Idée manucure: des ongles aux motifs chevrons

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous présente une manucure avec un de mes motifs préférés: les chevrons! J’ai longtemps voulu en faire sur mes ongles, mais je ne me voyais pas découper chaque papier collant en petits zigzags l’un après l’autre pour créer un pochoir en forme de chevron. Mais, j’ai trouvé la solution à ce problème: utiliser des ciseaux à bordure que l’on utilisait quand on était petites! Si vous n’en avez pas à la maison, ils se vendent moins de 2$ dans les magasins d’artisanat ou les grandes surfaces, et ils sont parfaits pour découper facilement la forme de chevron dans le papier collant! Et voilà ce que ça donne:

Ongles chevrons manucure

Donc, pour réaliser cette manucure, voici le matériel nécessaire:

Ongles chevrons matériel

Pour les vernis, j’ai utilisé White On de Sally Hansen et Smush de chez Urban Outfitters (je ne trouvais pas de photo pour vous le montrer mais c’est le plus beau vernis menthe que je possède).

Et maintenant, les étapes à suivre:

Ongles chevrons manucure

  1. Appliquez deux couches de votre premier vernis sur tous vos ongles. Puis, attendez que le tout soit COMPLÈTEMENT sec.
  2. Prenez-vous un bout de papier collant, et coupez un côté avec vos ciseaux en zigzags.
  3. Ensuite, placez vos ciseaux juste un peu plus haut, placez les dents vis-à-vis les chevrons et coupez à nouveau pour créer votre pochoir en forme de chevrons!
  4. Pour que le papier collant ne soit pas trop collant et qu’il n’arrache pas votre vernis, je vous conseille de le coller deux fois sur votre peau et le décoller avant de l’appliquer sur vos ongles. Puis, collez deux de vos pochoirs en papier collant sur votre ongle, comme sur la photo.
  5. Appliquez votre deuxième vernis à ongles.
  6. AVANT que le vernis ne sèche, retirez rapidement les papiers collants, et vous aurez de belles lignes bien définies!

Et voilà, c’est vraiment plus facile que ça en a l’air, et personnellement, j’adoooore le résultat!

Ongles chevrons manucure

Je l’ai aussi essayé avec un vernis nude et un vernis rose. J’ai utilisé Au natural de Essie ainsi que Rose bonbon de Wet n’ Wild. Voici ce que ça donne:

Ongles chevrons manucure rose

Bref, si vous aimez les chevrons autant que moi, n’hésitez pas à essayer cette manucure, et dites-moi ce que vous en avez pensé!

Suivre:

6 Commentaires

  1. 24/02/2013 / 6:43

    Tellement une bonne idée! Le pire, c’est que j’ai des ciseaux du même genre quelque part dans mon bazar! C’est clair que je vais essayer. Merci beaucoup pour l’astuce! :)

  2. 24/02/2013 / 10:33

    C’est vraiment joli !!! Très bonne idée ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *