J’ai testé : les masques Glamglow

Depuis leur arrivée sur le marché en 2013, les masques de la marque Glamglow sont considérés comme le nec plus ultra des soins pour la peau. Avec leurs emballages démesurés dans lesquels sont présentés les petits contenants et leur prix tout aussi extravagant (76 $ pour 1,2 oz), ces masques possèdent un aura aussi glamour que les nombreuses célébrités qui vantent leurs bienfaits.

Masques Glamglow

 

De mon côté, bien que j’aie entendu beaucoup parler de ces masques, je les avais toujours évités à cause de leur prix que je jugeais un peu ridicule. Mais au mois de décembre dernier, lorsque j’ai vu que Sephora offrait un ensemble du Temps des Fêtes contenant les quatre masques Glamglow en petits formats (dont un au format régulier) à prix très réduit, j’ai sauté sur l’occasion et me le suis procuré. Après plusieurs mois d’essai, voici ce que je pense de ces petits pots au contenu soi-disant miraculeux.

Masque soin hydratant intense

Masque Glamglow hydratant

 

Le pot bleu contient un masque hydratant, qu’on applique sur un visage propre et sec, puis qu’on laisse pénétrer dans la peau pendant une vingtaine de minutes. Par la suite, on peut essuyer les résidus avec un mouchoir ou se rincer le visage à l’eau. Comme j’ai la peau sèche, surtout l’hiver, j’ai l’habitude d’utiliser ce genre de masques, que j’aime particulièrement appliquer le soir avant de me coucher. Ainsi, je les laisse agir toute la nuit, et me réveille le lendemain matin avec une peau douce et hydratée!

Niveau hydratation, ce masque de Glamglow ne m’a pas déçue : lorsque je l’utilise, il me laisse toujours avec la peau beaucoup plus souple et dépourvue de plaques de sécheresse. Toutefois, l’odeur de petit gâteau qui se dégage de ce masque — que certaines adoreront— me déplaît particulièrement. Pour ce genre de produit, je préfère de loin les odeurs propres et fraîches à celles très sucrées, qui me donnent l’impression de m’étendre du crémage sur le visage! De plus, bien que ce masque fasse très bien son travail, j’en connais plusieurs qui sont tout aussi efficaces en étant bien moins coûteux. Je pense entre autres au Masque Confort de Lierac et au Masque Hydraphase Intense de La Roche-Posay.

Masque exfoliant jeunesse

Masque Glamglow exfoliant jeunesse

 

Ce masque exfoliant à base d’argile s’applique en fine couche sur un visage propre. Une fois qu’il est sec, on le rince à l’eau, en faisant des mouvements circulaires pour que les fines particules qui s’y trouvent exfolient la peau et la laisse plus lisse et éclatante.

Malheureusement, ce produit qui me semblait très prometteur m’a laissée plutôt indifférente. Point positif : puisqu’il est conçu pour offrir une exfoliation douce, il n’est pas trop agressif pour ma peau. Par contre, je n’ai pas remarqué une grande amélioration dans l’état de cette dernière lorsque je l’utilisais, contrairement à mon exfoliant favori, celui à la rose de Korres, qui me procure instantanément une peau plus douce, lisse et lumineuse.

Soin purifiant Supermud

Masque Glamglow purifiant Supermud

 

Le masque purifiant est probablement le produit le plus populaire chez Glamglow. Formulé à base d’argile et de charbon (d’où sa couleur gris foncé), celui-ci s’applique aussi en fine couche sur une peau propre. On le laisse ensuite agir entre cinq et vingt minutes avant de le rincer avec de l’eau. Ce qui est intéressant avec ce masque, c’est que lorsqu’il sèche sur le visage, sa couleur devient plus pâle, mais chaque pore qui était congestionnée par de la saleté apparaît plus foncée, ce qui laisse vraiment voir que le masque fait son travail!

J’ai bien apprécié ce soin, qui est conçu pour combattre toutes les préoccupations courantes de peau, y compris les éruptions, les décolorations, les points noirs ou blancs et les poils incarnés. Comme j’ai pas mal d’acné ces temps-ci, j’aimais que ce masque laisse ma peau vraiment propre, sans l’irriter. Cependant, je ne peux pas dire que ce produit a grandement diminué mes imperfections. Après l’avoir utilisé à plusieurs reprises, je trouve que mon masque purifiant au charbon actif Clear Improvement d’Origins est un peu plus efficace pour calmer mon acné.

Soin nettoyant double action

Masque Glamglow soin nettoyant double action

 

Enfin, le masque double action a une formule plutôt unique : lorsqu’on l’applique, il s’agit d’un produit crémeux comme tous les autres, qui sèche après une dizaine de minutes. Mais, lorsque l’on commence à le rincer avec de l’eau, le masque se transforme en huile nettoyante qui retire l’accumulation quotidienne de saleté, de sébum et de maquillage.

Glamglow décrit ce masque comme un traitement nettoyant profond et doux. Or, c’est le masque que j’ai trouvé le plus agressif sur ma peau entre les quatre que j’ai essayés. Après m’être nettoyée le visage avec l’huile, ma peau était certes propre, mais très asséchée et tendue. Je conseillerais donc seulement ce masque aux filles qui ont la peau grasse. Celles qui ont la peau sèche ou sensible, évitez-le!

Masques Glamglow

Pour conclure, j’avais peut-être de trop grandes attentes face aux masques Glamglow (peut-on vraiment faire autrement en regardant leur prix!?), mais aucun d’entre eux n’a été un coup de coeur pour moi! Mes deux favoris sont le bleu (hydratant) et le blanc (purifiant), mais ceux-ci peuvent très bien être remplacés par des produits moins chers, que j’aime tout autant. Je crois que cette gamme de masques plairait peut-être davantage à celles dont la peau produit beaucoup de sébum. Pour ma part, je terminerai certainement les deux pots qui m’ont plu, mais je ne rachèterai pas. Reste à voir maintenant si le petit dernier de Glamglow, le masque éclaircissant Flashmud, sera aussi apprécié que les autres par la communauté beauté!

Suivre:

4 Commentaires

  1. 17/08/2015 / 10:03

    Coucou ma belle !
    Merci pour ton honnête avis sur ses produits de la marque Glamglow !
    Vu le prix élevé de leurs produits je me suis jamais dirigée vers cette marque. Tout comme toi j’ai des masques à des prix plus modérés qui me font bien l’affaire aussi j’avais peur de mettr mon argent et être déçue !
    Par contre le masque hydratant me tente bien tient ! Hihi ^^
    Je connais que le soin purifiant supermud dans tous ses produits ! Ayant des tâches sur le visages j’aimerais bien essayer me soin éclairsissant flashmud je vais me renseigner à son sujet et si il en vaut le coup peut être je me lancerai dans l’essai de cette marque :)
    Gros bisous à toi ❤️

  2. 17/08/2015 / 10:54

    Coucou!
    C’est vrai que face à un produit très coûteux on est en droit d’attendre des résultats hors norme. Même si tu sembles un peu déçue, j’aimerai tout de même tester un jour le masque hydratant. Il a l’air sympa, mais c’est vrai que le prix est assez conséquent.
    Merci pour cette jolie revue. Bonne fin de journée à toi. Bisous.

  3. 17/08/2015 / 1:33

    J’ai testé le blanc et noir et c’est le blanc qu l’emporterait haut la main ! Le noir à part m’irriter ne faisait pas grand chose :(

  4. 25/08/2015 / 5:56

    Je suis comme toi, je n’avais jamais testé ces masques à cause de leurs prix, après à voir lu ton article je me rend compte que je ne perds rien, j’ai la peau déshydratée donc je ne pense pas que ces masques me conviendraient et surtout j’en utilise des très biens pour moins cher
    Merci pour cet article en tout cas, ça m’évite de l’essayer et d’être déçue :)
    Bise
    Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *