La palette Aqualillies de Tarte

Bonjour les filles!

Ce week-end, je suis allée faire un tour chez Sephora, en ayant surtout en tête la nouvelle palette Aqualillies de Tarte qui est une édition limitée et que j’avais remarquée sur le site internet, mais qui n’était plus disponible pour être commandée. Je voulais vraiment voir cette palette en vrai car je trouvais que les couleurs qu’elle contenait avaient l’air magnifiques. Alors, dès que je suis entrée au Sephora, je me suis dirigée vers la section de Tarte, et j’ai vu qu’il ne restait plus qu’une seule palette! Je n’ai donc pas pu m’empêcher de me faire croire que c’était le destin et que cette palette n’attendait que moi et je l’ai achetée (n’importe quoi pour se donner bonne conscience)! J’avais très hâte de vous la présenter car elle est ma-gni-fi-que.

Premièrement, il faut le dire, l’emballage est sublime et attire immédiatement l’attention de n’importe quelle fille! La palette Aqualillies a été inspirée par l’équipe de nage synchronisée américaine qui porte le même nom, et que l’on surnomme les sirènes. L’emballage fait donc pensé aux écailles corail et turquoise d’une sirène.

Tarte Aqualiliies

Tarte Aqualillies

Tarte aqualillies

Cette palette est très complète et versatile. Elle contient six ombres à paupières dont cinq qui sont de couleurs neutres, un fard à joues en argile amazonienne (dont je vous avais vanté les mérites dans cet article), un illuminateur ainsi qu’une poudre bronzante. Tout ça pour 46$ + taxes chez Sephora. De plus, absolument tout ce qu’il y a dans cette palette est hydrofuge, donc parfait pour les journées chaudes d’été!

Tarte aqualillies

tarte aqualillies

Le blush, dans la teinte Captivating, est le parfait corail pour l’été. Il est mat, pigmenté, et tient vraiment toute la journée. J’était très contente que cette palette contienne un des blushs en argiles amazonienne de Tarte car ce sont sans aucun doute mes fards à joues favoris. En plus, celui-ci est une édition limitée.

L’illuminateur, qui est nommé Champagne, est une poudre lumineuse dans les tons de beige, et qui est TRÈS pigmentée et brillante. Elle est magnifique sur le haut des pommettes, mais il ne faut pas en mettre trop sur notre pinceau si on ne veut pas avoir l’air d’une boule disco! On dépose à peine le bout du pinceau dessus, puis on le passe sur nos joues et on se retrouve avec un superbe teint frais et lumineux.

La poudre bronzante, Park Ave Princess, que l’on peut utiliser pour réchauffer subtilement son teint ou pour creuser certaines zones du visage, est vraiment foncée pour mon teint. Comme j’ai la peau très pâle, je dois faire attention pour n’en appliquer qu’une toute petite quantité pour créer des zones d’ombres sur mon visage, par exemple dans le creux de mes joues. Je préfère l’utiliser comme ombre à paupière, puisqu’il s’agit d’un beau brun chocolat parfait pour définir le creux de ma paupière, et qui s’harmonise parfaitement avec les ombres à paupières contenues dans la palette.

La palette Aqualillies contient également six ombres à paupières (en plus de la poudre bronzante qui agit très bien comme tel): Hammock est un brun très foncé et mat, Bikini est un or pâle brillant qui devient rose quand la lumière le frappe, Barefoot est un très joli champagne brillant, Parasol un blanc/or rosé brillant qui est parfait dans le coin interne de l’œil pour éveiller le regard, Sundeck est un brun pâle mat et finalement, Poolside, le punch de couleur de la palette, est un turquoise brillant.

tarte aqualillies

tarte aqualillies

tarte aqualillies

tarte aqualillies

tarte aqualillies

J’adore les ombres à paupières de Tarte car elles ne sont vraiment pas poudreuses ou crayeuses: elles s’étendent bien, sont pigmentées et s’estompent également très bien. Cette palette confirme vraiment mon amour pour la marque en général qui offre des produits d’une grande qualité!

Mon look préféré à faire avec cette palette est de mettre Barefoot (champagne brillant) partout sur ma paupière mobile, Sundeck (brun pâle mat) et la poudre bronzante dans le creux de mon œil, et Hammock (brun foncé mat) dans le coin externe. J’ajoute un peu de Parasol (blanc/or brillant) dans le coin interne de mon œil et sous mon arcade sourcilière pour illuminer le tout. Si j’ai envie d’un peu plus de couleur, je trace une ligne sous mon œil avec Poolside (turquoise). Avec le blush corail sur mes joues et l’illuminateur sur le haut de mes joues, j’obtiens le parfait look d’été!

Voici des «swatchs» de la palette:

tarte aqualillies

De gauche à droite: Illuminateur Champagne, blush Captivating et poudre bronzante Park Ave Princess.

tarte aqualillies

De gauche à droite: Hammock, Bikini, Barefoot, Parasol, Sundeck et Poolside.

Que pensez-vous de cette palette? Et qu’aimeriez-vous voir sur le blog prochainement?

Suivre:

7 Commentaires

  1. 02/07/2013 / 1:28

    Quelle belle palette! Ces couleurs ne me feraient absolument pas, mais le blush est trop beau!

  2. 05/07/2013 / 1:58

    J’aime beaucoup ton rouge à lèvre! Je suis nouvelle sur WordPress, se serais sympa de venir faire un petit tour sur mon blog, de m’en donner ton avis et bien sur de le faire tourner autour de toi! ♥

  3. 08/07/2013 / 3:01

    Coucou,
    C’est un très jolie achat, je comprends ton désir de l’acquérir. Dis moi sa serait possible que tu nous fasse une photographie de ton look préféré , j’ai du mal à me l’imaginer ( oui j’ai pas encore appris les couleurs par coeur.
    Bisous
    Alexia de TSH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *