L’eyeliner Eye Booster de Physicians Formula: une copie du Tattoo Liner de Kat Von D?

Bonjour les filles!

Les deux dernières semaines ont été très mouvementées de mon côté, alors j’espère que vous me pardonnez ma petite absence sur la blogosphère! Aujourd’hui, je vous reviens en force avec une revue comparative de deux eyeliners liquides, l’un de Physicians Formula et l’autre de Kat Von D.

eyeliner physicians formula kat von d

Si vous êtes une lectrice assidue de blogues beauté, vous savez probablement que le Tattoo Liner de Kat Von D est un véritable produit culte: toutes les filles qui l’ont essayé n’en disent que du bien! À en croire les avis qui circulent sur le Web, il s’agirait DU eyeliner à posséder dans sa collection. Par contre, puisqu’il se vend au Sephora, ce eyeliner est un peu plus coûteux que ceux que l’on se procure en pharmacie. Au Québec, il se détaille au prix de 23 $.

Il y a quelques mois, j’avais besoin d’un nouveau eyeliner, et j’avais terriblement envie d’essayer celui de Kat Von D, dont je connaissais bien la réputation. Mais puisque son prix me rendait hésitante, j’ai plutôt décidé de partir à la recherche d’un produit similaire en pharmacie.

C’est à ce moment que je suis tombée sur l’eyeliner Eye Booster 2-en-1 + sérum de Physician Formula. Celui-ci se vend normalement 15 $, mais comme les produits de Physicians Formula sont presque toujours en solde, j’ai pu me le procurer pour 10 $.

Physicians Formula Eye Booster + serum

J’ai adoré ce eyeliner dès la première utilisation. Tout d’abord, il est muni d’un pinceau très précis qui rend l’application vraiment facile. On sait toutes à quel point il peut être compliqué de tracer un beau trait d’eyeliner uniforme, mais avec le pinceau du Eye Booster, même les débutantes pourront réussir leur eyeliner en quelques secondes! En ce qui concerne la formule, elle est très noire et parfaitement opaque dès la première couche. En bonus, ce eyeliner contient un sérum supposé fortifier et allonger les cils.

Cependant, à force d’utiliser le Eye Booster quotidiennement, j’ai fini par remarquer un petit bémol: à la fin de la journée, l’extrémité extérieure de mon trait d’eyeliner (communément appelée la wing en anglais) était toujours disparue. En fait, j’obtiens presque toujours ce résultat peu importe le eyeliner que je porte, puisque j’ai tendance à me frotter le coin des yeux inconsciemment au cours de la journée. Mais j’étais quand même déçue de constater que mon nouveau eyeliner favori ne tenait pas toute la journée, malgré sa mention hydrofuge.

Tout cela pour dire que j’ai finalement craqué pour le fameux Tattoo Liner de Kat Von D, espérant qu’il serait peut-être LE eyeliner qui tiendrait sur mes paupières toute la journée.

Kat Von D tattoo liner

En ayant comparé ces deux eyeliners, je peux vous dire que le Eye Booster de Physicians Formula est absolument IDENTIQUE au Tattoo Liner de Kan Von D. En effet, la formule du Tattoo Liner est tout aussi noire et opaque que celle du Eye Booster. De plus, leur pinceau est carrément le même:

eyeliner physicians formula kat von d

Bref, si je les testais sans savoir lequel est lequel, je ne pourrais absolument pas les distinguer. Malheureusement, ils sont tellement pareils que celui de Kat Von D me donne exactement le même résultat que celui de Physicians Formula: à la fin de la journée, il me reste un trait d’eyeliner parfait sur toute la paupière, mais la wing est complètement effacée.

eyeliner physicians formula kat von d swatches

Bonne nouvelle: le Eye Booster de Physician Formula est la copie parfaite du très populaire Tattoo Liner de Kat Von D, pour moins de la moitié de son prix si vous le trouvez en spécial. Ce eyeliner donne un résultat parfait en quelques secondes et s’applique comme un charme!

Mauvaise nouvelle: si vous avez le même problème que moi avec les eyeliners (disparition mystérieuse de l’extérieur du trait d’eyeliner au cours de la journée), aucun de ces deux eyeliners ne réglera votre problème. Par contre, tous les avis que j’ai lus au sujet de ces deux produits vantaient leur excellente tenue. C’est donc probablement moi qui devrais faire plus attention à ne pas frotter mes yeux quand je porte du eyeliner! Si vous n’avez jamais eu ce problème avec un eyeliner auparavant, je peux vous garantir que vous allez adorer ces deux-là!

Avez-vous déjà expérimenté le même problème que moi en portant du eyeliner? En avez-vous trouvé un qui résiste toute la journée malgré tout?

Suivre:

4 Commentaires

  1. 31/10/2014 / 1:40

    Ca a l’air top! Merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  2. 05/11/2014 / 3:19

    Il faut vraiment que j’essaie le liner Physician Formula depuis le temps que j’en entends parler ^^ J’ai encore du mal à faire de beau trait, j’espère qu’il pourrait m’aider ^^

  3. pinaud
    26/08/2015 / 2:39

    peut être devrais tu mettre une base à paupière style primer potion d’UD pour éviter la disparition de la « wing » ou virgule en français ^^
    Pour moi j’ai essayé le liner de chez T Leclerc qui a la même « tête » que ceux en photo pour environ 20 € en parapharmacie en France; l’application très facile et ce soir la virgule a disparu à gauche mais pas à droite :D !!! les mystères du maquillage

  4. Noémie
    21/12/2015 / 12:28

    Coucou !
    Je viens de tomber sur ton article car cet été j’ai été a NY et j’ai acheté le liner Kat von D !
    Mon histoire avec est un peu compliquée, au début je ne l’aimais pas pour le meme problème que toi, et j’en étais moi meme étonnée ! alors je l’ai un peu délaissé pour revenir au magic ink de chez Benefit que j’adore ! Puis quand j’étais à cours de celui ci j’y suis revenue, et la c’était la découverte, en fait il se trouve qu’avec une base a paupières, type primer potion de UD ou un paint pot de chez MAC (pour moi le vintage selection) c’est une véritable tuerie et ça tient tout la journée ! Du coup je cherche u moyen pour le racheter et pas moyen de trouver, je vais donc essayer de voir si je peux me procurer celui dont tu parles, sinon je retournerais vers le benefit que je te conseille aussi meme si le format est different et plus difficile a appliquer !
    Je vais un peu mieux regarder tes articles très intéressant en tout cas ! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *