La crème de la crème des produits bios : Crèmes Etcetera

On se questionne de plus en plus sur les effets néfastes du maquillage sur le corps à long terme, et avec raison: à la quantité de produits que l’on applique sur notre peau quotidiennement, il est normal de s’interroger au sujet des ingrédients que contiennent ceux-ci. Une récente étude américaine a prouvé que parmi les 82 000 ingrédients utilisés dans les produits de soins personnels, un sur huit est un produit chimique industriel.

C’est pour cette raison que des entreprises comme celle que je vous présente aujourd’hui, Crèmes Etcetera, ont décidé de se tourner vers la vente de produits naturels, une excellente alternative aux cosmétiques traditionnels.

Crèmes Etcetera

Qu’est-ce que Crèmes Etcetera? Il s’agit d’une boutique en ligne, qui vend uniquement des produits de beauté naturels et biologiques et qui en fait la livraison partout dans le monde. Leur mission? « Nous sommes animés par le souci de trouver les meilleurs produits naturels et biologiques, tout en étant luxueux. Non seulement les produits offerts par Crèmes Etcetera sont sécuritaires, de grande qualité et exempts d’additifs chimiques et synthétiques, mais ils doivent également être efficaces et capables de remplir leurs promesses, rien de moins! »

Crèmes Ecetera glam box

J’ai eu la chance de rencontrer Marie-Claude, la propriétaire de Crèmes Etcetera, une femme charmante qui m’a proposé tout plein de beaux produits à tester! Comme je n’avais jamais essayé de produits bios auparavant, j’avais très hâte d’en faire l’expérience pour vous en parler!

Crèmes Ecetera glambox

Huile de Camelia pure à 100 % – La Mav (23 $)

Il y a un certain temps que je suis à la recherche d’une huile pour le visage qui conviendrait à ma peau sèche et à tendance acnéique. Récemment, je suis allée chez Sephora, mais les huiles étaient toutes tellement dispendieuses que j’ai rebroussé chemin. J’étais donc très heureuse de recevoir cette huile de Camelia pure à 100 %, qui coûte seulement 23 $!

Huile de camelia la mav

L’huile de Camelia est décrite comme une huile ultralégère, qui est absorbée facilement par la peau, et c’est vraiment le cas. Pour ma peau déshydratée, il me suffit d’en appliquer quelques gouttes chaque soir après m’avoir nettoyé le visage pour que ma peau soit douce et hydratée le lendemain. Ce qui est super avec cette huile, c’est que sa grande légèreté la rend idéale pour tous les types de peaux. Si vous avez la peau grasse et que l’idée de vous appliquer de l’huile dans le visage vous rebute, sachez que vous n’avez rien à craindre avec celle-ci! De plus, j’ai souvent abandonné l’achat d’huiles pour le visage à cause de leur odeur forte et dérangeante: l’huile de Camelia, quant à elle, n’a absolument aucune fragrance!

Poudre compacte – Avril (12,25 $)

cremesetc poudre avril

Ce que je craignais le plus dans l’univers des produits naturels, c’est que le maquillage ne fonctionne pas bien à cause de l’absence de produits chimiques. Pourtant, j’ai été agréablement surprise de tous les cosmétiques que j’ai essayés, en commençant par cette poudre compact. J’ai adoré son fini soyeux et le fait qu’elle ne donne pas du tout un effet crayeux à la peau, peu importe la quantité appliquée. Cette poudre incroyablement fine et douce permet de matifier mon visage toute la journée, sans que j’aie l’impression d’ajouter une couche de maquillage supplémentaire comme avec certaines poudres.

Fard à joues (rose praline) – Avril (11 $)

cremesetc fard à joues avril rose praline

J’ai également beaucoup aimé ce blush, dont la couleur s’agence avec n’importe quel look. Il ne comporte pas de brillants visibles mais ses reflets satinés donne de l’éclat aux dessus des joues, sans qu’on ait besoin d’appliquer un illuminateur! De plus, sa tenue est très bonne et il s’applique sans faire de « patchs ». Je n’ai donc rien à lui reprocher, à part peut-être qu’il ressemble à plusieurs blushs que je possède déjà.

Fard à joues minéral puff (Corail) – Alexami

cremesetc mineral puff blush alexami

Bien que j’aie apprécié le fard à joue précédent, celui-ci de la marque Alexami est mon plus grand coup de cœur de tous les produits que j’ai reçus! Je suis complétement tombée en amour avec ce blush, qui a une couleur tout simplement ma-gni-fi-que: un corail très vibrant, comportant de minuscules brillants. Sur les joues, ce produit est radieux, et je crois qu’il le serait sur toutes les couleurs de peau. Par contre, je trouve que l’emballage se voulant original est plus ou moins réussi. Le blush se trouve en fine poudre à l’intérieur du contenant, lequel est recouvert  d’une « puff » (terme français s’il vous plaît?). Pour l’appliquer, il faut tourner le produit à l’envers, afin qu’un peu de poudre passe à travers la puff, que l’on tapote sur nos joues. Ce principe est donc utile pour retoucher notre maquillage au cours de la journée sans avoir à traîner un pinceau. Par contre, il est plus ou moins efficace, puisque je dois quand même prendre un pinceau pour estomper le tout après l’avoir appliqué. Toutefois, le résultat de cette jolie couleur sur mes joues me fait définitivement oublier ce petit tracas!

avril blush alexami swatches

À gauche: blush Avril, à droite: blush Alexami

Mascara – Avril (15 $)

cremes etcetera mascara avril

Une autre grande surprise m’attendait avec ce mascara composé d’ingrédients naturels qui protègent et nourrissent les cils. Ce qui m’a le plus impressionné: sa tenue est de très longue durée, il ne s’émiette pas du tout et ne laisse aucune trace noire autour des yeux au cours de la journée, malgré l’absence d’ingrédients chimiques. Pour ce qui est du résultat, j’ai adoré que ce mascara sépare les cils sans faire de grumeaux, et que l’on puisse appliquer plusieurs couches sans que les cils ne collent ensemble. Ce produit donne un peu de volume, mais surtout  énormément de longueur. Cependant, il faut s’assurer de bien courber nos cils avant de l’appliquer, car ce mascara n’aide pas à la courbure des cils.

Crayon pour les yeux (charbon) – Avril (7 $)

cremes etcetera crayon avril

Je parle rarement de crayons pour les yeux sur le blogue car, à mon avis, ce type de produit ne peut être qu’excellent ou mauvais: s’il glisse bien, ne s’étend pas autour des yeux avec le temps et tient toute la journée, alors il est excellent. S’il ne remplit pas l’un de ses critères, alors il est mauvais. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment plus à dire! Celui-ci de la marque Avril satisfait absolument tous mes critères, puisqu’il offre une application très délicate (idéale pour les yeux sensibles) et a vraiment une tenue longue durée.

Vernis à ongles (bourgogne) et topcoat – Avril (6,25 $ chacun)

Vernis Avril

Vous allez finir par croire que je suis forcée de n’écrire que du positif sur ces produits, puisque je ne trouve rien de mauvais à dire de ces vernis non plus! Pourtant, je vous garantis que je suis totalement honnête, une valeur que je conserverai toujours dans la rédaction de ce blogue. Laissez-moi donc vous dire que j’ai peine à croire que ces vernis soient naturels, tellement ils fonctionnent à merveille! Leur application a été très agréable, ils étaient sèchent en quelques minutes, et leur tenue est comparable à celle des vernis O.P.I.

vernis bourgogne avril

Lingettes démaquillantes biodégradables – Avril (8,50 $)

Lingettes démaquillantes avril

J’ai longtemps utilisé des lingettes pour me démaquiller, mais je les avais laissées de côté depuis un bon moment car je les trouvais toutes trop abrasives pour ma peau, ou mauvaises pour mon acné. Mais ces lingettes pour peaux sensibles de la marque Avril m’ont complétement réconciliée avec les lingettes démaquillantes, et je dois dire qu’elles sont sans aucun doute les meilleures que j’ai essayées. Formulées avec de l’aloe verra, elles sont d’une douceur incomparable sur la peau, mais enlèvent quand même la moindre parcelle de maquillage! Elles sont juste assez mouillées et ont un parfum très subtil, qui me rappelle l’odeur de canneberges.

Déodorant en crème – Soapwalla (14 $)

déodorant crème soapwalla

Ce dernier produit était une grande nouveauté pour moi, puisqu’il s’agit d’un déodorant entièrement naturel. Crèmes Etcetera ne vend qu’un seul déodorant sur son site, parce que c’est le seul que les propriétaires considèrent comme efficace, et je peux vous dire qu’il l’est! Il est vite absorbé et élimine les odeurs du matin jusqu’au soir. Toutefois, ce déodorant comporte deux assez gros défauts selon moi. D’abord, il faut l’appliquer avec les doigts, puis se laver les mains, ce qui le rend moins pratique pour les matins rapides. De plus, son odeur m’a énormément rappelé le Vicks, ce produit contre la toux qui sent plutôt fort. Ce n’est pas une odeur très désagréable, et on ne la sent pas trop longtemps une fois le produit appliqué, mais elle fait tout de même en sorte que j’ai moins le goût d’utiliser ce déodorant.

Pour conclure, j’ai été incroyablement surprise par ces produits, qui me donnent définitivement envie de me procurer plus de cosmétiques naturels et bios! Je vous recommande fortement le site de Crèmes Etcetera, qui vous offre des produits non seulement sécuritaires pour votre santé, mais complétement efficaces et à des prix très raisonnables! Lectrices européennes, je vous rappelle que Crèmes Etcetera fait la livraison partout dans le monde: vous pourrez donc vous gâter vous aussi! Personnellement, je planifie déjà plusieurs achats sur le site, car il y a encore plein de produits qui m’intriguent!

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 26/02/2014 / 2:24

    Une belle petite sélection. J’avoue ne jamais me tourner vers les produits Bio et c’est un tort.
    En tout cas j’ai entendu beaucoup de bien de la marque Avril !
    Bisous

  2. 27/02/2014 / 6:06

    Tu me fais découvrir des marques !! Les vernis Avril sont superbes , le rouge est vraiment très beau ! :)

  3. 27/02/2014 / 3:33

    J’ai le même type de peau que toi et ton article m’a plutôt convaincue, surtout que les produits ne sont pas très chers ! Je suis assez branchée bio, et c’est vrai que je ne me suis jamais intéressée au « consommer mieux » niveau maquillage :)
    Et pour répondre à ton commentaire, j’adore ton blog, simple et hyper complet. Alors si je fais un thème beauté tu pourrais faire partie de ma sélection, oui !
    D’ailleurs j’ai liké ta page facebook :)
    Bisous !

  4. 28/02/2014 / 11:10

    coucou! Tes produits ont l’air super cool je devrais tester !
    Des bisous <3

  5. 02/03/2014 / 1:30

    moi j’adore le bio, j’aime le concept de cette box qui te permets de découvrir pleins de marques et de t’en faire un avis assez précis
    Avril est une marque sympathique, peu chere pour du bio et d’assez bonne qualité
    je pense peut etre l’attarder sur le deuxieme blush par la suite et le commander
    bisous

  6. 14/04/2014 / 5:56

    Belle sélection, je pense vraiment me procurer les lingettes démaquillantes ainsi que les vernis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *