Des cils « better than sex » !?

Il y a des produits pour lesquels il vaut la peine de dépenser un peu plus, pour lesquels les prix élevés sont généralement synonymes de qualité. Cependant, il y a aussi des produits qu’il est préférable de se procurer en pharmacie. À mon avis, les mascaras font partie de cette dernière catégorie. Je n’achète que très rarement des mascaras haut de gamme, puisque je trouve que la différence entre un mascara à 30 $ où un à 7 $ est souvent à peine visible, voire carrément inexistante.

J’ai décidé de faire exception pour le tout dernier mascara de la marque Too Faced, car j’avais entendu d’excellentes revues à son sujet, et qu’il y a longtemps que je n’avais pas testé un mascara plus coûteux (c’est agréable de se gâter parfois!). Il s’agit d’un produit au nom douteux: le mascara Better Than Sex. Comme quoi ils ne savent plus quoi inventer pour faire parler de leurs nouveaux produits…

Too Faced Better than sex mascara

Si l’on met de côté son nom particulier, ce mascara promet de bien grandes choses: selon Too Faced, grâce à sa brosse en forme de sablier inspirée des courbes de la femme, ce mascara offrirait un effet dramatique en une seule couche et donnerait, attention… 1 994 % plus de volume aux cils! De plus, l’extrait d’acacia du Sénégal qu’il contient nourrirait et épaissirait les cils tout en les recourbant durablement. Nul besoin de vous dire qu’après toutes ces promesses, mes attentes ne pouvaient qu’être élevées. Le mascara Better Than Sex de Too Faced se vend au prix de 30 $ chez Sephora.

Too Faced Better than sex mascara

La première chose que l’on remarque en déballant ce mascara, c’est son emballage. Non seulement il est girly et élégant avec son rose métallique et son écriture en relief, mais surtout, il est très lourd et solide, ce qui est appréciable quand on paye un tel prix. La brosse en sablier est plutôt grosse et ses poils amassent une grande quantité de produit.

Too Faced Better than sex mascara brush

La première fois que j’ai testé ce mascara, j’ai d’abord trouvé qu’il donnait beaucoup de volume et de longueur en un seul coup de brosse. Pas besoin de repasser des dizaines de fois avant de voir le résultat. J’ai beaucoup aimé l’effet sur mes cils, mais je n’irais pas jusqu’à dire que je n’avais jamais rien vu de comparable. Le mascara a bien tenu tout au long de la journée, sans laisser aucune traces noires sous mes yeux. Le soir venu, il n’a même pas été difficile à enlever, puisqu’il n’est pas résistant à l’eau.

Par contre, ce produit s’est asséché très, très rapidement. Après à peine 2 semaines d’utilisation, la formule est devenue très sèche, ce qui rend l’application beaucoup moins efficace. Puisqu’il y a toujours autant de produit sur la brosse, mais que la formule est moins humide, le mascara crée des grumeaux très facilement sur mes cils, et ne les sépare vraiment pas bien. Il devient aussi impossible d’appliquer plusieurs couches comme le recommande l’emballage, puisque le mascara est presque complètement sec dès qu’on l’applique. Si l’on repasse avec la brosse par la suite, on se retrouve avec une tonne de grumeaux. De jour en jour, j’apprécie de moins en moins ce mascara qui donne toujours du volume à mes cils, mes les colle ensemble sans arrêt.

Too Faced Better than sex mascara

Pour conclure, je ne comprend pas pourquoi ce mascara a été si populaire ces derniers temps. En tout cas, il n’est définitivement pas fait pour mes cils! Je l’ai bien aimé lors des premières semaines, mais même à ce moment-là, il n’était pas plus extraordinaire que mes mascaras favoris de pharmacie, comme The Rocket de Maybelline, qui se vend au quart du prix de celui de Too Faced.

Quels sont les produits pour lesquels vous acceptez de payer plus cher? Et ceux que vous achetez toujours en pharmacie?

Comments

  1. says

    Tout le monde en parle… Et je croise enfin un avis plutôt négatif… Merci! Ca m’évitera de craquer! En plus son prix est vraiment trop élevé à mon goût ! :(

  2. says

    Salut, je veux juste commencer par dire que j’aime bien ton blog. Pour ma part, les seuls produits pour lesquels je paye plus cher sont mes primers et des fards à joues parce que je trouve qu’ils en valent la peine sinon je suis comme toi j’ai toujours trouvé ridicule de payer au delà de 30$ pour un mascara alors je les achète à la pharmacie tout comme mes eyeliners et mes fonds de teints.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *