J’ai testé la marque Druide

Bonjour les filles!
Désolée pour mon absence sur le blogue depuis quelque temps! Il faut dire qu’avec la fin de session, j’ai l’impression d’être devant un écran d’ordinateur toute la journée, alors dès que j’ai un peu de temps pour moi, je préfère m’en éloigner!

Aujourd’hui, je vous reviens avec la revue d’une autre marque québécoise offrant des produits de soins pour le visage, les cheveux et le corps, qui sont à la fois écologiques, biologiques et non testés sur les animaux.  La marque Druide « fabrique des produits uniquement à base d’ingrédients végétaux, opte pour des emballages composés de matériaux simples et recyclés, et encourage le commerce équitable ». Jusqu’ici, on aime ça!

Druide

Vous pouvez retrouver leurs produits sur leur site Web, ainsi que dans plusieurs boutiques à travers la province. De mon côté, j’ai eu la chance de tester trois de leurs produits, que je vous présenterai tour à tour.

Lotion tonique camomille & protéines de riz – 13,99 $

Lotion tonique druide

Cette lotion tonique est sans aucun doute mon produit coup de cœur de la marque! Pour celles qui ne seraient pas familières avec les lotions toniques, celles-ci sont destinées à être appliquées sur la peau avec un coton après s’être nettoyé le visage, afin de déloger les dernières saletés, rééquilibrer le pH de la peau et refermer les pores.  Selon l’emballage, une application quotidienne de ce tonique sans alcool rafraîchira votre peau et lui procurera confort et souplesse.

Personnellement, je n’avais jamais vraiment été convaincue de l’utilité d’un tonique. Pourtant, j’utilise cette lotion matin et soir depuis que je l’ai! Son odeur d’agrumes est hyper rafraîchissante sur le visage après le nettoyage, et sa formule laisse ma peau apaisée. Vraiment, ce produit me procure un petit bonheur à chaque fois que je l’utilise!

Shampooing volume-brillance – 12,49 $

Shampooing brillance-volume druide

Ce shampooing était le tout premier shampooing biologique, biodégradable et naturel que j’essayais, et je dois dire que mon avis à son sujet est mitigé. Ce que j’ai moins aimé, c’est qu’il faut en appliquer une grande quantité un peu partout dans la chevelure pour avoir l’impression de bien se laver les cheveux au complet. Si on en met seulement sur le dessus de la tête, le shampooing tend à rester en place et est difficile à incorporer au reste des cheveux. Il faut donc en appliquer un peu sur le dessus, un peu sur chaque tempe, un peu près de la nuque, etc. Bien sûr, puisqu’il ne contient aucun produit chimique, il est moins agréable à utiliser qu’un shampooing « normal » puisqu’il ne mousse que très peu.

Ce produit promet des cheveux plus brillants, volumineux et en santé grâce à tous les actifs naturels qu’il contient. Malheureusement, je n’ai pas remarqué de grands changements dans l’allure de mes cheveux. De plus, après chaque lavage, j’avais hâte d’appliquer un revitalisant, car mes cheveux me semblaient plutôt secs et emmêlés. Quant à l’odeur, je dirais qu’elle n’est ni répugnante, ni très agréable.

Par contre, ce shampooing possède la grande qualité d’être à la fois naturel et efficace, c’est-à-dire que mes cheveux étaient aussi propres avec ce produit qu’en utilisant un shampooing ordinaire. Bien que j’aie eu peur que mes cheveux deviennent gras plus rapidement,  ce ne fut pas du tout le cas! Bref, ce n’est pas un shampooing que je suis portée à beaucoup utiliser, mais j’aime qu’il fasse bien son travail sans nuire à mes cheveux.

Masque capillaire pour cheveux secs et abîmés – 24,00 $

Masque capillaire hamadi

Ce masque est le produit qui m’a le plus déçue du lot. J’utilise fréquemment le masque Deep Repair de Macadamia, qui rend aussitôt mes cheveux doux et hydratés. Toutefois, j’ai eu l’impression que celui de Hamadi (une gamme de la marque Druide) faisait tout le contraire!

Ce masque capillaire est fait à base de beurre de karité, d’huile d’avocat et d’aloe vera. Premièrement, ce mélange donne une odeur qui m’a fortement déplu, assez pour m’enlever toute envie d’utiliser ce produit! Deuxièmement, j’ai trouvé que ce masque était difficile à répandre dans les cheveux. Puis, lorsque je l’ai rincé, après avoir attendu 15 minutes comme l’emballage l’indiquait, je n’ai vu absolument aucune différence dans l’état de mes cheveux. J’avais même envie d’appliquer un revitalisant par la suite. J’ai testé ce masque quatre fois depuis que je l’ai reçu, et le résultat est toujours aussi décevant.

Masque capillaire hamadi druide

Pour conclure, je dirais que les produits pour les cheveux ne m’ont pas conquises, mais j’aimerais définitivement essayer davantage de produits pour le visage signés Druide. De plus, la marque a eu la générosité de m’offrir un coupon rabais juste pour vous! Avec un mimum d’achat de 60 $, entrez le code « TropTopTendance » et vous obtiendrez 15 $ de rabais!

Suivre:

3 Commentaires

  1. 11/04/2014 / 8:14

    Je suis très difficile dans les masques et revitalisant naturel et afin de les utiliser quand même lorsque je suis décue , je les utilise AVANT de me laver les cheveux. Sur cheveux secs et j’ajoute un peu d’eau si nécessaire selon la texture. Si c’est un revitalisant, je peux le garder 1 heure, et si c’est un masque ½ heure. C’est étrange mais je fais de très belle découvertes ainsi :-)
    merci pour cet article, moi aussi j’ai ce shampooing et je l’ai pas encore essayer…à suivre…mais je suis bien contente d’avoir ton opinion.

    • 11/04/2014 / 12:28

      Sur l’emballage du masque, la marque conseillait aussi de l’utiliser sur cheveux secs et de le garder très longtemps, je n’ai seulement pas encore eu la patience de le faire!! Mais merci beaucoup pour ton commentaire, ça me donne envie d’essayer!

  2. 26/04/2014 / 9:35

    J’avais visité leur kiosque à l’Expo Manger Santé! Ils ont une gamme tellement complète que je n’ai pas su quoi choisir haha! Merci pour tes opinions honnêtes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *