La Palette Nude 1 de L’Oréal, enfin une palette de pharmacie réussie?

En pharmacie, il est possible de dénicher des produits de beauté d’une excellente qualité, qui excèdent parfois même les plus grands produits de luxe : par contre, on risque aussi de tomber sur des cosmétiques dont le petit prix est synonyme de piètre performance. Généralement, de superbes rouges à lèvres ou de bons mascaras sont assez faciles à trouver, mais pour d’autres catégories de produits, particulièrement les ombres à paupières, c’est une toute autre affaire!

Il y a quelques mois, Maybelline a sorti The Nudes, une palette contenant dix ombres à paupières, ce que l’on voit très rarement en pharmacie. Malheureusement, comme vous pouvez le lire dans mon article sur le sujet, la qualité de celle-ci n’était vraiment pas au rendez-vous. Alors, lorsque j’ai appris que de nouvelles palettes semblables, mais cette fois de L’Oréal, allaient sortir en pharmacie, j’étais plutôt sceptique. Mais comme je ne peux résister à une jolie palette aux teintes neutres, surtout à petit prix, j’ai décidé de la tester, en espérant qu’elle saurait m’impressionner davantage que celle de Maybelline!

La Palette Nude 1 L'Oréal

 

La Palette Nude de L’Oréal est disponible en deux teintes. Celle que j’ai choisie, La Palette Nude 1, est composée de dix fards à paupières neutres, dont trois sont mats et sept sont satinés. Les teintes qu’elle contient tirent sur le brun, et c’est pourquoi on la compare souvent à la palette Naked 1 d’Urban Decay. Quant à elle, La Palette Nude 2 contient également dix fards neutres, mais qui sont plus rosées, comme dans la palette Naked 3 d’Urban Decay.

Bien que ces deux palettes se vendent en pharmacie, elles se détaillent tout de même au prix onéreux de 30 $ chacune! À ce prix, je considère que la qualité des ombres à paupières se devait vraiment d’être meilleure que celle que l’on retrouve généralement en pharmacie.

La Palette Nude 1 L'Oréal

 

Je n’ai absolument rien à redire au sujet de l’emballage de La Palette Nude : on obtient des ombres à paupières de grande taille, une palette qui se ferme bien et qui est très pratique pour voyager ainsi qu’un grand miroir parfait pour se maquiller en vitesse. J’ai même trouvé que le pinceau inclus dans la palette était plutôt réussi, ce qui n’arrive carrément jamais! Le côté aux poils synthétiques travaille bien la couleur et pourrait être bien utile si on oubliait de traîner ses pinceaux.

La Palette Nude 1 L'Oréal

 

Les couleurs que l’on retrouve dans cette palette n’ont certainement rien de très original, mais elles représentent de bonnes bases à avoir dans sa collection, et permettent de créer un grand nombre de looks différents. La palette offre de jolies couleurs pâles tout comme des couleurs plus foncées, à utiliser pour un smokey eye ou pour remplacer votre trait de eyeliner. J’adore particulièrement les trois teintes mattes (les troisième, cinquième et sixième), qui sont parfaites comme couleur de transition et pour définir le creux de l’œil.

La seule chose qui manque peut-être à cette palette est une couleur illuminatrice matte (puisque le fard complètement à gauche de la palette est satiné) ainsi qu’un noir mat. Cependant, puisque beaucoup de palettes viennent avec ces couleurs très traditionnelles, leur absence ne m’a pas trop dérangée.

La Palette Nude 1 L'Oréal

La Palette Nude 1 L'Oréal

 

 

Et la qualité de ces belles ombres à paupières? Elle est super! En effet, leur formule n’a rien à voir avec celle de la palette The Nudes de Maybelline (heureusement!). Les couleurs sont presque toutes bien pigmentées (sauf les deux dernière vers la droite), s’estompent vraiment facilement (qu’elles soient mattes ou satinées) et ne tombent pas sous les yeux lorsqu’on les applique. Aucune ne s’accroche à la peau en créant des inégalités, ce qui est l’aspect qui me déplaisait le plus de la palette de Maybelline.

Toutes les ombres à paupières donnent un super beau résultat sans avoir à les réappliquer plusieurs fois ou à les estomper pendant de longues minutes. Leur tenue est bonne, mais légèrement inférieure à celle des palettes Naked. Toutefois, si vous appliquez une bonne base avant de les poser, elles tiendront toute la journée!

La Palette Nude 1 L'Oréal

 

Pour ce qui est de la comparaison avec la palette Naked 1 d’Urban Decay, il est vrai que plusieurs couleurs sont très similaires dans la palette de L’Oréal. De plus, les ombres à paupières de L’Oréal sont aussi agréables à travailler que celles d’Urban Decay, ce qui n’est pas peu dire! La palette d’Urban Decay propose toutefois une plus grande variété de couleurs, et certains fards sont un plus pigmentés, crémeux et longue tenue.

La Palette Nude 1 L'Oréal

Pour terminer, je n’irais pas jusqu’à dire que La Palette Nude 1 est parfaitement équivalente aux palettes haute gamme de Urban Decay, Tarte ou Too Faced par exemple, mais elle n’est pas loin derrière! Son prix est légèrement élevé, mais si vous aimez vous maquiller de temps en temps et que vous aimeriez avoir une bonne palette neutre pour créer plusieurs looks sans vous ruiner, c’est la palette qu’il vous faut! Si, comme moi, vous possédez déjà plusieurs palettes de grande qualité aux couleurs semblables, je ne vous conseillerais pas nécessairement de courir acheter La Palette Nude 1, mais sachez qu’elle peut être un bel ajout à votre collection pour pas trop cher, surtout comme palette polyvalente et idéale pour voyager! Eh oui, il existe enfin une belle palette neutre de pharmacie qui est tout à fait réussie!

Suivre:

12 Commentaires

  1. 11/05/2015 / 11:50

    C’est toujours bien de savoir que ça existe :D ! Moi je la trouve très jolie !

  2. 11/05/2015 / 12:29

    Wow, j’ai hâte qu’elle pointe son nez en France celle-là, les teintes sont vraiment jolies !

  3. 11/05/2015 / 2:18

    Sympa ! C’est bon à savoir. Je trouve que les teintes ressemblent beaucoup à la Naked 3 :)

  4. 11/05/2015 / 10:47

    Coucou ! =)
    Ah je suis contente de tomber sur ton article car je me questionnais énormément à propos de cette jolie palette ! Je me demandais vraiment si la pigmentation était au rendez-vous et si la qualité en vallait la peine pour le prix… Dès que j’ai vue tes jolies photos, j’avais déjà envie de me la procuré en vitesse. Mais alors là, quand j’ai vue ces swatches, j’ai pratiquement sauté en bas de ma chaise hahaha !! La pigmentation m’a beaucoup étonnée je dois te dire !! =)
    En tout cas, je me procurais certainement cette palette. Peut-être la Nude 1, ou la 2. Au départ, c’était la seconde qui me donnait plus envie mais la première est tout aussi jolie !!
    Passe une belle journée ! Bisous xxxx

  5. 27/05/2015 / 7:27

    Hello,

    Merci pour ce bel article ! La palette a l’air assez complète après je louche sur la palette Urban Decay donc je crois que je vais plutôt foncer sur celle là… Reste à savoir laquelle je vais choisir…

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

  6. Safaa
    08/08/2015 / 5:43

    Bonjour ,
    Où la tu acheter ? Elle est disponible en France ?

  7. 31/08/2015 / 12:32

    Elle est super belle! C’est génial qu’une marque de pharmacie se décide enfin à faire une belle palette nude.

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *