Favoris – août 2014

Bonjour les filles!

Difficile à croire, mais le mois d’août est déjà terminé, ce qui signifie que l’été tire malheureusement elle aussi à sa fin! Pour ma part, je suis triste de voir raccourcir les journées, mais je dois avouer que je suis très enthousiaste à l’idée de recommencer à porter des pulls confortables et des couleurs foncées pour l’automne!

TropTopTendance favoris août 2014

Mon mois d’août a été plein de découvertes et de nouveaux coups de cœurs côté cosmétiques. Aujourd’hui, je vous présente donc les produits que j’ai le plus utilisés et adorés ce mois-ci!

Rouge à lèvres Up The Amp de MAC

Rouge à lèvres Mac Up The Amp

Lorsque je veux porter un look un peu différent sur mes lèvres, je suis une très grande fan des rouges à lèvres mauve (je leur ai d’ailleurs déjà consacré un article complet). Je trouve qu’en raison de mon teint froid, cette couleur est l’une de celle qui me va le mieux. J’ai donc eu un véritable coup de cœur pour ce sublime rouge à lèvres de Mac qui fait maintenant partie de mes rouges à lèvres préférés à vie, Up The Amp. Il s’agit d’un mauve ni trop pâle ni trop foncé, qui est bien vibrant mais qui se porte quand même facilement, car il ne contient pas trop de bleu à l’intérieur. Puisqu’il fait partie de la catégorie Amplified chez MAC, il est très opaque sur les lèvres, mais tout de même crémeux et hydratant, avec un fini satiné. Un must-have pour toutes celles qui aiment porte le mauve sur leurs lèvres, je l’ADORE.

Crayon à lèvres Dervish de MAC

Crayon à lèvres MAC Dervish

Depuis un certain temps, j’ai développé un nouvel intérêt pour les crayons à lèvres, qui m’aident à faire tenir mes rouges à lèvres beaucoup plus longtemps et à définir ma bouche. Je possède plusieurs crayons à lèvres de MAC et j’adore leur formule, mais celui-ci est mon crayon à lèvres favori de tous les temps, toutes marques confondues. Dervish est un nude rosé, qui est presque exactement la couleur de mes lèvres, en un peu plus foncé. J’aime l’appliquer en traçant le contour de mes lèvres, puis en remplissant complètement l’intérieur. Cela fait en sorte qu’il s’agence bien avec quasiment tous les rouges à lèvres! Ce mois-ci, j’ai essayé de le porter sous plein de rouges à lèvres, et il les transforme tous différemment. Ce que j’aime le plus, c’est le porter avec des rouges à lèvres que j’aimais peu parce qu’ils ne tiennent vraiment pas longtemps ou sont très translucides: avec ce crayon à lèvres en-dessous, ils deviennent aussitôt plus apparents sur mes lèvres et ont une bien meilleure tenue! Si vous n’avez qu’un crayon à lèvres à avoir, c’est celui-ci, puisqu’il est hyper versatile.

Correcteur Pro Longwear de MAC

Correcteur Mac Pro Longwear

Promis, c’est le dernier produit de MAC dont je vous fait l’éloge aujourd’hui! Je n’avais même pas remarqué que j’avais autant d’items MAC dans mes favoris jusqu’à ce que je choisisse mes photos pour cet article! Puisque j’ai terminé mon Radiant Creamy Concealer de Nars que j’adore, j’ai commencé à utiliser le Pro Longwear de MAC, et je dirais que les deux sont aussi bons l’un que l’autre. Ce correcteur camoufle très efficacement aussi bien les cernes que les imperfections et se fond facilement dans la peau. La seule chose que je déteste de ce produit est sa pompe, qui fait sortir beaucoup trop de produit à la fois!

Poudre bronzante Hoola de Benefit

Poudre bronzante Hoola Benefit

Il y a un bon moment que je possède la poudre bronzante Hoola de Benefit en format échantillon, mais je l’oublie très souvent justement à cause de son petit format qui finit par se perdre dans ma collection. Vous savez que j’adore le bronzeur Sunny de NYC, mais ce mois-ci, je n’ai cessé d’utiliser Hoola, qui est un peu plus foncé et juste un peu moins orangé que celui de NYC. C’est le bronzeur le plus neutre que je possède et il est entièrement mat, ce qui fait de lui le produit idéal pour faire ressortir les zones d’ombres du visage (comme le creux des joues) de manière très naturelle. C’est certain, dès que je finis cet échantillon, je me l’achète en gros format!

Blush 12h en argile amazonienne Exposed de Tarte

Blush argile amazonienne Tarte Exposed

Vous connaissez déjà mon amour pour les blushs en argile amazonienne de Tarte, que je trouve tous aussi magnifiques les uns que les autres! Récemment, je me suis procurée la teinte Exposed, un rose pâle très neutre et mat. Encore une fois, si vous n’avez qu’un seul blush à avoir dans votre trousse à maquillage, c’est celui-ci, car il va avec tous les looks! C’est le rose qui fait le plus naturel sur les joues, et je suis certaine qu’il irait bien sur presque toutes les couleurs de peau.

Masque frais Laitue d’amour de Lush

Masque frais Laitue d'amour Lush

Dans les commentaires du dernier concours que j’ai organisé sur le blogue, vous avez été nombreuses à me demander de tester des produits Lush. Puisque je ne prends pas beaucoup de bains, je n’ai jamais été vraiment attirée par cette marque. Par contre, ce mois-ci, j’ai découvert leurs masques frais pour le visage en essayant Laitue d’amour. Tous les produits Lush, incluant leurs masques, sont fabriqués à partir de fruits et légumes frais, biologiques, d’huiles essentielles et d’ingrédients synthétiques sans danger. Leurs masques sont donc vendus dans des petits contenants et doivent être utilisés à l’intérieur de trois semaines/un mois. Laitue d’amour est un masque exfoliant, que l’on applique partout sur son visage, qu’on laisse sécher, puis qu’on rince tout en exfoliant notre peau grâce aux amandes moulues qu’il contient. J’ai adoré utiliser ce masque à l’odeur très agréable pour déloger les saletés de mes pores et ajouter de l’éclat à ma peau. Par contre, je n’ai pas réussi à finir le pot avant sa date de péremption, même si j’appliquais le masque en couches très généreuses… dommage!

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci?

Suivre:

7 Commentaires

  1. 02/09/2014 / 4:07

    L’anti cerne de MAC est vraiment top!! Je l’avais finit il y a quelques mois
    Je pense le racheter

  2. 02/09/2014 / 4:55

    Up The Amp est vraiment sublime, j’adore et je le veux tout comme le blush Tarte d’ailleurs :p !

  3. 03/09/2014 / 2:04

    Le blush Tarte est magnifique, la teinte est naturelle et vraiment parfaite pour tous les jours! Dommage qu’on ne les trouve pas en France, je meurs d’envie de les tester :( Je suis une grande adepte du bronzer NYC également, du coup, je me laisserais peut-être tenter par le Hoola! :) Bonne journée! ♥

  4. 03/09/2014 / 5:08

    Up the Amp est l’un de mes rouges à lèvres préférés ! J’aimerais beaucoup tester le Blush Tarte

  5. 23/09/2014 / 11:19

    J’adore le blush de Tarte! Je me le suis procuré avant Noël l’an dernier et il est vite devenu un indispensable dans ma collection!
    Le rouge à lèvres te va parfaitement! Lors de ma prochaine visite chez MAC (un jour…!), je vais y porter une attention particulière.
    Les masques de chez Lush sont merveilleux! J’ai beaucoup aimer Cosmétiques Catastrophe pour ma peau, mais comme toi, je n’ai pas réussi à le finir avant la date de péremption. Et ce même si je l’avais fait 2x/semaine. Comme je suis à 1h de route du Lush le plus près, j’en achète pas souvent et c’est dommage de le gaspiller au prix que ça coûte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *