J’ai créé mon propre rouge à lèvres au Lip Lab de Bite Beauty

Il y a deux semaines, je suis allée passer le week-end à New York et j’en ai profité pour visiter un endroit qui me faisait rêver depuis longtemps : le Lip Lab de Bite Beauty.

Lip Lab Bite Beauty New York

Pour celles qui ne connaîtraient pas la marque, Bite Beauty est une entreprise canadienne reconnue pour ses rouges à lèvres aux ingrédients naturels (et donc 100 % comestibles!), que l’on peut trouver chez Sephora.

Mais le meilleur dans tout ça, c’est que Bite Beauty possède une toute petite boutique à Soho, New York, où l’on peut créer soi-même un rouge à lèvres entièrement personnalisé!

Lip Lab Bite Beauty New York

Pour réserver une séance au Lip Lab, il suffit de se rendre sur leur site Web. S’il n’y a plus de rendez-vous disponibles, sachez que vous pouvez toujours vous présenter là-bas durant leurs heures d’ouverture, et une conseillère pourra certainement vous faire une place dans son horaire!

Lip Lab Bite Beauty New York

À mon arrivée au Lip Lab, j’ai été accueillie par une charmante « artiste cosméticienne », avec qui je me suis assise à l’une des stations du comptoir, où se trouvait une multitude de petits pots contenant toutes sortes de teintes de rouges à lèvres. Après m’avoir offert un exfoliant et un masque hydratant pour bien préparer mes lèvres, la conseillère m’a demandé quel genre de nuance je souhaitais concocter.

Lip Lab Bite Beauty New York

Évidemment, puisque je suis la personne la plus ennuyante de la planète (!), j’ai expliqué à la demoiselle que je voulais un mélange entre un rose neutre et un prune, comme la plupart des 74 autres rouges à lèvres que je possède dans ma collection (ceci est une exagération). J’aurais pu choisir de sortir de ma zone de confort, mais je me suis dit que tant qu’à créer un rouge à lèvres complètement « moi », j’allais fabriquer la nuance qui me ressemble le plus et que j’allais pouvoir porter tous les jours.

Je devais aussi sélectionner un fini, soit crème, mat, translucide ou deluxe (avec des paillettes). J’ai choisi ma formule préférée des rouges à lèvres de Bite Beauty, le fini luminous crème.

Lip Lab Bite Beauty New York

La conseillère a ensuite procédé à mélanger quelques nuances avec une spatule, pour créer une couleur semblable à ma description. Chaque fois qu’elle concevait une nouvelle teinte, elle me la faisait essayer sur mes lèvres, et je lui disais quel correctif j’aimerais apporter.

Finalement, après avoir testé trois mélanges, j’ai conclu que le premier était le bon. La conseillère était tombée pile sur ce que je désirais!

Lip Lab Bite Beauty New York

Une fois ma couleur trouvée, je devais aussi choisir la fragrance du rouge à lèvres, soit violette, menthe, baie sauvage, mangue, cerise ou agrumes et mangue. J’ai décidé de mélanger mangue et agrumes et mangue, et laissez-moi vous dire que le résultat est juste divin!

Dernière étape : choisir la forme du tube dans lequel allait être inséré le produit final, et attendre quelques minutes qu’il soit prêt!

Lip Lab Bite Beauty New York

Le résultat est un beau rouge à lèvres prune, opaque et lumineux, et dont l’odeur me donne juste envie de le dévorer! Après coup, je crois que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus pâle et légèrement plus mauve, mais l’expérience a vraiment été à la hauteur de mes attentes!

Lip Lab Bite Beauty New York

Lip Lab Bite Beauty New York

Si vous êtes une adepte de cosmétiques et que vous passez dans le coin de New York, le Lip Lab de Bite Beauty est sans aucun doute une destination à ajouter à votre itinéraire!

Suivre:

5 Commentaires

  1. 12/05/2016 / 10:24

    C’est une belle expérience à vivre de fabriquer son propre rouge à lèvres.
    J’adore la teinte que tu as créé.
    A bientôt

  2. 12/05/2016 / 1:45

    J’adore l’idée de pouvoir fabriquer son rouge à lèvres. J’espère qu’on aura ce genre de concept en France un jour :) En tout cas la teinte que tu as crée est vraiment très belle.

  3. 13/05/2016 / 5:19

    Coucou ma belle !
    J’adore ce concept, je ne connaissais pas du tout !
    C’est une super idée et j’adore le rouge à lèvre que tu as confectionné =)
    Bisous

  4. 30/05/2016 / 10:12

    Hello,

    Ca à l’air G.E.N.I.A.L (s’emballe complètement ! ). Je ne connaissais pas du tout le concept ! Tu as une photo des différents tubes possibles ?

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

  5. 03/07/2016 / 1:09

    Hey ! Je rêve de créer mon propre rouge à lèvre ! C’est un super concept ! Jolie colorie en tous cas ^^
    Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *