Des lèvres veloutées avec Lise Watier!

Depuis que les Velvetines de Lime Crime sont arrivées sur le marché et qu’elles ont fait fureur dans la communauté beauté, plusieurs marques ont développé leur propre version de ces rouges à lèvres liquides longue tenue au fini mat : Hourglass, Kat Von D, Stila, Laura Mercier, Anastasia Beverly Hills, et j’en passe! Le mois dernier, la marque Lise Watier a également suivi la parade en sortant les Baisers Velours. Intriguée, j’ai décidé de tester pour vous ce produit 100 % québécois!

baiser velours Lise Watier

Selon Lise Watier, les Baisers Velours procureraient « la couvrance et l’intensité d’un rouge à lèvres tout en profitant de la gestuelle d’un gloss ». On nous promet un fini complètement mat et velouté, une formule crémeuse, légère et riche en pigments et une tenue extrême. De quoi ravir les adeptes de rouges à lèvres! Cependant, les Baisers Velours se vendent 27 $ l’unité, alors j’espérais vraiment qu’ils en valaient la peine!

baiser velours Lise Watier sweet kiss

Quand j’ai commencé à swatcher les Baisers Velours sur ma main en pharmacie, j’ai été vraiment déçue par le choix de couleurs qui s’offrait à moi. Ce produit est disponible en neuf teintes, mais la grande majorité d’entre elles sont des couleurs orangées, des rouges et des fuchsias très intenses. Si vous êtes comme moi et que vous préférez les teintes roses/mauves/baies/neutres, vous risquez d’être également insatisfaite. Par contre, si vous aimez porter des teintes chaudes et vibrantes sur vos lèvres, cette gamme est faite pour vous!

baiser velours Lise Watier sweet kiss

Au départ, j’avais l’intention de me procurer deux Baisers Velours, mais les teintes disponibles m’ont tellement déplu que je suis finalement ressortie de la pharmacie avec une seule d’entre elles, Sweet Kiss. Cette couleur est celle qui est la plus portable de la gamme à mon avis; il s’agit d’un rose moyen assez vibrant et très pigmenté. J’aimais bien Fashion Kiss, la teinte la plus foncée du lot, mais je possède déjà plusieurs rouges à lèvres de ce genre et je n’ai pas l’occasion de les porter très souvent.

baiser velours Lise Watier sweet kiss

Mais qu’en est-il du produit en tant que tel? D’abord, j’ai adoré l’applicateur : il ne prend ni trop ni pas assez de produit et son bout un peu pointu permet d’appliquer le liquide avec précision, bien que celui-ci soit extrêmement pigmenté. La formule s’applique uniformément et sèche en un fini mat qui ne fait que légèrement ressortir les lignes des lèvres. Au départ, le produit se fait sentir un peu sec sur les lèvres, mais après quelques minutes, je dois dire qu’il devient très confortable à porter

baiser velours 12mm.

Par contre, c’est au niveau de la tenue que ça se corse. Après seulement quatre heures, Sweet Kiss disparaît presque complètement de mes lèvres, même si je n’ai absolument rien mangé pendant ce temps. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’estompe pas en laissant un genre d’amas de produit au centre des lèvres, comme le font plusieurs rouges à lèvres liquides. Toutefois, le produit s’efface entièrement au centre des lèvres et nous laisse avec un contour coloré, ce qui n’est pas très joli non plus. Peut-être que les couleurs plus foncées sont un peu plus résistantes!

baiser velours Lise Watier sweet kiss swatche

Mon verdict : j’adore l’applicateur, le fini de ce produit et la formule très confortable à porter. Cependant, les Baisers Velours ne sont pas du tout des produits longue tenue! Mes rouges à lèvres MAC tiennent plus longtemps sur mes lèvres, c’est bien pour dire! Pour 27 $, je trouve que c’est décevant. 

Donc, si vous adorez les rouges à lèvres orangés et rouges et que vous avez le coup de foudre pour l’un de ces Baisers Velours, je crois qu’il peut valoir la peine de vous en procurer un, puisqu’ils sont très agréables à appliquer et à porter. Mais sachez que vous devrez le réappliquer au cours de la journée, comme un rouge à lèvres ordinaire. Personnellement, puisque les couleurs offertes ne m’ont pas attirée, que le prix est très élevé et que je crois qu’il existe de meilleures alternatives, je ne rachèterai pas!

Aimez-vous les rouges à lèvres liquides? Lesquels avez-vous testés?

Suivre:

19 Commentaires

  1. 06/03/2015 / 4:37

    Ce rendu est magnifique, le velouté, la couleur, tout est parfait !
    Bisous

  2. 06/03/2015 / 12:41

    Dommage que la tenue ne soit pas bonne, parce que le rendu et la couleur sont magnifiques !

  3. 06/03/2015 / 1:34

    Waouh je suis complètement fan du résultat ! La couleur est magnifique et c’est en plein le type de teinte que j’aime ! :)
    La pigmentation a l’air pas mal non plus ! ^^
    Bisou xx

  4. 08/03/2015 / 10:10

    Merci ma douce <3 ça me fait vraiment plaisir :D

  5. 08/03/2015 / 10:39

    Dommage pour ces points négatifs car le rendu est vraiment superbe !

  6. 08/03/2015 / 2:13

    Très jolies photos comme j’aime *_*
    Dommage pour la tenue, s’il s’estompe en laissant un contour disgracieux ça me rebute totalement. Dommage car la couleur était chouette et bien couvrante….
    Bisous

  7. 08/03/2015 / 2:49

    J’aime beaucoup le packaging et le rendu sur la photo, mais je dois dire que le prix m’aurait largement refroidi et à priori, les teintes proposées aussi !
    Et puis justement je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres liquides (enfin pas hyper grande consommatrice de RàL, tout court).

    Chouette article en tout cas, et tu nous décris bien le produit :)

    Bonne fin de w-e :)

  8. 08/03/2015 / 6:08

    Un peu dommage par rapport à la tenue mais je trouve la couleur vraiment très belle & pigmentée ! ça te va très bien ^^ bises

  9. 11/03/2015 / 4:16

    La couleur est ravissante !
    Très joli avec un teint clair :)

    Bises !

  10. 17/03/2015 / 5:35

    Vraiment dommage pour la tenue, c’est étonnant pour un mat je trouve. La couleur est jolie. Moi, je testerais bien les Velvetines mais je n’ai pas encore sauté le pas.

  11. 23/03/2015 / 3:11

    Cette teinte est vraiment sublime et j’aime beaucoup l’effet que cela donne sur les lèvres. Dommage par contre pour la tenue mais c’est un produit bien sympathique :)

  12. Sarah
    08/10/2015 / 9:41

    Bonjour,

    Je possède 4 baisers velours que j’adore, ne serais-ce que pour la pigmentation impressionnante, mais il est vrai que la tenue n’est pas top. Donc, lorsque vous parlez de « meilleures alternatives » (produits équivalents au niveau du fini et de la pigmentation, mais moins chers et/ou avec une meilleure tenue) j’aurais adoré en avoir quelques exemples. Quelqu’un a-t-il quelque chose à proposer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *