Le Curl Secret de Conair: est-ce que ça fonctionne vraiment?

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous parle du fameux Curl Secret de Conair. Vous savez, ce nouveau fer à friser qui aspire les cheveux et qui est censé vous donner de merveilleuses boucles? Si vous n’avez aucune idée de quoi je parle, il pourrait vous être utile de visionner ce petit vidéo afin de découvrir le fonctionnement du Curl Secret, puisque celui-ci est assez difficile à formuler à l’écrit!

Bien sûr, cette vidéo a été réalisée par la marque Conair elle-même: la démonstration n’est donc pas très objective et ne nous montre que les bons côtés de cet outil. Alors, ce fer à friser « révolutionnaire » fonctionne-t-il aussi bien en réalité que dans cette publicité? curlsecret conair

Le fonctionnement:

Commençons par le début. Le Curl Secret se détaille au prix de 100 $, ce qui est assez dispendieux pour ce genre d’outil. La marque BaByliss Pro, qui appartient à la même société que Conair, a également sorti sa version de cet outil, laquelle se nomme le Miracurl, et se vend au prix pharamineux de 240 $.

Le Curl Secret possède deux niveaux de température (chaleur basse ou élevée) et trois options de temps (8, 10 et 12 secondes). Donc, pour avoir des boucles souples, on sélectionne la température basse et le temps le plus court, soit 8 secondes. Au contraire, si l’on souhaite obtenir des boucles très serrées, on choisit la température élevée et un temps de 10 ou 12 secondes. Personnellement, puisque j’ai les cheveux plutôt épais, je choisis la température élevée et un temps de 8 ou 10 secondes. J’obtiens alors des boucles assez volumineuses et frisées, comme vous pourrez le constater sur les photos. La seule véritable différence du Miracurl comparativement au Curl Secret est que le premier possède trois niveaux de température au lieu de deux, et qu’il permet de choisir le sens dans lequel la boucle sera formée (droite, gauche ou aléatoire).

Le fonctionnement du Curl Secret est, en théorie, assez simple. Ce fer s’utilise sur des cheveux propres et entièrement secs. Avant de l’utiliser, il faut s’assurer que notre chevelure est dépourvue de nœuds pour éviter qu’elle s’emmêle dans l’appareil (ce qui nous fait toutes bien peur la première fois que l’on aperçoit cet outil)! Ensuite, il suffit de prendre une petit section de cheveux (maximum un pouce de largeur) et de l’insérer dans ce que la marque appelle « la chambre à boucler », qui est faite en céramique de tourmaline. Très important: le côté du fer où il y a un trou doit toujours faire face à votre tête, et non le contraire!

curlsecret conair

Par la suite, on referme le fer, et c’est à cette instant que le moment fatidique se produit: le fer aspire la section de cheveux, l’enroule bruyamment et la fait chauffer pendant le nombre de secondes sélectionné. Une fois que la section de cheveux est entièrement enroulée à l’intérieur de l’appareil, celui-ci fait entendre des « bips » espacés. Lorsque la mèche est prête, l’appareil « bippe » rapidement, à plusieurs reprises. Il suffit alors d’ouvrir le fer pour retirer les cheveux, et on se retrouve avec une mèche parfaitement bouclée.

Mon avis:

J’ai été agréablement surprise la première fois que j’ai utilisé le Curl Secret, car oui, il fonctionne! Comme promis par Conair, ce fer à friser permet d’obtenir des boucles parfaites, (presque) à chaque fois. Ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est que me friser les cheveux me prend significativement moins de temps en utilisant cet outil plutôt qu’un fer régulier.

Cependant, il faut mentionner que le Curl Secret est un peu capricieux. Son plus grand défaut est qu’il ne supporte aucune mèche étant plus large qu’un pouce: cela nous oblige donc à utiliser un grand nombre de petites mèches pour friser l’ensemble des cheveux, ce qui n’est pas toujours l’idéal lorsqu’on est pressé. De plus, les mèches utilisées doivent être bien brossées, car, autrement, elles resteront prises dans l’appareil. Toutefois, rassurez-vous: le Curl Secret est muni d’un système faisant en sorte que si une mèche est trop large ou trop emmêlée, l’appareil cessera aussitôt de l’enrouler et « bipera » à plusieurs reprises. Vous n’avez donc pas à avoir peur de rester les cheveux pris à l’intérieur (l’horreur!). De plus, j’ai eu l’impression que cet appareil abîmait davantage mes cheveux qu’un fer à friser normal, et les rendait secs le lendemain. Je vous recommanderais donc de ne pas vous servir du Curl Secret pour un usage quotidien, et de vous assurer d’appliquer un bon protecteur thermique sur vos cheveux préalablement.

Certes, il faut prendre le temps de s’habituer à cet outil, et vos première expériences risquent de vous arracher quelques cheveux. Mais, de mon côté, déjà à ma troisième utilisation, j’étais parfaitement à l’aise avec le Curl Secret, sachant exactement quelle grosseur de mèche y introduire.

Voici mes cheveux à leur état naturel:

curlsecret cheveux naturelJ’ai les cheveux plus ou moins lisses, plus ou moins ondulés, lorsqu’ils ont été séchés au séchoir comme sur la photo. Ils sont plutôt épais, et tiennent donc très bien les boucles.

Voici mes cheveux entièrement frisés avec le Curl Secret de Conair:

curlsecret conair résultat

J’obtiens des boucles qui ne sont jamais ratées. Elles sont assez volumineuses car je positionne le fer à friser assez haut sur mes mèches, mais si vous vouliez seulement friser le bas de vos cheveux, vous le pourriez en positionnant l’appareil plus bas. Quand j’ai fini toute ma tête, les boucles sont extrêmement serrées et ressemblent davantage à des « boudins », ce qui n’est pas vraiment à mon goût. Pour obtenir le résultat de la photo, je passe mes doigts plusieurs fois dans les boucles pour les assouplir. Sur mes cheveux, les boucles formées durent très longtemps, soit au moins 48 h. Cependant, j’ai l’impression que le Curl Secret crée davantage de frisottis dans mes cheveux que normalement, alors j’aime appliquer quelques gouttes d’huile pour les cheveux par la suite pour calmer le tout.

Voilà, j’espère avoir couvert tous les aspects de ce produit, que je vous recommande si vous aimez avoir les cheveux bien bouclés pour certaines occasions! Assurez-vous de vous procurer le Curl Secret plutôt que le Miracurl de BaByliss, qui est, à mon avis, beaucoup trop dispendieux pour ses petites différences!

Commentaires
  1. Valerie L. dit :

    C’est si beau! <3 C'est clair, il me le faut prochainement! xx

    Répondre
  2. Le résultat est splendide! Je suis vraiment pas douée pour me boucler les cheveux au fer à boucler alors ça pourrait être la solution pour moi! Bises

    Répondre
  3. Nancy dit :

    Superbe le résultat ! Tu as aussi de très beaux cheveux. Ça me fait un peu peur la chaleur dans mes petits cheveux fins…faudrait que j’essaie sans abuser :-)

    Répondre
  4. Oh le rendu est vraiment canon! Tu as des cheveux superbes ♥

    Bisous,
    Maêva blogueuse: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre

Laisser un commentaire