Des lèvres lisses et douces en deux étapes faciles

Bonjour les filles!
Vous n’en pouvez plus d’avoir les lèvres qui craquent tellement elles sont sèches? Vous avez l’impression d’appliquer du baume à lèvres à longueur de journée sans que rien ne s’améliore? Aujourd’hui, je vous explique comment avoir des lèvres plus lisses, douces et hydratées, en vous présentant une recette maison et un nouveau produit que j’affectionne tout particulièrement!

1. L’exfoliation

Exfolier ses lèvres est primordial pour déloger la peau sèche et morte. C’est la première étape pour avoir des lèvres plus souples et douces. Plusieurs filles achètent des exfoliants pour les lèvres en magasin, mais sachez qu’il est très facile de se concocter un exfoliant maison tout aussi efficace et beaucoup moins dispendieux!

Il vous suffit de mélanger un peu de miel et de sucre (vous pourriez aussi remplacer le miel par de l’huile d’olive), jusqu’à obtenir une consistance pâteuse. Ensuite, frottez doucement le mélange sur vos lèvres à l’aide de vos doigts, en mouvements circulaires. Les particules de sucres exfolieront les lèvres, alors que le miel agira comme liant et préservera l’hydratation. Finalement, vous pouvez rincer le tout avec de l’eau chaude ou tout simplement le déguster!

Exfoliant pour les lèvres maison diy miel

2. L’hydratation

Après avoir bien exfolié ses lèvres, il faut s’assurer de les hydrater. Bien sûr, il existe de nombreux baumes à lèvres en tout genre sur le marché, mais pour une hydratation en profondeur, rien de mieux qu’un masque pour les lèvres. Il y a quelques semaines, j’ai découvert celui de Bite Beauty, avec lequel je suis tombée en amour. Bite Beauty est une marque canadienne qui n’offre que des produits pour les lèvres à base d’ingrédients naturels (leurs produits sont si naturels qu’on pourrait même les manger sans danger!)

Bite Beauty masque lèvres à l'agave

Leur masque pour les lèvres à l’agave (30 $) est l’un des produits les plus populaires chez Sephora en ce moment. J’ai réussi à mettre la main sur ce produit et depuis, je ne m’en passerais plus! Il s’agit d’un traitement hydratant pour les lèvres sous forme de gel très épais, fabriqué à partir d’agave biologique, d’huile de jojoba et de vanille et qui contient une quantité d’antioxydants équivalente à 15 verres de vin rouge!

Bite Beauty masque lèvres à l'agave

Pour retirer le maximum de bénéfices de ce masque, on l’applique en se couchant, pour qu’il fasse effet toute la nuit. Sa consistance est tellement épaisse qu’on se réveille en sentant encore le produit sur nos lèvres! Je l’utilise tous les soirs depuis que je l’ai, et je me réveille avec des lèvres douces et sur lesquelles le rouge à lèvres est facile à appliquer. Sinon, on peut tout aussi bien l’utiliser pendant la journée, puisqu’il donne l’effet d’un gloss transparent! À mon avis, le seul bémol de ce traitement est son odeur métallique que je n’aime vraiment pas. Par contre, elle s’estompe rapidement une fois le produit appliqué. Ce produit est de loin le traitement le plus hydratant et efficace que j’ai utilisé sur mes lèvres, et c’est pourquoi je vous le conseille à toutes!

Commentaires
  1. Hillswick dit :

    Je ne connaissais pas du tout, je vais aller le tester !

    Répondre
  2. Aliénor dit :

    Où te procures-tu les produits Bite Beauty ? Sur Sephora US ? Je meurs d’envie de tester cette marque :)

    Répondre
  3. TIGER LILY dit :

    Je suis tentée !

    Répondre
  4. Estelle dit :

    Cela fait des années que j’utilise le gommage au sucre sur mes lèvres et c’est le top. C’est économique et naturel :)
    En petit plus, la nuit je mets le baume au miel de Nuxe. Je pense que si on traite bien ses lèvres tout les jours, on peut mettre n’importe quel baume ça hydratera bien. J’ai quand même une préférence pour les baume naturel sans cochonnerie :)

    Répondre
  5. Flavour Beans dit :

    Je viens juste de découvrir ton blog, et je trouve cette article très intéressant. Moi pour la partie exfoliation j’utilise un de chez Lush qu’on m’a offert, mais je pense que quand il sera fini j’en ferais moi même! Ce masque pour les lèvres a l’air super!

    Répondre
  6. Hum, intriguant ce produit, je testerai bien! Niveau exfoliation moi aussi j’opte pour du maison le classique miel/sucre. Bonen soirée.

    Répondre
  7. nais dit :

    J’ai tout le temps les lèvres sèches et j’en prends jamais soin.. Par contre quand jy pense, le meilleur truc que j’ai trouvé : bepanthem. On s’en badigeonne la nuit et le matin on a des lèvres toute douces :)

    Des bisous.
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire