Gloss In Love de Lancôme

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous fais la revue des nouveaux gloss de Lancôme, les Gloss In Love. Ils se détaillent au prix de 28 $ et sont disponibles en 12 teintes au Canada.

glossinlove 391 Flash N Fuchsia

Les 12 teintes qui sont offertes sont majoritairement très pailletées, ce que j’aime plus ou moins en ce qui concerne les produits pour les lèvres. Pour ma part, j’ai donc choisi de me procurer la couleur avec le fini le plus homogène, le plus crémeux du lot, soit la teinte #391 Flash N Fuchsia. Il s’agit, comme son nom le dit, d’un beau rose fuchsia assez vibrant.

glossinlove 391

La particularité de ce gloss est, entre autre, son emballage. En effet, son bouchon est muni d’un petit bouton, sur lequel il faut appuyer pour que le produit s’ouvre. Bref, pas besoin de dévisser l’applicateur; il suffit de peser sur le bouton pour le faire sortir, puis le remettre à l’intérieur du tube pour entendre un petit clic qui nous indique que le gloss est bien fermé. Qu’est-ce que ça change à la qualité du produit en tant que tel, me direz-vous? Rien. Mais c’est un petit « plus » qui est agréable quand on prend la peine de payer 28$ pour un gloss!

glossinlove 391

La deuxième chose qui le distingue de la plupart des gloss est son applicateur en forme de « C ». Son côté courbé vers l’intérieur sert à appliquer le produit sur la lèvre inférieure, alors que son côté un peu courbé vers l’extérieur permet d’être plus précis sur la lèvre supérieure. J’ai été agréablement surprise lorsque j’ai essayé cet applicateur, qui va très bien! Personnellement, comme je n’ai pas des lèvres très volumineuses, j’ai l’impression que la « courbe » est un peu trop grande pour mes lèvres, mais j’arrive quand même à un beau résultat facilement.

glossinlove 391 swatche

Finalement, le plus important, qu’en est-il de la formule? À ce prix-là, on s’attend à ce que ce gloss ne soit pas collant ni inconfortable lorsqu’on le porte, et c’est exactement ce que nous offre Lancôme. Cependant, comme tous les gloss qui ne sont pas du tout collants, la tenue n’est pas excellente, et il faut dont réappliquer ce produit au cours de la journée, ou il disparaît complètement en quelques heures. Dernier point, la couleur est très opaque pour un gloss, et elle fidèle à ce qu’on peut voir dans le tube. Ce n’est pas le genre de gloss que l’on met seulement par-dessus un rouge à lèvres pour ajouter de la brillance; il offre une belle couleur aux lèvres à lui seul!

glossinlove 391

Le seul bémol que j’ai avec les Gloss In Love, c’est que l’on peut retrouver des formules aussi bonnes en pharmacie, pour plus de la moitié du prix. Oui, l’emballage et l’applicateur ont quelque chose de plus que les gloss plus « bas de gamme », mais pour ce qui est de la formule et du résultat sur les lèvres, je peux vous garantir que les Color Sensational High Shine Gloss de Maybelline, par exemple, sont tout aussi excellents. Leur couleur est aussi opaque, leur formule aussi confortable et, en plus, ils ont une délicieuse odeur. Conséquemment, je vous dirais que pour ce qui est des gloss, il n’est vraiment pas nécessaire d’aller dans les produits hauts de gamme pour trouver chaussure à son pied! Bien sûr, on peut le faire pour le plaisir, mais si vous voulez économiser, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil aux gloss de Maybelline!

Suivre:

5 Commentaires

  1. 15/10/2013 / 9:13

    ils sont magnifiques o.O J’crois que juste le fait que ça soit du Lancôme aide sa cause..

  2. 16/10/2013 / 11:12

    Très intéressant et je trouve ta première photo magnifique…tu as du talent !!

  3. 16/10/2013 / 6:23

    Cette teinte est magnifique, les cosmétiques Lancôme sont de pures merveilles!

  4. 21/10/2013 / 1:37

    est-ce que l’effet gloss persiste? car moi j’ai un problème quand mes lèvres absorbent le maquillage au bout d’un quart d’heure et je n’arrive pas encore à trouver une marque qui me convient :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *