La palette Ambient Lighting d’Hourglass

Bonjour les filles!

Connaissez-vous les poudres Ambient Lighting d’Hourglass? Ces poudres uniques en leur genre sont des hybrides entre poudres de finition et illuminateurs pour le visage. Elles sont offertes en six différentes « teintes », chacune étant censée recréer un type de lumière différent. Par exemple, on retrouve Diffused Light (Lumière diffuse), Dim Light (Lumière faible), Radiant Light (Lumière rayonnante), etc.  Certaines donnent seulement une légère luminosité au visage, alors que d’autres sont carrément scintillantes. Je vous en avais d’ailleurs glissé un mot dans ma revue des Ambient Lighting blushs de la même marque.

Ces poudres plutôt particulières connaissent un très fort succès dans la communauté beauté depuis leur sortie. Par contre, leur prix faramineux de 52 $ chacune ont freiné l’ardeur de plusieurs, moi y comprise. Pour le Temps des Fêtes 2013, Hourglass avait sorti une palette en édition limitée contenant trois poudres Ambient Lighting au prix de 67 $, ce qui permettait d’essayer plusieurs de ces poudres pour un prix un peu plus raisonnable (si on peut appeler ça raisonnable…). Cette palette a été si populaire que la marque l’a ressortie il y a quelques mois et, cette fois, de façon permanente. Je n’ai pu résister à cette palette dont j’avais entendu tant de bien en 2013, et je vous présente enfin mon avis à son sujet aujourd’hui!

Ambient Lighting Palette Hourglass

La palette Ambient Lighting contient trois poudres lumineuses, dont deux de la gamme permanente (Dim Light et Radiant Light) et l’une qui est exclusive à la palette (Incandescent Light). Vous obtenez donc trois poudres de 0.116 oz chacune pour 67 $, alors qu’une poudre régulière coûte 52 $ et contient 0.35 oz. Pour moi, il s’agit d’un bon compromis, puisqu’il est très rare que j’utilise complètement une poudre illuminatrice de toute façon.

Ambient Lighting Palette Hourglass

Les trois poudres de la palette sont extrêmement fines, et sont les plus soyeuses que j’ai touchées dans ma vie! Elles sont hyper faciles à estomper sur la peau, et ne laissent jamais un fini crayeux comme certaines poudres de mauvaise qualité. Bref, dès qu’on leur touche et qu’on les applique sur notre peau, on comprend aussitôt pourquoi ces poudres sont reconnues comme de véritables produits de luxe.

Ambient Lighting Palette Hourglass

En ouvrant cette palette pour la première fois, il est très difficile de savoir quelle poudre utiliser où et pour quoi. Sur le site de la marque comme sur celui du Sephora, on conseille seulement d’appliquer ces poudres sur l’ensemble du visage. Si vous êtes intéressée par cette palette, je vous recommande donc de lire quelques articles à son sujet avant de vous la procurer pour mieux connaître ses principales utilisations.

Ambient Lighting Palette Hourglass

Dim Light est l’une des poudres les moins brillantes de la gamme. Elle est d’une couleur beige pâle neutre et a un fini très légèrement satiné. À première vue, elle a l’air matte, mais elle donne tout de même un éclat au visage, sans que l’on puisse distinguer des particules brillantes. On s’en sert donc généralement partout sur le visage comme poudre de finition. Pour celles qui ont la peau normale à sèche, vous pouvez utiliser seulement cette poudre pour faire tenir en place votre maquillage, et elle ajoutera une touche de lumière à votre peau sans la rendre huileuse. Pour les filles à la peau grasse, vous aurez sans doute besoin d’utiliser une poudre matte avant celle-ci pour éviter l’accumulation de sébum au cours de la journée. Cette poudre est aussi censée brouiller les imperfections et réduire l’apparence des pores.

Personnellement, j’ai vu très peu de différence dans l’allure de ma peau en utilisant Dim Light, et c’est pourquoi je ne l’achèterais pas en format individuel. J’aime bien l’utiliser pour fixer mon maquillage comme une poudre ordinaire, car elle ajoute un peu d’éclat à mon visage et ne rend pas ma peau huileuse durant la journée. Cependant, pour le prix, je trouve qu’elle ne fait pas beaucoup plus. J’ai l’impression qu’elle brouille un peu les imperfections de ma peau, mais rien de majeur. Pour ce qui est de l’apparence de mes pores, je n’ai vraiment pas des pores larges pour commencer, alors je ne peux pas vraiment vous dire s’il y a une différence.

Incandescent Light peut définitivement être considérée comme un illuminateur. Il s’agit d’une poudre beige très pâle au fini opalescent, qui contient des particules brillantes extrêmement fines. C’est la poudre la plus brillante de la palette, mais comparativement à la plupart des illuminateurs, sa brillance est plutôt subtile une fois sur la peau. Elle est parfaite pour être utilisée quotidiennement sur le haut des joues, sous l’arcade sourcillière, sur le centre du nez, dans le coin intérieur des yeux, et tout autres endroits que l’on veut mettre en lumière. Incandescent Light est ma poudre préférée des trois, car elle ajoute une lumière naturelle et très jolie aux endroits où j’applique normalement un illuminateur. Par contre, les fans des illuminateurs très intenses (comme le Mary-Lou Manizer de The Balm par exemple) trouveront probablement cette poudre décevante puisqu’elle est vraiment plus subtile.

Finalement, Radiant Light est assez différente des autres poudres Ambient Light, puisqu’elle plus foncée et dorée. Comme la poudre précédente, elle a un fini chatoyant assez subtil et contient de minuscules particules brillantes. On l’utilisera donc également pour illuminer des parties du visage, mais aussi ajouter de la chaleur à la peau. Au départ, je ne savais pas trop comment me servir de Radiant Light, car je ne suis pas habituée d’utiliser un illuminateur aussi foncé. Finalement, j’aime l’utiliser sur mes joues, seul ou par-dessus un blush, pour me donner un peu de teint et un bel éclat.

Ambient Lighting Palette Hourglass

Ambient Lighting Palette Hourglass swatches

(J’ai appliqué plusieurs couches de chaque poudre sur ma main sans les estomper pour vous montrer leur couleur. Si je les avais appliquées comme je le fais sur mon visage, elles auraient été quasi invisibles en photo)

Pour terminer, il est impossible de nier que les poudres Ambient Lighting sont d’une très grande qualité. Elles ajoutent un bel éclat au visage sans jamais laisser entrevoir un fini poudreux ou des brillants disgracieux sur la peau. Puisqu’elles sont toutes très subtiles, il ne faut cependant pas s’attendre à obtenir un effet similaire à des illuminateurs habituels, beaucoup plus francs. Ce n’est pas le genre de produit où l’on vous dira « J’adore ce que tu portes sur tes joues! », mais plutôt « Tu as vraiment une belle peau! »

Ambient Lighting Palette Hourglass

De mon côté, si c’était à refaire, je crois que j’achèterais une seul poudre Ambient Lighting, une des plus brillantes, et je l’utiliserais comme un illuminateur normal, pour les journées où je veux un look naturellement lumineux. Je choisirais probablement Luminous Light, puisque ma favorite de la palette, Incandescent Light, n’est pas disponible en format individuel. Je trouve que Dim Light (celle que l’on peut appliquer partout sur le visage) ne fait pas assez de différence sur ma peau comparativement à une poudre de finition normale. Quant à Radiant Light, je l’aime bien, mais elle a un peu la même fonction que Incandescent Light, alors je pourrais m’en passer. Bref, je vous recommande cette palette si vous voulez essayer plusieurs des poudres Ambient Lighting. Par contre, si vous savez ce que vous recherchez (soit un bon illuminateur, soit une poudre pour tout le visage), je crois que vous feriez peut-être mieux de vous informer au sujet de chaque poudre, et d’en choisir une seule qui vous conviendra vraiment.

Suivre:

6 Commentaires

  1. 20/08/2014 / 4:39

    C’est vrai que le prix est un peu élevé mais la qualité a l’air au rendez-vous !

  2. 21/08/2014 / 10:57

    Raaaa chuis trop conquiiiise, j’vais craquer c’est sûr, un jour :)

  3. 23/08/2014 / 5:50

    Coucou Catherine !

    Je ne connaissais ni cette marque ni ce produit ! Merci donc pour cette double découverte ! ;-)

    Cette palette est très jolie et les fards très beaux !

    Bises et bon week-end !

  4. 04/09/2014 / 5:21

    Bonjour. Je suis espagnol et je vais rendre visite à Paris bientôt. Où puis-je acheter Hourglass à Paris?. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *