieux les cils que celles à poils, mais j’ai trouvé que celle-ci fonctionnait à merveille.

Marc Jacobs O!mega lash volumizing mascaraLa formule de ce mascara est particulièrement sèche. Si vous aimez les mascaras très « humides », celui-là n’est donc vraiment pas pour vous. Cette formule sèche et légère permet de séparer tous les cils et de les déployer tel un éventail, sans qu’aucun d’entre eux ne collent ensemble, ce que j’adore par-dessous tout.

Le fait que la formule ne soit pas humide et collante permet aussi d’appliquer plusieurs couches du produit pour intensifier le volume et créer un véritable effet faux cils, sans jamais se retrouver avec des cils en pattes d’araignée. Lorsque j’ai terminé d’appliquer ce mascara, j’ai carrément l’impression que mes cils sont plus nombreux, puisqu’ils sont si parfaitement séparés!

Marc Jacobs O!mega lash volumizing mascara

Plusieurs heures après l’application, pas de mauvaises nouvelles : mes cils sont toujours aussi volumineux, longs, sans grumeaux, et pas la moindre trace noire sous mes yeux! Puisqu’il n’est pas hydrofuge, ce mascara s’enlève facilement une fois le soir venu, mais tient tout de même en place toute la journée.

Le seul défaut de ce mascara est qu’il ne recourbe pas beaucoup les cils. Sur les photos ci-dessus, je n’ai pas utilisé de recourbe-cils avant d’appliquer le produit, et on peut voir que mes cils sont un peu plats, surtout vers l’extérieur. Mais avec un bon coup de recourbe-cils, le résultat est parfait!

Somme toute, si vous avez envie de vous gâter avec un mascara haut de gamme exceptionnel, le O!Mega Lash Volumizing de Marc Jacobs est sans contredit un excellent choix!

Suivre:

5 Commentaires

  1. 21/12/2015 / 1:09

    C’est vrai qu’il fait de très jolis cils!
    Je comprend ta réticence. Moi non plus je ne me vois pas mettre 33€ dans un mascara!
    Bises :)

  2. 22/12/2015 / 2:30

    Coucou !!!
    Il rend super bien, mais c’est vrai qu’il est un peu cher …
    Bisous et bonnes fêtes.
    Elora.

  3. 23/12/2015 / 11:04

    Hello,

    Il est TOP ce mascara, l’effet est vraiment bien (en plus j’adore les mascaras secs). Moi je suis abonnée au Doll eyes de Lancome je ne sais pas si je pourrai lui être infidèle !

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

  4. 30/12/2015 / 9:52

    Il a l’ai super ! Moi qui est des cils très fins et pas très long..
    Mais je vais attendre mon anniversaire ou le prochain Noël je crois !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *