Crèmes pour les lèvres Big & Healthy de Buxom

En allant au Sephora la dernière fois, j’ai enfin acheté, en même temps que le blush de Tarte, un des fameux Lip Creams – ou crèmes pour les lèvres en français – de Buxom que je voulais essayer depuis assez longtemps. Ce produit, qui est en fait un lipgloss avec un effet un peu plus crémeux, est vendu au prix assez élevé de 23$, alors j’espérais beaucoup l’aimer.

Buxom big&healthy lip cream mudslide

Au Sephora près de chez moi, les couleurs n’étaient pas toutes disponibles, mais j’ai tout de même trouvé que la gamme de couleurs n’était pas très impressionnante. Je n’ai eu de coup de coeur pour aucune des couleurs, mais j’ai finalement opté pour Mudslide, un rose qui se rapproche beaucoup de la couleur naturelle de mes lèvres, en un peu plus foncé. Je n’avais pas vraiment envie d’y aller avec un rouge très éclatant ou un mauve, car à ce prix-là, je voulais pouvoir porter ce «gloss» sur une base régulière. C’est donc pour cette raison que j’ai choisi un rose vieillot qui fait assez nude sur mes lèvres, peut-être un peu trop finalement puisque l’on ne distingue pas beaucoup la couleur sur moi.

Buxom lip cream mudslide

La caractéristique qui distingue vraiment ce produit est la sensation que la formule donne sur nos lèvres. J’avais entendu dire que cette crème pour les lèvres donnait une sensation de froid sur les lèvres, mais je n’aurais jamais cru que c’était à ce point-là! Je tiens à vous dire que dans toutes les revues que j’ai lu sur ce produit, les filles disaient qu’elles aimaient beaucoup cette sensation de froid qu’elle trouvait rafraîchissante. Je ne sais pas si c’est moi qui n’est pas normale, mais personnellement, je n’ai pas du tout aimé cela! La première fois, je n’étais pas certaine, je me suis dis que je devais peut-être m’habituer. Mais, après l’avoir porter à plusieurs reprises, je peux vous dire que je n’ai pas apprécier cette sensation puisque je n’avais pas envie d’appliquer ce produit le matin, ni de le réappliquer au cours de la journée. La sensation ressemble à l’effet que donne une gomme à la menthe très forte quand on respire dehors l’hiver, et celle-ci dure au moins une heure. Peut-être que lors des grandes chaleurs d’été, ce pourrait être agréable, mais je ne porterais jamais ce gloss en hiver, car quand je le portais il faisait autour de 20°C et j’avais l’impression de geler des lèvres en sortant dehors. De toute façon, je n’aime tout simplement pas sentir que je porte un produit pour les lèvres en général. Je préfère de loin les produits qui nous donne l’impression de ne rien porter du tout.

Pour le reste, c’est simple, il s’agit d’un lipgloss crémeux de très bonne qualité. Il tient assez longtemps, la couleur est pigmentée et il n’est pas trop collant. On dit que ce produit est censé donner une impression de «picotement» dans les lèvres car il les rend plus pulpeuses… Disons que je n’ai pas vu de différence de ce côté!

Bref, je crois qu’on adore ou qu’on déteste, à cause de la sensation qu’il donne. Et comme je vous ai dit, j’ai entendu de nombreuses personnes dirent qu’elles avaient adoré… alors si vous croyez que c’est quelque chose qui vous plairait, je vous le conseille tout à fait! Mais si, comme moi, vous n’aimez pas «sentir» votre maquillage quand vous le portez, gardez précieusement ce 23$!

Avez-vous déjà essayé ce produit? Qu’en avez-vous pensé?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 09/05/2013 / 11:03

    Je ne jure que par ces Gloss ! J’ai essayé Leslie et Katie. 2 très belles couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *