J’ai testé la marque em michelle phan

Si vous êtes une accro des produits de beauté comme je le suis et que vous suivez le moindrement la communauté beauté sur Internet, vous savez sans aucun doute qui est Michelle Phan. Pour les autres, voici un court résumé: avec plus de 6 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, Michelle Phan est l’une des beauty gurus les plus connues du Web. Depuis ses débuts en 2007, elle a créé plus de 300 vidéos qui ont récolté près d’un milliard de visionnements à ce jour. Après avoir été recrutée par Lancôme en 2010 pour être leur artiste maquilleuse désignée sur le Web, Michelle a créé le réseau FAWN (For All Women Network) sur Youtube en 2012. La même année, elle a lancé Ipsy, un site Web permettant de recevoir un sac rempli de produits de beauté mensuellement, au coût de 10 $ par mois. Finalement, en août 2013, Michelle Phan annonce l’arrivée sur le marché de sa propre marque de maquillage, em michelle phan, résultant de deux ans de travail avec le groupe L’Oréal. Bref, ce que cette jeune femme d’affaires de 27 ans a réussi à accomplir représente le rêve de bien des filles!

Depuis peu de temps, le site Web de la marque em michelle phan offre la livraison partout à travers le monde. J’ai donc enfin pu commander quelques-uns de leurs produits, afin de les tester et de vous partager mon avis.

em michelle phan

Commençons tout de suite en parlant des prix. La marque a récemment diminué le prix de tous ses produits, mais ceux-ci demeurent tout de même assez coûteux. Pour vous donnez une idée, une palette de 6 ombres à paupière coûte 28 $, un mascara se vend 16 $, et un correcteur, 17 $. Pour ce qui est du shipping à l’extérieur des États-Unis, il faut faire très attention! Tout d’abord, il faut s’inscrire à MyUS.com, un site qui vous donne une adresse aux États-Unis, où votre paquet sera reçu et vous sera ensuite envoyé, peu importe où vous habitez sur la planète. L’inscription sur ce site coûte 10 $, mais l’on mentionne que cette somme vous sera remboursée à la suite de votre première commande. Le gros problème: à la réception de ma commande, qui m’a coûté un total de 60 $ avec un code promotionnel, j’ai eu une bien mauvaise surprise… J’ai dû payé 21 $ de frais de douane et de taxes. Cette somme faramineuse n’était pas mentionnée sur ma facture, et disons que j’ai aussitôt regretté mon achat. Soyez donc bien averties si vous souhaitez commander sur le site d’em michelle phan!

Pour me faire une bonne idée de la marque, j’ai commandé quatre produits: une palette de 6 ombres à paupières, le correcteur ainsi que deux rouges à lèvres de deux formules différentes.

Palette Shade Play (Casablanca Neutrals) – 28 $

em shade play casablanca neutrals

Em michelle phan offre, pour le moment, deux types de palettes. D’un côté, on retrouve les life palettes, des palettes immenses qui contiennent 24 ombres à paupières, 8 couleurs pour les lèvres et 4 blushs, choisis autour d’un thème précis comme le jour, la nuit, la plage, etc. De l’autre côté, la marque offre aussi des plus petites palettes nommées les Shade Play, qui sont composées de 6 ombres à paupières. Ces palettes sont disponibles en 15 assortiments différents! Pour ma part, j’ai choisi la palette Casablanca Neutrals qui, comme son nom l’indique, est entièrement formée de couleurs terre neutres.

em shade play casablanca neutrals

J’adore le format de cette palette: elle est compacte et semble très solide, ce qui fait d’elle la palette parfaite pour voyager ou à traîner dans son sac à main. Les 6 couleurs qui la composent sont très versatiles et permettent de créer un look doux pour la journée, ou un regarder plus intense pour la soirée. De plus, dans la plupart des produits qui viennent avec des pinceaux, ceux-ci sont généralement inutiles et de très piètre qualité. Pourtant, ce n’est pas le cas avec cette palette! Elle vient avec deux petits pinceaux dont l’un possède deux extrémités, que j’ai trouvés très pratiques pour des retouches au cours de la journée. J’aime particulièrement le petit pinceau en angle, qui est très dense et permet de créer une ligne parfaite sur la paupière: même pas besoin de traîner un eyeliner!

em shade play casablanca neutrals

Toutefois, j’ai été un peu déçue de la qualité des ombres à paupières. Elles ne sont pas médiocres, mais sont loin d’être aussi crémeuse et faciles à travailler que celles d’Urban Decay ou de Lorac, deux marques qui font d’excellentes ombres à paupières. La plupart ont une pigmentation correcte, sans être exceptionnelle. Par contre, la couleur crème matte dans le coin gauche supérieur de la palette est tout simplement affreuse. Elle ne paraît pas du tout sur la peau, même si l’on repasse plusieurs fois. C’est dommage, car sans elle, il manque vraiment une couleur illuminatrice dans cette palette.

Je dirais donc que je vais continuer à utiliser cette palette en voyage ou sur le pouce, car elle est pratique et les couleurs terre font de très beaux looks. Par contre, elle n’arrive pas à la cheville de ma palette Lorac Pro ou des palettes Naked d’Urban Decay.

Rouge à lèvres Creamy Color Sheer (It’s Complicated) et rouge à lèvres Creamy Color Classic (Cuddle Up Pink) – 15 $ chacun

em its complicated cuddle up pink

À gauche, It’s Complicated, à droite, Cuddle Up Pink.

Trois formules de rouges à lèvres différentes sont disponibles sur le site de la marque. On peut donc choisir entre la formule classique, la semi-opaque (sheer) ou la matte. Comme je ne suis pas une grande fan des rouges à lèvres mats, j’ai décidé d’en tester un classique et un semi-opaque.

Pour ce qui est de la formule semi-opaque, j’ai choisi la couleur It’s Complicated, un rose magenta très vibrant. Mes produits pour les lèvres préférés sont toujours ceux qui offrent une légère transparence, puisque je les trouve plus facile à porter et plus naturel pour mon maquillage quotidien. Celui-ci ne m’a pas déçu: il est incroyablement crémeux à l’application et est hyper confortable sur les lèvres. Par contre, ce rouge à lèvres est loin d’être aussi translucide qu’il ne le paraît sur les images du site Web: il est très pigmenté, tellement qu’il peut être presque complètement opaque si l’on en applique plus d’une couche! J’aime l’appliquer en l’estompant avec mes doigts pour que la couleur ne soit pas trop intense. Finalement, sa tenue est comparable à la majorité des rouges à lèvres, et il assèche un peu les lèvres. Il faut donc s’assurer d’appliquer un baume à lèvres en dessous pour qu’il reste confortable.

Quant à la formule classique, je me suis procurée la teinte Cuddle Up Pink, qui semblait être un rose très neutre sur les photos du site Internet. En réalité, il s’agit plutôt d’un rose moyen assez intense. On peut le porter tous les jours, mais ce n’est pas le genre de couleur qui passe complètement inaperçue sur les lèvres. Pour ce qui est de la formule, elle est aussi crémeuse que la précédente, mais est hyper pigmentée. Personnellement, je trouve que ce genre de pigmentation manque un peu de naturel une fois sur les lèvres, et surtout, assèche mes lèvres beaucoup plus rapidement. Pour porter ce rouge à lèvres, il faut vraiment que mes lèvres soient bien hydratées au départ, car l’effet ne sera pas très joli après quelques heures autrement. Si vous n’avez pas de problèmes de lèvres sèches, sachez que ce rouge à lèvres est, lui aussi, très confortable, tient quelques heures et s’estompe joliment.

em cuddle up pink its complicated

À gauche, la formule opaque et à droite, celle semi-opaque. Vous pouvez voir que la différence de pigmentation est presque inexistante. Mais la formule semi-opaque est plus légère et moins asséchante sur les lèvres.

Entre les deux formules, je préfère évidemment la semi-opaque, que je rachèterais sans hésiter si la livraison n’était pas si dispendieuse. À mon avis, la qualité de ces rouges à lèvres est excellente pour un prix raisonnable de 15 $.

Correcteur The Great Cover Up – 17 $

em the great cover up

Pour terminer, je voulais tester un produit pour le visage et j’ai donc commandé le correcteur de la marque, disponible en 8 couleurs. J’ai choisi la teinte pâle neutre/froid (light neutral/cool) et malheureusement, cette couleur est beaucoup trop foncée pour ma peau. J’aurais définitivement dû sélectionner la teinte fair plutôt que light, mais je crois quand même que cette couleur est foncée pour être considérée comme « pâle ». Ce correcteur est si foncé qu’il m’est très difficile de me faire une opinion à son sujet. Ce que je peux vous dire, c’est que ce produit est très épais; il en faut donc très peu pour camoufler ses imperfections. Sa couvrance est moyenne et il est très facile à estomper, mais j’ai quand même trouvé que son allure épaisse continuait à paraître sur ma peau après l’application.

em the great cover up

À gauche, mon correcteur habituel, couleur de mon visage. À droite, le correcteur The Great Cover Up.

En résumé, je ne vous conseillerais pas de dépenser pour les ombres à paupières d’em michelle phan, puisqu’il y en a des bien meilleures sur le marché. Toutefois, j’ai adoré les rouges à lèvres jolis et confortables. Si la marque était disponible plus facilement que sur le site, je crois que j’aurais envie de tester d’autres produits. Malheureusement, je ne recommanderai plus en ligne à cause des frais de douanes incroyablement élevés.

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 28/06/2014 / 11:01

    J’adore Michelle Phan, je trouve qu’elle est très inspirante mais je ne crois pas que j’achèterai ces produits ! De un c’est troop cher (même si en Australie, ces produit sont un paradis sur terre concernant les prix )
    http://www.lemondedeouej.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *