La palette The Nudes de Maybelline

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous présente enfin mon avis sur LA palette qui fait énormément jaser en ce moment: The Nudes de Maybelline. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai immédiatement été enthousiasmée par cette palette d’ombres à paupières lorsque j’en ai entendu parler, puisqu’il est très rare de retrouver une palette contenant autant de couleurs neutres en pharmacie. En plus, cette palette ne contient pas que des teintes brillantes, comme c’est souvent le cas en pharmacie, mais aussi 5 ombres à paupières mattes, pour un total de 12 couleurs entièrement neutres. Cette palette qui ne coûte que 15 $ arrivera-t-elle à la cheville des merveilleuses palettes Naked et Lorac Pro? Préparez-vous pour une bonne lecture, car j’en ai beaucoup à dire!

Palette The Nudes Maybelline

Premier constat: l’emballage de cette palette est vraiment bien pour son prix. C’est simple, mais efficace. La palette est compacte, se manipule bien, semble solide, et son dessus transparent la rend très jolie à regarder. Par contre, elle ne contient pas de miroir, ce qui peut être un point négatif pour certaines. La palette vient aussi avec un applicateur en éponge classique à deux embouts (même si la mienne n’en avait pas!), ce qui, pour moi, prend de la place dans la palette pour rien, mais bon… Je comprends que ces applicateurs puissent être mieux que rien pour celles qui débutent avec le maquillage!

Palette The Nudes Maybelline

À première vue, le choix de couleurs est très bien. Rien qui ne sort vraiment de l’ordinaire, mais super pour donner une bonne base à celles qui ne posséderaient pas beaucoup d’ombres à paupières neutres. Personnellement, j’aurais préféré retrouver davantage de teintes brunes plutôt que taupe (les couleurs sont un peu plus froides en réalité qu’elles ne ressortent sur les photos), et j’ai trouvé que plusieurs couleurs se ressemblaient trop une fois appliquées sur les yeux, toujours du taupe (les 2e, 5e et 6e ombres à paupières de la rangée du haut et la 2e de la rangée du bas se ressemblent énormément). Si vous préférez les teintes chaudes aux froides sur vos yeux, vous risquez donc d’être déçue.

Cependant, comme mentionné plus tôt, la palette contient une excellente variété de couleurs mattes et brillantes, ce qui est idéal pour créer différents looks. Rien de pire que de n’avoir que des couleurs brillantes dans une palette, surtout lorsque l’on désire porter un look de jour! Les couleurs mattes sont parfaites pour bien incorporer les ombres à paupières l’une dans l’autre et créer de beaux dégradés. De plus, la palette offre une couleur de highlight brillante et une matte, ainsi qu’un noir mat, d’excellentes bases à avoir dans une palette.

Palette The Nudes Maybelline back

Au dos de la palette, on retrouve trois petits diagrammes qui expliquent que les couleurs ont été placées pour former des quatuors, des trios et des duos d’ombres à paupières qui s’agencent bien ensemble. Je trouve que cette disposition est une très bonne idée pour se familiariser avec la palette au départ, ou pour les débutantes qui souhaiteraient être guidées dans leurs choix de couleurs.

Palette The Nudes Maybelline

Parlons maintenant de la formule des ombres à paupières en tant que telle… et c’est malheureusement ici que ça se gâte.

À mon avis, les couleurs mattes sont vraiment les plus décevantes. Elles sont très pigmentées, mais je n’ai jamais utilisé des ombres à paupières qui soient si difficiles à travailler. La première fois que j’ai tenté d’appliquer légèrement l’une des couleurs mattes dans le creux de mon œil avec un pinceau très doux et peu dense, j’ai carrément dû me démaquiller tellement j’étais incapable d’estomper la tâche de couleur que j’avais à un seul endroit sur la paupière. Une bonne ombre à paupière s’estompe uniformément sur la peau sans laisser d’endroits plus foncés que d’autres, et ce résultat est vraiment dur à atteindre avec les couleurs mattes de cette palette. De plus, le noir est loin d’être noir une fois sur les yeux, il s’agit plutôt d’un gris taupe, encore une fois. Par contre, puisqu’elles sont très bien pigmentées, les couleurs mattes plus foncées sont idéales pour être appliquées comme eyeliner, avec un petit pinceau en angle.

Quant aux couleurs brillantes, certaines sont plus réussies que d’autres. Les couleurs pâles comme le highlight en haut à gauche (1e), l’or (9e) et le taupe pâle brillant (11e) sont à peine pigmentées et ne paraissent pratiquement pas sur la peau. Il faut repasser plusieurs fois pour qu’elles soient visibles, et encore là, mieux vaut les appliquer par-dessus une base en crème de la même couleur pour un beau résultat.

Deux des couleurs brillantes ont une formule réussie et sont, pour moi, les deux meilleures ombres à paupières de toute la palette. Il s’agit de la 4e couleur du haut et de la 4e du bas, un bronze et un brun foncé. Ces deux couleurs sont pigmentées ET s’estompent aisément.

Le point le plus positif concernant les ombres à paupières est que celles-ci ne tombent vraiment pas beaucoup sous les yeux (phénomène communément appelé fallout en anglais) lorsqu’on les applique avec un pinceau. Donc, pas besoin de se démaquiller le dessous des yeux après s’être servie de cette palette!

Palette The Nudes Maybelline

Pour l’instant, le seul look qui me plaît à 100 % avec cette palette est composé de mon quatuor favori, celui du centre.  J’applique d’abord un Color Tattoo de Maybelline dans la couleur Barely Branded (une base en crème de couleur or). Je mets l’ombre à paupières dorée sur toute ma paupière mobile avec mon doigt, pour que la couleur soit le plus visible possible (elle est très belle avec la base en crème). Ensuite, j’appose la couleur bronze dans le creux de mon œil avec un pinceau doux, et j’assombris le coin externe de mon œil avec le brun foncé. Finalement, j’applique la couleur beige pâle sous mon sourcil et dans le coin interne de mon œil, même si elle est à peine pigmentée. Idéalement, j’utiliserais un highlight d’une autre palette, puisqu’aucun de ceux disponibles dans celle-ci ne fonctionne pour moi.

Palette The Nudes Maybelline swatches

(Pour les couleurs pâles, j’ai repassé de nombreuses fois pour obtenir cette pigmentation)

Si vous vous demandez comme moi pourquoi autant de filles semblent apprécier cette palette sur le Web, et bien je pense que beaucoup se sont laissées avoir par toute l’excitation qui entoure ce nouveau produit, et le fait qu’on voudrait tellement l’aimer! Moi-même, je suis encore déçue de ne pas adorer cette palette qui semblait si géniale. Au bout du compte, je crois que personne ne peut dire que les ombres à paupières qu’elle contient sont d’une grande qualité, même pour un produit de pharmacie.

Comprenez-moi bien: avec du travail et du temps, j’arrive à des résultats très acceptables avec cette palette, et le quatuor du centre me plaît beaucoup. Mais la formule de la majorité de ces ombres à paupières est franchement décevante. Si vous possédez déjà une palette Naked de Urban Decay, une palette neutre de Too Faced ou Tarte, ou encore la Lorac Pro (ma préférée au monde), vous n’avez ABSOLUMENT PAS besoin de cette palette dans votre vie! Si vous êtes débutante au niveau des ombres à paupières et êtes à la recherche d’une palette neutre, tout dépend de votre budget. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer 50 à 60 $ pour du maquillage, alors vous réussirez sans aucun doute à faire de beaux looks avec la The Nudes de Maybelline, mais cela vous prendra probablement un peu plus de temps et de pratique. Une bonne alternative abordable serait aussi les palettes de Wet n’ Wild, qui ont un rapport qualité/prix remarquable. Sinon, une des palettes Naked et particulièrement la palette Lorac Pro valent entièrement les 40 $ supplémentaires!

Palette The Nudes Maybelline

Suivre:

11 Commentaires

  1. 27/07/2014 / 7:41

    Je ne connaissais pas du tout cette palette! Possédant déjà une palette avec ce genre de couleurs, je ne pense pas que j’investirais ! En tout cas merci pour la revue :). Pour les petits budgets il y a également les palettes Sleek, que j’aime beaucoup! Bisous :)

  2. 28/07/2014 / 3:11

    Je pensais m’acheter la Nude It Palette Spehora. Elle est deux fois plus chère, mais la différence est qu’elle contient 12 ombres à paupières dont 1 base, mais aussi 2 enlumineurs, 2 eyeliners, ainsi qu’un pinceau et 1 crayon brun. N’ayant pas beaucoup de maquillage, cela me semblait un bon pack. Je ne connais pas la qualité du produit. Pourrait-on également avoir un point sur les enlumineurs? Merci

  3. 29/07/2014 / 8:50

    Je ne connaissais pas cette palette mais pour le coup je compte pas la découvrir plus…
    Des bisous, Anaïs

  4. 05/08/2014 / 3:25

    Bonjour, elle me tente bcp cette palette mais j’ai déjà les 3 Naked donc ça serait peut-être de trop dans mes tiroirs!
    Merci pour ton passage sur mon blog :)
    @+ Firlekatz
    http://firlekatz.blogspot.fr/

  5. 15/08/2014 / 3:03

    Wahoo ! Elle est trop belle! J’espère qu’ils vont bientôt la sortir en France! Bon après niveau qualité, je sais pas si elle vaut vraiment le coup, c’est du maybelline … Mais visuellement, elle fait son effet! D’ailleurs, UD va sortir la Naked Basics 2, et je pense qu’à choisir, je me laisserai surement tenter par celle d’UD, dont je suis sûre de la qualité! Bisous
    PS: gros coup de coeur pour ton blog confirmé!

    • 15/08/2014 / 3:06

      En effet, je suis certaine que la palette d’UD sera de bien meilleure qualité que celle de Maybelline! Parfois, ça faut la peine de payer un peu plus cher n’est-ce pas?
      Merci pour tes gentils commentaires xx

  6. 09/10/2014 / 4:50

    Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre blog et je suis tombée par hasard sur cette page, car je recherchais un avis sur cette palette de Maybelline. Merci infiniment pour cet article, qui m’a effectivement convaincue sur mon premier choix : Naked 3 de Urban Decay qui a des tons plus claires et dont je suis sûre de la qualité. Mais vu leprix, on hésite toujours avant d’acheter, n’est-ce pas ?!
    Je vais continuer sur votre blog, qui est vraiment très agréable à parcourir ! Bravo :)
    Alyssa, xx

  7. mariana
    07/05/2015 / 1:12

    Coucou, cela fait une semaine que j’ai cette palette. Je l’adore . J’ai la peau claire est tout les fards ressortent très bien, surtout avec mes yeux bleu. je trouve la pigmentation moyenne comme toi sur certain fard mais pour moi c’est très suffisent surtout que pour tout les jours je n’ai pas besoins d’un maquillage trop charger. je n’ai pas envie de mètre plus cher pour du maquillage,j’adore me maquiller mais pour moi ce n’est ma priorité dans la vie (niveau finance). Même si je comprend que l’on peut mètre plus cher dans un palette ou autres maquillage si on a les moyens autant en profiter… bisous a bientôt =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *