De la poudre de cacao sur mon visage?

Bonjour les filles!

Il y a un produit de beauté à propos duquel je n’ai pas assez parlé sur le blogue et qui, pourtant, est un must-have dans ma collection. Il s’agit du bronzeur de la marque NYC dans la teinte Sunny, une poudre qui réchauffe le teint magnifiquement bien et qui ne coûte que 3 $… difficile à battre! Je l’applique tous les jours avec un pinceau en angle dans le creux de mes joues, autour de mon front et sous ma mâchoire pour ajouter de la couleur et du soleil à ma peau.

Poudre bronzante Sunny NYC

Mais, récemment, j’ai atteint le fond de ce produit que j’aime tant. J’ai donc décidé que j’allais tester un bronzeur haut de gamme, afin de voir si mon Sunny à 3 $ était vraiment si efficace que ça, et s’il valait la peine d’investir dans une poudre bronzante de « plus grande qualité »/plus dispendieuse.  Puisque j’avais beaucoup entendu parler du bronzeur de la marque Too Faced, le Milk Chocolate Soleil, c’est sur ce dernier que mon choix s’est arrêté.

Too Faced Milk Chocolate Soleil

Pour celles qui ne le connaîtrait pas déjà, le Milk Chocolate Soleil est un bronzeur entièrement mat destiné aux peaux pâles, alors que le Chocolate Soleil, de la même marque, convient mieux aux teints moyens à foncés. Le Milk Chocolate Soleil est donc une poudre plutôt pâle pour un bronzeur, pour un effet subtil et naturel sur la peau. Ce qui est particulier avec ce produit, c’est qu’il est fabriqué à partir de vrai poudre de cacao, d’où son odeur chocolatée. Ce bronzeur est disponible chez Sephora au coût de 38 $, soit près de 13 fois le prix de celui de NYC!

Milk Chocolate Soleil Too Faced

Alors, parlons-en de cette odeur particulière. Cet aspect est l’une des choses qui rend ce bronzeur si populaire, car beaucoup de filles adorent l’odeur de vrai chocolat qui se dégage de ce produit. Personnellement, j’ai détesté. Je ne sais pas pourquoi, mais l’odeur du chocolat sur mon visage me répugne. Ce n’est pas assez désagréable pour que je cesse d’utiliser ce bronzeur, mais c’est quand même un point qui me dérange. L’odeur se dissipe assez rapidement une fois le produit appliqué, mais mes pinceaux sentent cette drôle d’odeur jusqu’à ce que je les lave!

La couleur de cette poudre bronzante est très naturelle: elle est neutre et n’est pas du tout orangée. Elle est très jolie sur la peau, mais crée quand même un effet plus subtil que la plupart des bronzeurs. Si vous recherchez cet effet, ce bronzeur est fait pour vous. Vous devrez toutefois l’éviter si vous n’avez pas la peau très pâle. Comme vous pouvez voir sur la photo suivante, Sunny de NYC est juste une teinte plus foncée que le Milk Chocolate Soleil. Sunny conviendra donc à plus de filles que le Milk Chocolate Soleil.

Milk chocolate soleil vs sunny nyc

La poudre du Milk Chocolate Soleil est très douce, fine et facile à travailler, tout autant que celle du Sunny. Bref, vous aurez compris que je n’ai absolument rien contre le bronzeur Milk Chocolate Soleil de Too Faced et je vais continuer de l’utiliser. Par contre, même si vous adoriez l’odeur du chocolat, il ne vaut vraiment pas la peine de payer 38 $ pour ce produit si vous pouvez vous procurer le bronzeur Sunny de NYC, à 3 $ seulement. Le résultat sur le visage est quasiment le même, et vous n’avez qu’à utiliser un pinceau moins dense pour appliquer le Sunny pour un effet plus léger, très semblable au Milk Chocolate Soleil. Sur ma main, j’ai appliqué une bonne quantité des deux produits avec mon doigt, mais sachez que Sunny ne fait pas du tout artificiel sur le visage non plus!

Milk Chocolate Soleil vs synny nyc swatches

Ces deux poudres bronzantes sont excellentes, mais à cause de leurs prix incomparables, Sunny de NYC remporte la bataille haut la main!

Commentaires
  1. Flavour Beans dit :

    Je trouve le packaging de la poudre Too Faced magnifique! Après c’est sûr que pour le prix/efficacité, c’est bien normal que la podure NYC remporte la battle :p ! J’ai la peau pâle moi aussi, et je ne mets quasiment jamais de bronzer, j’ai l’impression que ça fait trop bizarre sur moi :/

    Répondre

Laisser un commentaire