La poudre HD microfinition de Make Up For Ever

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur la poudre HD microfinition de Make Up For Ever, qui se vend chez Sephora en deux formats, soit en petit pot de 0,17 oz pour 19$, ou en gros pot de 0,3 oz pour 39$. J’étais donc très heureuse quand j’ai reçu le plus grand format dans ma boîte aux lettres, puisqu’en plus, j’avais justement besoin d’une nouvelle poudre matifiante; j’ai presque fini ma Dream Matte Powder de Maybelline et j’avais vraiment envie de la changer puisqu’elle rend ma peau un peu grasse en fin de journée.

poudre hd make up for ever

Cette poudre très connue est constituée d’un seul et unique ingrédient: la poudre de silice minérale, qui permet de refléter la lumière pour adoucir les rides et imperfections de la peau. Ce produit a donc deux fonctions principales: matifier le teint tout en l’unifiant puisque la poudre lisse les pores et élimine l’apparence des défauts de la peau. Également, il faut savoir que la poudre paraît blanche dans le pot, mais qu’elle est transparente en réalité, ce qui signifie qu’elle s’adapte à toutes les couleurs de peau!

poudre hd make up for ever

Mon avis: Cette poudre ne se compare en rien aux poudres compactes que l’on peut se procurer en pharmacie. Il suffit d’y plonger à peine un gros pinceau, puis de l’étendre légèrement partout sur son visage pour que le teint devienne immédiatement mat. De plus, de toutes les poudres que j’ai testées, aucune ne donnait cette apparence lissée à ma peau comme ce produit le fait. J’ai été vraiment surprise de voir son effet «soft focus» sur ma peau quand je l’ai appliqué la première fois, et surtout de réaliser qu’une minime quantité permet de matifier tout mon visage, et ce, pendant toute la journée. Bref, pour le résultat, je donne à ce produit une note parfaite!

Cependant, il faut mentionner que ce produit est un peu «bordélique», c’est-à-dire que dès qu’on y plonge son pinceau, de la poudre blanche explose partout autour du contenant. Il faut vraiment y aller doucement avec son pinceau pour ne pas gaspiller de produit et ne pas se retrouver avec une surface de travail qui semble avoir été saupoudrée de farine!

J’aimerais aussi parler du fait que lorsque l’on tape le nom de ce produit sur Internet, on peut lire de nombreux articles qui dénoncent le fait que cette poudre rendrait le visage complètement blanc si l’on prend une photo avec un flash. En lisant cela, j’ai voulu m’informer davantage, et j’ai finalement compris que si vous avez le visage blanc sur les photos à cause de ce produit, c’est simplement que vous en avez trop appliquer! Il est importe de se souvenir que cette poudre n’est pas une poudre comme celle que l’on se procure en pharmacie et que l’on s’étend généreusement sur le visage. Il faut vraiment en appliquer très peu pour que le résultat soit idéal. De toute façon, si jamais il vous arrive d’en appliquer un peu trop et que vous craignez d’avoir l’air d’un fantôme sur vos photos, sachez que cet effet blanc disparaît au maximum une heure après l’application.

poudre hd make up for ever

En conclusion, si vous cherchez une poudre à l’effet professionnel et qui donne à votre teint une finition impeccable, cette poudre est faite pour vous! Je sais qu’elle est un peu dispendieuse, mais il faut voir cela comme un investissement puisqu’à la quantité qu’il vous faut chaque jour, le gros pot vous durera très, très longtemps!

Avez-vous déjà testé ou entendu parler de ce produit? Qu’en pensez-vous?

Suivre:

8 Commentaires

  1. 20/08/2013 / 3:43

    Cette poudre a l’air vraiment pas mal , je vais peut-être me laisser tenter :)

  2. 20/08/2013 / 4:14

    J’ai fait un stage dans une école de maquillage où j’ai appris que tous les maquilleurs professionnels se servaient de cette poudre, je me suis donc achetée cette poudre à l’issue du stage et c’est vrai que je m’en passe plus elle est top :)

  3. 22/08/2013 / 11:52

    Je l’utilise depuis longtemps. C’est vrai que question « on en met partout » c’est pas le top. Il serait bien de revoir le packaging. Pour le reste rien à dire elle est parfaite

  4. 28/08/2013 / 2:40

    Je l’utilise tous les jours et je l’adore! Le mien a un distributeur différent – un couvercle de plastique avec quelques trous- ce qui fait qu’en l’agitant 2-3 fois avant de l’ouvrir me donne juste la bonne quantité dont j’ai besoin.

  5. C’est vraiment l’arnaque cette poudre ! ils ont changé le packaging pour diminuer la dose de poudre ! par contre, ils n’ont pas changé le prix ! faites passer le message, je n’aime pas être prise pour une couillonne en tant que cliente donc désormais je boycotte cette marque make up for ever ! et si tout le monde faisait comme moi ils arrêteraient de nous prendre pour des C-ns en diminuant les doses car le prix était déjà cher en plus !

    Ca, c’est comme le café dans les bars, si tout le monde gueulait car ils servent la moitié de la petite tasse sans diminuer le prix, ils arrêteraient de nous prendre pour des c-ns et nous serviraient un vrai café, si ça continue ils vont nous servir le café dans un dé à coudre. Moi je refuse toujours quand ils me servent la moitié de la tasse de café et ils me servent alors un vrai café. En plus, cette poudre me dessèche la peau au point de me la faire peler !

    Je suppose que mon message sera censuré car c’est sûrement un site de pub où on ne peut pas donner pas son avis quand il n’est pas positif ( j’espère que non).
    Lou

    • 04/03/2014 / 2:02

      Tu as tout à fait le droit à ton avis, et aucun commentaire ne sera censuré ici, sauf s’il s’agit d’insultes ou de publicités. Ce blogue est loin d’être un site de pub, et je donne toujours un avis 100 % honnête sur les produits que je teste. De mon côté, cette poudre a très bien fonctionné et je l’utilise encore, c’est pourquoi j’en ai parlé positivement dans cet article.

  6. SAINT-LEGER Françoise
    23/01/2016 / 6:24

    Bonjour, je n’arrive pas à trouver la composition de ce produit, or comme je fais des allergies quelqu’un peut-il me la fournir SVP?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *