Un fond de teint à la hauteur de sa réputation

S’il y a bien une chose que j’aime par-dessus tout dans les cosmétiques, ce sont les fonds de teint. Je ne sais pas pourquoi, mais ç’a toujours été comme ça! J’ai une liste interminable de fonds de teint que je rêve d’essayer, mais j’essaie de ne pas en utiliser trop à la fois pour ne pas les gaspiller, même si ça s’avère très difficile!

Et s’il y a un produit sur cette liste que j’ai toujours voulu tester, c’est le fameux fond de teint Sheer Glow de Nars, que l’on pourrait qualifier d’iconique. Puisque j’aime les produits qui donnent un aspect éclatant et frais à ma peau, j’avais le pressentiment que j’allais bien l’aimer… et je ne m’étais pas du tout trompée!

Nars fond de teint sheer glow

Le fond de teint Sheer Glow se vend 57 $ chez Sephora, raison pour laquelle j’ai remis pendant longtemps son achat. Ce produit est disponible en 17 teintes, certaines plus chaudes et d’autres plus froides, allant du très pâle au très foncé, ce qui fait en sorte que vous pouvez être quasiment certaines de trouver la bonne couleur pour votre peau! Personnellement, la teinte Mont Blanc s’agence à la perfection avec mon teint clair et froid.

Nars fond de teint sheer glow

Le nom de ce fond de teint laisse présager une couvrance plutôt faible et un fini lumineux. Par conséquent, je dois dire que j’ai été très surprise lorsque je l’ai appliqué pour la première fois sur mon visage, puisque sa couvrance est à tomber par terre! Et malgré cette fabuleuse couvrance, le résultat final demeure très naturel, ce que j’adore. Le produit camoufle pratiquement toutes mes imperfections, sans être lourd ou indiscret sur la peau. Je suis vraiment impressionnée!

Pour ce qui est du fini, je trouve qu’il se rapproche vraiment de celui de la peau naturelle. Il n’est ni très brillant, ni très mat, juste parfait. Il est moins lumineux que ce à quoi je m’attendais, mais c’est correct puisqu’il conviendra mieux à celles qui n’ont pas la peau sèche comme la mienne.

Nars fond de teint sheer glow

Si vous lisez mon blogue régulièrement, vous connaissez mon amour inconditionnel pour le fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois, que j’encense sans arrêt depuis que je l’ai découvert. Eh bien, j’ai une confession à vous faire… depuis que j’ai acheté le Sheer Glow de Nars, mon fond de teint de Bourjois reste beaucoup plus souvent dans son tiroir!

Honnêtement, je ne saurais les départager car je les adore vraiment autant l’un que l’autre. Pour les jours où je veux avoir l’air moins maquillée, je préfère celui de Bourjois. Si vous avez peu ou pas du tout d’acné, je vous le conseille à 100 %. Par contre, ces temps-ci, j’ai de la difficulté avec ma peau, et je dois dire que le fond de teint de Nars m’offre un look aussi lumineux, naturel et longue tenue que celui de Bourjois, tout en rendant ma peau encore plus unifiée!

La seule et unique chose que je déteste du Sheer Glow, comme toutes les filles j’en suis sûre, c’est qu’il n’a pas de pompe! Comment peut-on vendre un fond de teint à ce prix et ne pas fournir une pompe?! Mais bon, Nars vient tout juste de sortir un nouveau fond de teint qui, celui-là, inclus une pompe, donc je crois qu’ils ont compris le message!

Nars fond de teint sheer glow

Depuis son arrivée dans ma collection, le fond de teint Sheer Glow ne quitte plus ma peau! J’essaie de l’économiser puisque je n’ai pas hâte de devoir le racheter, mais j’ai vraiment de la difficulté à ne pas le porter chaque jour tellement j’aime son résultat. Vraiment, je n’ai jamais vu un produit qui rend mon teint aussi flawless en étant aussi peu visible sur la peau. Gros, gros coup de cœur!

Suivre:

7 Commentaires

  1. 13/03/2015 / 8:02

    Il a l’air bien ! Dommage qu’il soit si cher :/

  2. 14/03/2015 / 2:54

    Pfff tu m’as donné envie de le tester. Les produits Nars sont tellement bien. La j’ai actuellement un Dior et un Bare Minerals qui sont top aussi. J’attends de les vider et je pense tester celui ci.
    Bisous

  3. 18/03/2015 / 3:50

    J’ai vraiment envie de tester ce fond de teint mais le prix me freine quand je vois que certaines l’adore et d’autres le déteste, je ne veux pas me planter!
    Des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *