D.I.Y: Idée déco pour remplir un mur vide

J’ai hésité longtemps à vous écrire un article sur ce D.I.Y. car j’avais peur qu’il soit trop simple! Finalement, j’ai décidé de le faire car je crois qu’il s’agit d’une bonne idée pour décorer un mur vide, notamment au-dessus de votre lit, et que cela pourrait en inspirer plusieurs d’entre vous. Alors voilà, aujourd’hui je vous explique comment fabriquer des cadres à votre goût pour mettre de la vie à votre chambre et remplir un mur vide avec originalité et un petit budget!

Voici un exemple de ce que ça peut donner comme résultat:

Cadres décorer un mur vide

Donc, comme je vous disais, c’est extrêmement simple. Tout ce que l’on fait en réalité, ce sont de petits cadres avec le motif de notre choix, de la grosseur qui nous tente, et de la couleur qui s’agence à notre chambre, au lieu de les acheter en magasin et d’avoir beaucoup de difficulté à trouver tout cela en même temps!

cadres matériel

Premièrement, j’ai acheté trois toiles à peinture dans un magasin d’art et loisirs. J’ai pris les miennes de grandeur 16 pouces par 16 pouces, mais vous pouvez prendre le nombre et la grandeur qui convient au design que vous avez imaginez. Aussi, si vous vouliez être encore plus économes, vous pourriez seulement construire un carré en bois, si vous en avez à votre disposition et êtes un peu débrouillarde (car les toiles à peinture sont normalement assez dispendieuses, dépendamment de la grandeur choisie). Ensuite, vient la partie la plus amusante: choisir votre tissu! Et c’est là que ce projet vous permet une grande liberté puisque vous avez vraiment l’éventail du choix quant aux motifs et aux couleurs: vous pouvez regarder dans les magasins de tissus dans votre coin, mais il existe aussi d’excellentes boutiques de tissus en ligne! Dans mon cas, je voulais absolument un motif que l’on appelle «damask» (que vous pouvez voir sur la photo). Alors, j’ai cherché sur Internet, j’en ai trouvé tout plein, et jai fini par en dénicher un parfait pour moi à très bon prix sur ce site: Onlinefabricstore.net. Je vous recommande fortement ce site web avec lequel j’ai eu une très bonne expérience: mon tissu est arrivé rapidement, en parfait état, et il était de très bonne qualité, à un prix très raisonnable! De plus, ils offrent vraiment une grande sélection de tissus. Une fois le tissu arrivé, c’est le temps de l’installer sur nos toiles! On le découpe de la grandeur de la toile, en laissant un ou deux pouces de plus de chaque côté pour pouvoir l’agrafer. Ensuite, on repasse le tissu avec notre fer à repasser, puisque le mien était tout plissé dû au transport. Finalement, on applique le tissu sur la toile et on l’agrafe sur le dos de celle-ci avec une grosse agrafeuse, en faisant bien attention qu’il n’y ait pas de plis dans le tissu sur la face de la toile. Et voilà, vous avez maintenant de jolis cadres personnalisés pour lesquels vous n’avez eu à faire aucun compromis!

cadres damask chambrecadres damask

c

Bien sûr, vous auriez également pu choisir différents tissus et les alterner pour créer une mosaïque beaucoup plus grande! En fait, les possibilités sont infinies, suffit de laisser aller son imagination… Bonne chance à toutes!

Aimez-vous les D.I.Y.?

Suivre:

2 Commentaires

  1. 08/02/2013 / 6:50

    Super, un DIY tout simple et vraiment personnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *