Des lèvres brumeuses avec les nouveaux Color Blur de Maybelline

Depuis déjà quelques saisons, l’effet « dégradé » sur les lèvres, créé à l’aide de deux rouges à lèvres différents que l’on estompe l’un vers l’autre, est une tendance que l’on aperçoit un peu partout. Mais dans les plus grands défilés de l’automne et de l’hiver 2015, la toute nouvelle tendance chouchou des designers se nomme les blurred lips (lèvres floues…? La traduction est douteuse!).

Cette nouvelle façon de porter son rouge à lèvres, qui est populaire depuis de nombreuses années en Corée, consiste à appliquer la couleur seulement au centre de la bouche, puis à l’adoucir vers l’extérieur, pour donner un effet flou et brumeux au contour des lèvres.

blurred lips

Photos : allure.com

Afin de vous aider à recréer ce look à la maison, Maybelline a récemment sorti les Color Blur, des rouges à lèvres sous forme de crayon à double embout, disponibles en 10 nuances. D’un côté, on obtient un rouge à lèvres mat rétractable, et de l’autre, un estompeur pour atténuer la couleur. Si cette tendance ne vous plaît pas particulièrement, ce produit peut aussi se porter comme un rouge à lèvres ordinaire, sur l’ensemble des lèvres!Maybelline Color Blur

Comme cette tendance m’intriguait, je me suis procurée les teintes I’m blushing (n° 45), un rose naturel vif, et My-My Magenta (n° 40), un magenta intense. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la couleur de ces rouges à lèvres est très opaque et égale sur les lèvres, et ce, dès le premier passage.

Maybelline Colorblur

Ce qui m’a le plus étonnée de ces rouges à lèvres est à quel point leur texture est crémeuse… tellement que ç’en est presque trop. Je m’explique : les Color Blur glissent à merveille sur les lèvres lorsqu’on les applique, et sont très confortables à porter grâce à cette texture si onctueuse. De plus, cette consistance est idéale pour l’effet blurred lips, puisqu’elle rend le produit hyper facile à estomper. Par contre, puisque la pigmentation de la couleur est très intense, la texture de ces rouges à lèvres les rend très difficiles à poser sans bavures, surtout que le bout du crayon ne cesse de s’écrouler sur lui-même tellement le produit est crémeux. Ce défaut me porte souvent à choisir un autre rouge à lèvres le matin, qui me prend moins de temps et de concentration à appliquer!

Le fini sur les lèvres est plus velouté que mat, ce que j’aime bien puisque ces rouges à lèvres ne donnent pas du tout une allure déshydratée à ma bouche. Plus la journée avance et plus le produit se matifie (il devient nettement plus mat que sur les photos).

Maybelline Colorblur

I’m Blushing et My-My Magenta, appliqués sur toute la surface de mes lèvres

La tenue des Color Blur n’est pas la même pour toutes les teintes. La nuance I’m Blushing ne tient que quelques heures sur moi, et disparaît dès que je mange quelque chose. Quant à My-My Magenta, celle-ci tient environ 7 heures et laisse mes lèvres légèrement teintées. Malheureusement, malgré leur consistance confortable à l’application, ces rouges à lèvres mats ne font pas exception et assèchent les lèvres en fin de journée.

Maybelline Colorblur

À gauche : My-My Magenta appliqué sur toute la surface de mes lèvres. À gauche : My-My Magenta estompé pour créer l’effet blurred lips

Pour ce qui est de l’estompeur, je trouve que cet outil fonctionne très bien pour créer l’effet blurred lips facilement, puisqu’il atténue bien le rouge à lèvres, sans complètement le déplacer ou l’effacer.

Maybelline Color Blur

En conclusion, je crois que les Color Blur de Maybelline ne sont pas faits pour tout le monde. Si vous aimez l’effet blurred lips, vous les apprécierez sans doute : ils offrent une couleur vive et onctueuse, permettant de créer un bel effet brumeux sur les lèvres avec aisance grâce à l’estompeur. Je considère qu’il s’agit d’un très bon produit à petit prix pour reproduire cette tendance.

Mais, personnellement, je n’apprécie pas particulièrement cet effet, qui me donne l’impression d’un maquillage incomplet et qui fait paraître ma bouche plus petite. Lorsque je porte les Color Blur sur l’ensemble de mes lèvres, le résultat est joli au cours des premières heures, mais l’application est extrêmement difficile et le produit assèche trop mes lèvres. Par conséquent, si vous ne vous voyez pas porter les blurred lips, je vous recommanderais davantage les rouges à lèvres mats de Maybelline, qui sont mes produits pour les lèvres mats favoris, ou les crayons jumbos de Revlon, disponibles en différents fini, dont le fini mat.

Suivre:

2 Commentaires

  1. Juliette
    21/09/2015 / 6:11

    Salut, je suis aussi intriguée par ce produit qui ma l’air vraiment bien ! Je me demandais ou tu les avais acheté afin de me les procurer car j’ai regardé de mon côté et je n’ai trouvé aucuns sites corrects.
    Merci pour ton article :)

    • 25/09/2015 / 8:57

      Comme je vis au Québec, les Color Blur sont disponibles dans toutes les pharmacies! Je n’ai donc pas de sites à te conseiller, désolée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *