D.I.Y: Masque hydratant pour tous les types de peaux

Sur le marché, il existe des centaines, voire des milliers de masques et de gommage pour le visage faits à partir d’ingrédients naturels. Mais pourquoi ne pas se faire un masque soi-même, à la maison?

Aujourd’hui, je vous montre comment faire un masque pour le visage hydratant à partir de seulement deux ingrédients: le miel et l’avocat.

masque hydratant miel avocat

Le miel est utilisé dans les produits pour la peau depuis des milliers d’années, et ses nombreuses vertus beauté ne sont plus du tout un secret! Tout d’abord, il est très hydratant grâce à sa richesse en sucre qui facilite la fixation des molécules d’eau et qui protège la peau de la déshydratation en conservant sa souplesse et sa douceur. Il possède aussi des vertus adoucissantes et régénératrices car il est riche en substances minérales, en vitamines et en acides aminés. De plus, il s’agit d’un très bon nettoyant puisqu’il contient du peroxyde d’hydrogène. Le miel contient même des antioxydants qui aide à rajeunir la peau! Bref, le miel est tout simplement un ingrédient miracle pour la peau, et c’est pourquoi de nombreux produits beauté en contiennent.

Pour ce qui est de l’avocat, ses vertus cosmétiques sont multiples. Il hydrate lui aussi la peau, la nourrit grâce à l’huile qu’il contient et constitue un antiride idéal. Il est conseillé pour tous les types de peau, mais principalement recommandé pour les peaux sèches ou sensibles.

masque miel avocat ingrédients

Alors, voici la recette pour le masque:

Ingrédients:

– 1/2 avocat

– 2 cuillières à soupe de miel

Étapes:

– Sortir la chair de l’avocat à l’aide d’une cuillière, et la déposer dans un bol.

– Ajouter le miel, puis écraser le tout avec une fourchette et mélanger jusqu’à temps que le mélange soit assez homogène.

– Étendre le masque sur tout votre visage.

– Patientez 10 à 15 minutes.

– Rincer le tout avec de l’eau tiède.

Personnellement, j’ai la peau sèche, mais si vous avez la peau grasse ou mixte, ajoutez 1 cuillière à soupe de jus de citron dans votre mélange. Le citron a un fort pouvoir astringent et antibactérien, qui permet de resserrer les pores, désinfecter la peau, traiter l’acné et lutter contre les problèmes de peau grasse!

masque miel avocat

Comme toujours, je vais être honnête avec vous et vous dire qu’au départ, je n’étais vraiment pas certaine que ça allait fonctionner! Je n’avais jamais fait de masque «maison» et j’étais donc un peu sceptique… Mais, croyez-moi, ça marche vraiment! Bon, mon masque n’avait pas la texture la plus agréable qu’il soit comme vous pouvez voir sur la photo, mais ma peau était vraiment douce une fois le masque rincé, et je la sentais vraiment hydratée. Si vous l’essayer, vous pourriez peut-être tenter de rendre le mélange un peu plus homogène pour qu’il soit plus agréable à appliquer sur votre visage!

Aimez-vous les recettes de beauté maison ou êtes-vous plutôt sceptique comme je l’étais?

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 08/04/2013 / 3:18

    Hahah ! Euh plutôt sceptiques mais si tu dis que ça marche alors pourquoi pas ? :-)
    faudrait que j’essaye surtout que j’ai aussi la peau très sèche.
    Le truc qui me rebute c’est que mon évier va être tout bouché après avoir rincé cette bouillasse, non ? ;-) hahaha

  2. 08/04/2013 / 6:01

    Oh que c’est intéressant. J’y crois et je vais l’essayer dès que je peux. quelques minutes dans un blender et la texture aurait été plus agréable je crois.
    continue à nous inspirer top chroniqueuse (;

  3. 10/04/2014 / 6:14

    je decouvre ton blog car je recherchais des tutos pour bracelet, les tiens sont tres jolis, je vais revenir! Sinon je suis aussi adepte de ce masque tout comme celui du jaune d oeuf a appliquer sur le visage ou cheveux , d ailleurs l avocat seul est excellent en masque capillaire mais c est vrai c est un un peu cracra. perso j ai bcp d allergies du coup je reprends les trucs de ma grand mere et ca marche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *