La palette de contour Shade + Light de Kat Von D

Oui, je sais… je suis (très) loin d’être la première à partager mon avis sur ce produit, qui est sorti il y a plus d’un an déjà, mais je ne pouvais m’empêcher de vous en parler ici, puisque je considère qu’il s’agit de la meilleure palette de contour sur le marché, rien de moins! Je vous présente donc la fameuse palette Shade + Light de Kat Von D, offerte chez Sephora au prix de 55 $.

Kat Von D Palette Shade and Light

Pour celles qui auraient vécu sous une roche au cours de la dernière année et qui ne connaîtraient toujours pas le contouring, cette technique de maquillage consiste à appliquer des teintes plus foncées et plus pâles que sa carnation sur certains endroits stratégiques du visage, dans le but de sculpter ses traits. Grâce aux illusions créées par l’ombre et la lumière, on peut ainsi définir ses pommettes, affiner son visage, rapetisser son front ou amincir son nez!

La palette Shade + Light de Kat Von D contient trois poudres foncées pour imiter l’ombre ainsi que trois poudres éclaircissantes pour illuminer le visage, toutes entièrement mattes.

Avant de parler des couleurs et de la formule, je dois mentionner que la façon dont a été conçue cette palette est impeccable. L’emballage est solide et assez compact, et sa couverture aimantée rend son transport très sécuritaire. De plus, la palette contient une bonne quantité de produit et est munie d’un grand miroir.

Kat Von D Palette Shade and Light

Pendant longtemps, je ne sculptais pas vraiment mon visage avec des poudres de contouring : j’utilisais plutôt une poudre bronzante, que j’appliquais légèrement avec un gros pinceau dans le creux de mes joues et sur le pourtour de mon visage (ce que je fais encore lors des matins plus pressés). Le problème, c’est que souvent, les poudres bronzantes font bien le travail pour réchauffer le teint, mais sont trop orangées pour créer des ombres réalistes. Je me suis donc mise à la recherche d’une poudre aux tons plus froids, et c’est la teinte taupe de la palette de Kat Von D, nommée Sombre, qui m’a poussée à l’acheter!

Les six teintes contenues dans cette palette sont à la fois toutes très distinctes l’une de l’autre et très complémentaires. Elles sont polyvalentes puisqu’elles peuvent être utilisées de multiples façons, et elles conviendront à toutes les filles qui ont la peau très pâle à moyenne.

Kat Von D Palette Shade and Light

Lucid, Lyric, Levitation
Sombre, Shadowplay et Subconscious

Si l’on commence par les nuances éclaircissantes, la palette contient Lucid, une poudre chair et légèrement rosée, Lyric, une poudre jaunâtre, ainsi que Levitation, une teinte pêche. Pour moi, Lucid est parfaite pour être appliquée sur les endroits que je veux illuminer comme le haut de mes joues et le centre de mon front et de mon menton. Quant à Lyric, il s’agit de la poudre jaunâtre idéale à appliquer sous les yeux, pour corriger le bleu des cernes et faire bien tenir l’anticerne. Malheureusement, Levitation est trop foncée pour mon teint, mais cette poudre serait très utile pour corriger les cernes des filles à la peau un peu plus foncée. Évidemment, comme ces poudres ne sont pas chatoyantes, leur effet est très subtil, mais elles peuvent quand même faire une belle différence.

Bien que j’aime beaucoup les teintes éclaircissantes, j’ai un gros coup de coeur pour les couleurs foncées de cette palette. Sombre est juste LA couleur brun-taupe neutre que je cherchais depuis si longtemps. Sur ma carnation, cette teinte crée des ombres d’un réalisme saisissant. La nuance d’à côté, Shadowplay, est plus chaude et parfaite pour ajouter de la chaleur au teint. J’aime utiliser d’abord Sombre avec un pinceau plus précis afin de créer des ombres sur mon visage, puis repasser légèrement sur les mêmes endroits avec Shadowplay et un plus gros pinceau. Enfin, Subconscious est un beau brun neutre et profond… qui est beaucoup trop foncé pour moi! Je peux tout de même m’en servir comme ombre à paupières.

Kat Von D Palette Shade and Light swatches

Lucid, Lyric et Levitation

Kat Von D Palette Shade and Light swatches

Sombre, Shadowplay et Subconscious

En plus de leurs couleurs versatiles et flatteuses, ces poudres ont une formule absolument incroyable. Leur texture est fine et crémeuse, et s’estompe comme un charme, sans laisser de taches inégales. J’adore le fait que leur couleur est assez intense lorsqu’on y plonge le pinceau, mais devient vite plus translucide lorsqu’on la travaille sur la peau. Ces poudres s’utilisent vraiment sans tracas!

Kat Von D Palette Shade and Light

Pour terminer, je n’ai absolument rien de mauvais à dire sur la palette Shade + Light de Kat Von D, mis à part que j’aimerais bien que ces poudres soient vendues séparément, puisque les deux de droite ne conviennent pas à mon teint. Mais si vous vous intéressez le moindrement au contouring, je vous recommande cette palette polyvalente et de grande qualité sans hésiter!

Suivre:

3 Commentaires

  1. 15/03/2016 / 3:01

    Coucou ma belle !
    C’est une très belle palette de contouring et en effet Sombre à l’air juste parfait ! Je ne fais pas de contouring très souvent mais j’aime bien travailler mon teint de manière plus poussée de temps en temps avec la palette de contour Anastasia !
    Bisous

  2. 17/03/2016 / 5:47

    Elle est sublime cette palette ! Moi j’ai celle d’Anastasia et je l’aime beaucoup aussi !
    Bisous

  3. 20/03/2016 / 6:58

    Coucou ! Olàlà cette palette me fait TROP envie, elle est sublime ! J’ai hâte de voir les produits arriver en France. ^^
    Super article.
    Bisous
    Elo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *