L’anticernes Ultra HD de Make Up For Ever

L’année dernière, je vous avais présenté le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever, conçu pour être invisible sous les résolutions dernier cri de la technologie 4k. En janvier, Make Up For Ever a ajouté à cette gamme l’anticernes Ultra HD, offert en cinq nuances correctrices pour neutraliser les cernes, et cinq nuances dissimulatrices pour camoufler les imperfections et éclaircir le contour de l’œil.

Anticernes Ultra HD Make Up For Ever Y23

Cet anticernes et correcteur promet d’effacer les cernes et d’atténuer les imperfections grâce à ses pigments à structure lamellaire qui diffusent la lumière. Il serait aussi censé réduire l’apparence des rides et ridules, stimuler la production de collagène, illuminer et lisser la peau.

Les cinq nuances correctrices (R20, R22, R30, R32, R40) sont d’une couleur pêche, afin de corriger le bleu des cernes. Quant aux nuances dissimulatrices (Y21, Y23, Y31, Y33, Y41), celles-ci sont plus jaunâtres, pour donner de l’éclat aux zones d’ombres du visage. De mon côté, j’ai essayé la deuxième teinte la plus pâle de cette deuxième catégorie, la Y23.

Anticernes Ultra HD Make Up For Ever Y23

Mon correcteur favori de tous les temps (et celui de plusieurs filles) est le Radiant Creamy Concealer de Nars, et la formule de l’anticernes Ultra HD de Make Up For Ever me paraît très semblable. Sa consistance n’est ni trop liquide ni trop épaisse, et sa couvrance est très bonne. J’aime aussi que ce produit soit assez hydratant, puisqu’il n’assèche pas la peau autour de mes yeux et ne fait pas ressortir les zones sèches près de mes boutons.

Sous les yeux, je trouve que la nuance dissimulatrice que j’ai essayée ne couvre pas parfaitement mes cernes, mais illumine bien mon regard. J’imagine qu’il faudrait que j’applique une des teintes neutralisantes d’abord pour obtenir un résultat optimal.

Pour ce qui est de l’effet lissant, je n’ai pas remarqué que ce produit réduisait particulièrement l’apparence des petites lignes sous mes yeux. Si on pose une poudre par-dessus directement après l’avoir appliqué, cet anticernes ne s’accumule pas (ou presque pas) dans ces petites lignes au cours de la journée. Par contre, il est important de ne pas sauter cette étape : autrement, vos ridules seront certainement mise de l’avant!

Anticernes Ultra HD Make Up For Ever Y23

Grâce à sa formule radieuse et sa teinte jaunâtre, je trouve que ce correcteur fonctionne très bien pour éclaircir certaines zones du visage comme l’arête du nez, le centre du menton et du front, etc. Il suffit d’utiliser une teinte légèrement plus pâle que sa peau. Il fait aussi un bon travail pour dissimuler les imperfections, mais j’ai l’impression qu’il tient moins longtemps sur mon visage que mon anticernes de Nars.

J’ai entendu beaucoup de personnes dire qu’elles aimaient l’emballage de ce correcteur, muni d’une buse de laquelle sort le produit. Personnellement, je ne déteste pas ce design, mais je préfère les embouts en éponge dont sont munis la plupart des anticernes. Je trouve qu’il est difficile de contrôler la quantité de produit que l’on souhaite appliquer avec la buse de Make Up For Ever. Par conséquent, je me retrouve souvent avec trop de produit sur mon éponge, et je finis par en gaspiller.

Anticernes Ultra HD Make Up For Ever Y23

En conclusion, je considère que l’anticernes HD de Make Up For Ever est un produit réussi et polyvalent : il fonctionne très bien sous les yeux, sur les imperfections et même pour illuminer le visage. Par contre, je ne sais pas si c’est seulement à cause de son design que je trouve moins pratique, ou à cause de sa tenue qui me semble un peu moins bonne, mais il n’est pas parvenu à déloger le Radiant Creamy Concealer de Nars dans mon cœur!

Suivre:

4 Commentaires

  1. 08/02/2016 / 10:11

    C’est clair que le radiant creamy concealer de Nars est un excellent produit anti-cernes. Parmi mes chouchous. Je ne connaissais pas celui-ci mais je me fie à toi….je ne tenterai pas puisque j’ai mieux pour le moment haha

  2. 09/02/2016 / 5:33

    Coucou ma belle =)
    Je ne connaissais pas ce produit mais je dois dire que le packaging n’est pas des plus pratique en effet !
    Merci pour la découverte en tout cas. Bisous !

  3. elea dacruz
    09/02/2016 / 12:08

    coucou
    je ne connaissais pas cet anti-cerne. Mais à la vue de ton commentaire je pense que je vais le tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *