Fonds de teint lumineux : Hello Flawless de Benefit vs Wake Me Up de Rimmel

En tant qu’amoureuse du maquillage, les produits que je préfère et qui m’attirent à tout coup sont ceux qui concernent le teint: bien que j’aie déjà trouvé un fond de teint que je considère comme parfait (celui-ci), je continue d’avoir envie d’en tester toute une variété, afin de me faire une idée des nouveautés sur le marché (et pour vous en faire part, bien sûr!).

C’est pour cette raison que, lorsque j’ai eu à dépenser mes points sur ma carte fidélité du Pharmaprix, j’ai décidé de tester le fond de teint Hello Flawless Oxygen Wow (tout un nom!) de Benefit. De plus, comme ce produit promet des aspects semblables au fond de teint Wake Me Up de Rimmel, que je possède depuis quelques mois, j’ai décidé de vous comparer les deux dans cet article. En effet, ces deux fonds de teint promettent de donner de l’éclat à la peau en lui offrant hydratation et lumière. Comme j’ai la peau sèche, je me considère comme la clientèle idéale pour ce type de produit!

hello flawless benefit wake me up rimmel

Hello Flawless Oxygen Wow de Benefit – 44 $

Ce fond de teint, qui est le plus récent de la marque Benefit, se vend au prix onéreux de 44 $. Nul besoin de vous dire que j’avais donc de grandes attentes face à ce produit.

hello flawless oxygen wow benefit

J’ai adoré la texture lors de l’application de ce fond de teint. Il n’est ni trop liquide, ni trop épais et se fond vraiment facilement dans la peau. Il est très léger et ne donne vraiment pas l’impression d’appliquer un masque sur le visage. Directement après l’avoir appliqué sur ma peau, je lui aurais donné 10/10: il unifie parfaitement mon teint, offre une couvrance légère et naturelle mais qui couvre tout de même les rougeurs, et donne un fini lumineux mais pas brillant au visage.

Par contre, c’est quelques heures plus tard que ça se gâte. Après seulement 4 heures, l’apparence de ma peau était beaucoup moins satisfaisante. Rien de totalement désastreux, mais pour un fond de teint aussi dispendieux, je m’attendais à plus. Le produit faisait ressortir les moindres endroit plus secs de mon visage, ce qui rendait le fini pas mal moins naturel qu’à l’application. De plus, moi qui ai la peau déshydratée, j’avais soudain la peau un peu grasse à mon goût! Oui, après seulement 4 heures, mon nez, mon front et mon menton était quelque peu huileux, moi à qui cela n’arrive JAMAIS. Encore une fois, rien de dramatique, mais je n’ose imaginer ce dont cela aurait l’air sur une personne à la peau grasse!

En un mot, si ce fond de teint qui promet hydratation et éclat n’a pas vraiment convenu à ma peau sèche, je ne sais pas qui pourra en profiter. À mon avis, ce produit n’est pas abominable, et je vais le terminer, mais je ne dépenserais pas 44 $ pour un résultat qui n’est efficace que pour quelques heures.

Wake Me Up de Rimmel – 11 $

Wake me up rimmel

Ce fond de teint de Rimmel est à peu près tout le contraire du précédent. À l’application, il n’est pas facile à estomper partout sur le visage. Je dois passer plusieurs minutes à le « tapoter » avec mon éponge pour m’assurer qu’il ne fasse pas de spots de couleur sur la peau. Son fini lumineux est très joli, mais malheureusement, je trouve que ce produit paraît un peu trop sur la peau. Le fini n’est pas assez naturel à mon goût, puisqu’on peut distinguer clairement que je porte du fond de teint, surtout autour de la bouche et sur le menton, où il paraît vraiment. Contrairement au Hello Flawless Oxygen Wow, son fini à l’application ne laisse pas assez transparaître la vraie apparence de la peau. Par contre, je crois que ce fond de teint serait très approprié pour une soirée ou une occasion spéciale, puisque sa couvrance est très bonne (d’où l’effet pas très naturel). Au cours de la journée, son apparence ne change pas vaiment: le fond de teint reste couvrant, mais trop apparent à mon goût.

Point positif, la formule contient de minuscules brillants, qui ne sont pas visibles une fois le produit sur la peau, mais qui donnent véritablement de l’éclat au visage! Je crois que ce produit serait donc très beau devant la caméra et en photo, pour un look sans défauts.

Pour conclure, je dirais que j’aime bien ce fond de teint de pharmacie, mais pas pour un usage quotidien. Quand je le porte pour aller à l’école, j’ai vraiment le sentiment d’être trop maquillée! Toutefois, si vous cherchez un fond de teint couvrant et lumineux pour les soirées « plus maquillées » qui ne rendra pas votre peau grasse, celui-ci est une bonne option à petit prix!

Pas de gros coups de cœur pour aujourd’hui, mais pas de grandes déceptions non plus!  À bientôt les filles!

Suivre:

10 Commentaires

  1. 20/02/2014 / 8:43

    Merci pour cette revue sur ces deux fond de teint. Comme quoi, ce n’est pas parce-qu’un fond de teint coûte cher qu’il est forcément mieux ^^.

  2. 20/02/2014 / 2:15

    Si tu veux un fdt lumineux, avec une belle couvrance mais qui ne fait pas platre qui se travaille bien et qui a une bonne tenue, essayes le Revlon photoready, il est top ! :-)

  3. 21/02/2014 / 4:41

    J’ai acheté le Wake Me Up, meme si j’ai la peau a tendance grasse. Je l’aime quand meme, le seul hic c’est l’emballage. S’il y avait une pompe ou de quoi du genre je l’utiliserais plus souvent mais jai toujours peur de faire du dégat avec!

  4. 25/02/2014 / 3:40

    Le premier m’attirait bien jusqu’à ce que je lise tes avis…
    Merci beaucoup pour ta visite :)

    Des bisous xx

  5. 27/02/2014 / 6:10

    Je me demandais ce que valait le fond de teint de benefit , j’ai eu ma réponse .. En ce moment , je ne suis qu’amour pour mon fond de teint shiseido :: )

  6. 28/02/2014 / 10:46

    J’ai souvent été déçue par les produits de benefit! Je me demandais si j’étais la seule, mais là, tu me rassures! Merci pour cet article, ça va m’éviter de dépenser mon argent et d’être déçue de nouveau! :)

  7. 10/08/2014 / 4:35

    Je suis complètement d’accord avec toi sur le fond de teint Wake Me Ip, il n’est pas du tout naturel sur la peau et j’ai été assez déçue aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *