La collection Cinquante Nuances de Grey de Make Up For Ever

Bonjour les filles!

Comme vous le savez certainement, Cinquante Nuances de Grey, un des films les plus attendus de l’année, sortira au cinéma le 13 février prochain. Bien que je n’aie pas été une grande fan des livres (je n’ai lu que le premier et j’ai abandonné), j’étais très excitée lorsque j’ai su que Make Up For Ever, le partenaire maquillage du film, allait sortir une collection en édition limitée inspirée de Christian Grey et Anastasia Steele, les protagonistes de ce best-seller mondial.

La collection, disponible dès maintenant chez Sephora, comprend trois ensembles : le coffret Give In To Me (90 $), qui contient une palette d’ombres à paupières, un eyeliner, un mascara, un rouge à lèvres et un gloss, le trio pour les joues Desire Me (56 $) ainsi que le trio pour les lèvres Tease Me (38 $), disponible en deux teintes.

MUFE 50 shades of grey collection

Aujourd’hui, je vous parle plus particulièrement de l’ensemble pour les lèvres Tease Me dans la teinte Innocente, soit le trio le plus neutre des deux.

MUFE grey tease me trio innocente

Dans ce kit, on retrouve d’abord un crayon à lèvres Aqualip dans la teinte 3C. Je n’avais jamais essayé les crayons à lèvres de Make Up For Ever auparavant, mais je savais qu’ils étaient hydrofuges et reconnus pour avoir une excellente tenue. Celui dans l’ensemble est un nude moyen assez chaud, qui irait bien sous beaucoup de rouges à lèvres. Personnellement, je préfère les nudes un peu plus froid, mais si vous avez le teint chaud, ce crayon à lèvres sera idéal pour vous! Il est très crémeux et pigmenté, mais surtout, il tient effectivement toute la journée. J’adore le porter sous le rouge à lèvres Cream Cup de MAC, pour des lèvres nude parfaites!

MUFE crayon à lèvres 3c

Ensuite, mon plus gros coup de coeur de l’ensemble : le rouge à lèvres liquide Aqua Rouge dans la teinte 3. Ce produit vient avec deux embouts : d’un côté, on retrouve un rouge à lèvres liquide très pigmenté et longue tenue, et de l’autre, un gloss transparent que l’on doit appliquer par-dessus pour hydrater les lèvres. Dès que j’ai posé ce rouge à lèvres, je suis tombée follement amoureuse de la couleur : il s’agit d’un rose-mauve avec un peu de brun à l’intérieur, assez foncé mais quand même très neutre. Honnêtement, cette couleur ne ressemble à rien que je connaisse.

MUFE Aqua rouge 3

Quand j’ai appliqué la couleur pour la première fois, je suis devenue un peu inquiète car le produit était très asséchant et peu confortable sur les lèvres. J’ai ensuite appliqué le gloss, en me disant que celui-ci allait peut-être faire du bien à mes lèvres quelques secondes, mais qu’il ne réussirait certainement pas à empêcher le rouge à lèvres de complètement assécher mes lèvres au cours de la journée… Et pourtant, je me trompais totalement! Une fois le gloss appliqué, ce rouge à lèvres liquide est le plus longue tenue, et surtout le moins asséchant que j’aie essayé! La première journée, je l’ai porté environ 10 h, pendant lesquelles j’ai mangé deux repas, et le produit n’a ab-so-lu-ment pas bougé!! Quand je me suis démaquillée à la fin de la soirée, il était encore PARFAIT. Une magnifique découverte!

MUFE lipgloss tease me

Sur la photo, je porte le gloss par-dessus le crayon Dervish de MAC

Finalement, le trio inclut aussi un gloss Lab Shine dans la teinte D4, un nude transparent parsemé de brillants dorés. Une fois sur les lèvres, les paillettes dorées ne sont pas visibles à l’œil nue : elles ne font que donner un joli reflet. Puisque ce gloss n’est vraiment pas beaucoup pigmenté, il est parfait pour porter par-dessus un rouge à lèvres, pour lui donner une belle brillance où le rendre juste un peu plus nude. En bonus, il n’est pas du tout collant!

MUFE grey tease me trio innocente

MUFE grey tease me trio innocente

Bref, le trio pour les lèvres Tease Me a vraiment su conquérir mon cœur, particulièrement le rouge à lèvres liquide dans la teinte 3, que je vous recommande fortement! Celui-ci est rapidement devenu mon produit longue tenue favori lorsque je veux m’assurer que mon rouge à lèvres tienne toute la journée, ou toute la nuit! Le crayon à lèvres est d’une couleur plutôt commune, mais il fait tenir tous mes rouges à lèvres beaucoup plus longtemps. Finalement, le gloss est un item très passe-partout, alors il complète bien l’ensemble! Tout ça pour 38 $, je dis oui!

Suivre:

13 Commentaires

  1. 02/02/2015 / 2:39

    Elle est super cette collection j’ai vraiment envie de tout acheter!
    Bise
    Clémence

  2. 03/02/2015 / 7:53

    Coucou !
    J’avoue que je n’ai pas lu les livres mais je trouve ça chouette un partenariat avec Make Up For Ever et ce trio me plait bien aussi ^^
    Bisous

  3. Sylvia
    05/02/2015 / 1:27

    Bonjour, pourriez vous le dire où peut on acheter les produits 50 nuances de grey make up forever, merci

    • 05/02/2015 / 4:32

      Bonjour Sylvia,
      Chez moi, au Canada, la collection est disponible dans tous les Sephora. Par contre, je ne crois pas qu’elle le soit en Europe, désolée. Tu pourrais peut-être retrouver les produits sur Internet!

      • Sylvia
        09/02/2015 / 5:04

        Dommage, j’ai regardé mais sur internet, il faut habiter aux états unis ou au Canada, pas de livraisons vers la France, merci quand même

  4. 08/02/2015 / 2:08

    J’attend avec impatience le film pour voir ce que ça donner en sachant que j’ai lu les 150 premières pages du livre et que j’ai détesté, j’espère que le film sera pas décevant.
    Bisous,
    Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *