Le BB blush de L’Oréal : rien de magique

J’imagine que vous vous dites: encore une BB crème? Et non.. cette fois, je ne vous présente ni une BB crème pour la peau, ni une pour les cheveux, mais bien ce que L’Oréal appelle un BB blush! Pourquoi le terme «BB»? Je n’en ai absolument aucune idée! Probablement pour tenter de vendre leur produit, tout simplement!

bb blush loréal

En réalité, le produit que je vous présente aujourd’hui est un blush sous forme de gel, qui se présente dans un petit tube. Ce qui est «magique» avec celui-ci, c’est qu’à sa sortie du tube, le gel est transparent, puis lorsque l’on commence à l’étendre sur nos joues, il devient rosé et est supposé s’adapter ainsi à notre carnation. Laissez-moi vous dire que je doute fortement de la capacité d’adaptation de ce gel, puisque j’ai regardé de nombreuses photos du blush sur différentes personnes et partout, celui-ci avait une couleur rose bonbon très prononcé. J’aurais préféré que ce produit soit disponible en différentes teintes pour pouvoir choisir plutôt que de devoir se contenter de cette couleur assez intense qui, je crois, ne conviendra vraiment pas à tout le monde.

À la sortie du tube:

bb blush 2

Après l’avoir appliqué:
bb blush 3

Tout d’abord, la texture est très agréable à appliquer, le gel rend la peau douce comme celle d’un bébé (unique justification du terme BB peut-être?). Toutefois, j’ai trouvé le dosage de la couleur sur les joues TRÈS difficile. Je vous explique: au départ, quand on applique le gel sur notre joue, il devient rapidement rose très vif (autant que sur la photo de mon doigt) et on a l’impression d’en avoir mis beaucoup, beaucoup trop! Puisqu’on a l’air d’un clown, on continue d’estomper avec nos doigts, ce qui s’avère difficile puisque le produit sèche très vite. Puis, une fois que l’on réussit à arriver à la couleur désirée, on continue de vaquer à nos occupations, et après seulement quelques minutes, on dirait que la moitié de la couleur est absorbée par la peau et par conséquent, il ne reste quasiment plus rien! J’ai dû refaire le test plusieurs fois avant de comprendre vraiment ce qui se passait avec ce blush.. quand j’avais l’impression d’en appliquer juste assez, je continuais de faire le reste de mon maquillage, puis après quelques minutes, j’avais l’impression que mon blush avait complètement disparu, comme par magie (d’où le terme «Nude magique»)!? Alors, ce matin, j’ai tenté d’en appliquer beaucoup plus que d’habitude sur mes joues (ayant ainsi l’air d’un clown), puis j’ai attendu quelques minutes, et comme je le croyais, environ 50% de la couleur avait disparu, pour laisser à peu près la bonne quantité de couleur sur mes joues. Il n’est donc vraiment pas facile de savoir quelle quantité mettre, et c’est ce que j’ai vraiment détesté de ce produit! Certaines disent qu’une fois que l’on a trouvé la bonne quantité à appliquer, c’est super facile. Peut-être… mais je ne crois pas que je vais avoir assez de patience avec ce produit pour me rendre jusque là!

Sinon, mis à part ce gros bémol, le blush est plutôt joli et donne un effet naturel une fois bien appliqué. Point positif, il ne fait pas de «patchs» de couleurs sur la peau, comme le font certains blushs liquides, à moins de le travailler trop lentement. À cause de la texture en gel, je trouve qu’il donne de la lumière à la peau. Je sais que certaines filles ont trouvé que le gel rendait la peau plus huileuse, mais comme j’ai la peau sèche, je n’ai pas eu ce problème. Autre gros bémol, après seulement quelques heures, le blush a complétement disparu.

En résumé, je ne vous recommanderais pas ce blush à cause du choix de couleurs qui est inexistant, et du dosage très difficile de l’unique couleur disponible. La seule utilité que je pourrais trouver à ce produit serait pour des retouches rapides en été, mais encore là, je crois que le dosage de couleur serait trop difficile à faire sans l’aide d’un miroir. Je remercie tout de même le site Avisbeauté.com, qui m’a permis de vous parler de ce blush! Vous pouvez y retrouver mon avis sur différents produits ainsi que celui de centaines d’autres filles!

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 27/07/2013 / 10:57

    tu devrais essayer le O Glow de Smashbox. Un peu dispendieux, mais Ô combien pratique ! c’est le meme concept, mais ca fait un bout que c’est sorti ! hyper pratique pour glisser dans la sacoche, ca fait 3 ans que je traine le mien, et il est toujours aussi pratique ! :) xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *