D.I.Y: présentoir à bijoux élégant

porte bijouxBonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous présente un premier projet D.I.Y. (Do It Yourself, ou encore Faites-le vous-mêmes!). Il s’agit d’un projet très simple, très peu coûteux, et qui vous permettera d’organiser vos bijoux tout en ajoutant un élément décoratif à votre chambre. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je vais vous expliquer comment fabriquer votre propre présentoir à bijoux à trois étages, qui à l’allure d’un présentoir à cupcakes, mais pour beaucoup beaucoup moins cher que si vous en achetiez un en magasin!

Commençons tout de suite avec le matériel qui vous sera nécessaire pour réaliser ce projet:

c

porte bijoux matériel

Vous avez besoin de trois assiettes de grandeurs différentes, soit une grande, une moyenne et une petite. J’ai trouvé les miennes chez Dollorama, pour seulement 2$ chacune. Elles peuvent être de n’importe quelle couleur, puisque nous allons les peinturer par la suite. Vous avez également besoin de deux chandeliers, ou n’importe quel objet qui pourrait faire une belle liaison entre les assiettes. J’ai encore une fois trouvé les miens chez Dollorama, et je crois qu’ils étaient 1.50$. Finalement, vous avez besoin d’un fusil à colle chaude et de peinture en spray. J’ai pris la mienne en blanc mais vous pourriez choisir n’importe quelle couleur qui s’agence à votre décor! Vous pouvez trouver ceci dans les quincailleries et magasins de rénovation. Assurez-vous de demander de la peinture qui adhère au verre, sinon ça ne tiendra pas!

Pour ce qui est du processus, c’est très simple. Installez-vous sur une surface que vous aurez entièrement recouverte de papier journal pour évider les dégâts! Ensuite, vaporisez chaque assiette et chandelier avec la peinture. Très important: si vous n’avez jamais travaillé avec de la peinture en spray, sachez que la première couche n’est jamais opaque, ni la deuxième! Il faut vaporiser la peinture à une bonne distance de l’objet, et faire plusieurs couches pour qu’il n’y ait pas de coulisses. Personnellement, je me gardais un petit pinceau à côté pour pouvoir lisser les coulisses si j’en faisais. Une fois que tout est sèche, vous n’avez qu’à coller chaque partie ensemble avec la colle chaude, en vous assurant que chaque chandelier est bien centré sur les assiettes. Et voilà, le tour est joué et vous avez maintenant un beau présentoir à bijoux!

porte bijoux résultat

Qu’en pensez-vous?

Suivre:

7 Commentaires

  1. 30/01/2013 / 1:28

    J’adoooore! C’est certain que je vais essayer ça, vraiment chouette et pas cher!

  2. 03/02/2013 / 2:48

    Merci pour l’idée !
    Peux tu me dire d’où vient ton rangement à vernis ?

    • 03/02/2013 / 3:30

      Je l’ai trouvé sur ebay mais je crois que le moins cher que j’avais trouvé était quand même 40$ ! Tapes : Nail polish rack :)

  3. 17/03/2013 / 2:05

    Haha ce que j’aime surtout c’est le porte vernis, c’est très astucieux ! Tu l’as fait toi-même ou bien tu l’as acheté ? J’ai tellement de vernis que ce genre de rangement me serait vachement utile :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *