Le fond de teint Dream Wonder de Maybelline

Bonjour les filles!
Je suis de retour avec une nouvelle revue d’un produit pour le teint, mais celui-ci beaucoup moins coûteux que le dernier dont je vous ai parlé! Il s’agit du plus récent fond de teint de Maybelline, le Dream Wonder. Ce produit est vendu par la marque comme un fond de teint léger, avec une « texture révolutionnaire qui fusionne avec la peau »…

Comme vous le savez peut-être, les produits pour le teint sont en quelque sorte ma spécialité puisque j’en ai beaucoup testé. Cependant, j’ai beaucoup de difficulté à trouver des fonds de teint que j’aime en pharmacie, alors voyons si celui-ci réussira à me charmer!

Dream Wonder Maybelline

Ce fond de teint qui m’a coûté 17 $ en pharmacie est vendu dans une bouteille de verre que je trouve très jolie, avec son dégradé de couleur et sa forme simple mais élégante. Un total de 12 teintes sont disponibles, pour les carnations très pâles comme les plus foncées. Mon teint correspond habituellement à la première ou à la deuxième couleur la plus pâle dans la plupart des fonds de teint, mais dans celui-ci, ma couleur est la troisième! Celles qui ont une peau de porcelaine pourront donc facilement trouver une couleur qui leur correspond bien.

Dream Wonder Maybelline applicator

L’applicateur qui vient avec la bouteille est vraiment particulier. Il s’agit d’une espèce de goutte en plastique à l’envers. Puisque ce fond de teint est extrêmement liquide, cet applicateur étrange servirait à déposer quelques gouttes de produit sur le bout des doigts grâce à sa pointe, ce qui fonctionne plus ou moins. Personnellement, puisque j’aime estomper ce fond de teint avec un pinceau, je trouve cet applicateur franchement inutile, voire pas très hygiénique puisque je m’en sers pour étendre du produit sur ma peau avant de prendre mon pinceau. En replongeant l’applicateur dans la bouteille après l’avoir mis sur mon visage, je « contamine » le reste du produit. Une pompe aurait été plus efficace.

Quant à la formule, celle-ci ne ressemble en rien à ce que j’ai déjà essayé! Le produit est très liquide, mais une fois appliqué sur la peau, il devient vraiment… soyeux (c’est le seul mot que je trouve pour le décrire). Il est super agréable et facile à estomper, et devient doux doux doux sur la peau. La formule s’incorpore en un rien de temps dans la peau et ne laisse aucunes traces disgracieuses. Vraiment, il s’agit du fond de teint que je trouve le plus plaisant à appliquer!

Je ne sais pas trop pour quelle raison, mais je trouve que ce produit s’estompe mieux au pinceau qu’avec une éponge ou mes doigts. Mon pinceau préféré pour l’appliquer est le Pro Flawless Airbrush (#56) de Sephora, un pinceau aux poils denses et doux très cher mais oh combien efficace!

Pro Flawless Airbrush #56 Pinceau Sephora

Étonnamment, malgré sa consistance très liquide, ce fond de teint offre une très bonne couvrance, que je qualifierais de moyenne. Il unifie parfaitement le teint et couvre très bien les rougeurs et la plupart des imperfections. De plus, je trouve qu’il lisse la texture de la peau et ne fait pas ressortir mes zones sèches. Il offre un fini satiné magnifique et n’est pas du tout apparent sur la peau, ce que je reproche souvent aux fonds de teints de pharmacie. Bref, directement après son application, ce fond de teint a tout d’un produit de très grande qualité!

Dream Wonder Maybelline

Lors des premières heures passées à porter ce fond de teint, je ne pourrais pas du tout distinguer qu’il s’agit d’un fond de teint de pharmacie. Par contre, vers la fin de la journée, je trouve qu’il devient plus visible sur ma peau, surtout autour du nez et sur le menton. Sa tenue n’est donc pas entièrement satisfaisante, mais c’est le seul vrai bémol que je lui trouve.

En conclusion, ce fond de teint ne remplace pas dans mon cœur mon grand favori, le Healthy Mix Serum de Bourjois. Par contre, il s’agit dorénavant de mon fond de teint favori à moins de 20 $, et je vous le recommande tout à fait si vous cherchez un fond de teint abordable, qui offre une bonne couvrance tout en demeurant naturel. Je crois qu’il conviendrait aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux normales à grasses. Pour prolonger sa tenue, je vous conseille simplement d’utiliser une base avant de l’appliquer!

Suivre:

9 Commentaires

  1. 13/08/2014 / 4:17

    Il a l’air vraiment bien et j’aime beaucoup le packaging.
    Des bisous, Anaïs

  2. 15/08/2014 / 2:54

    Ce fond de teint ne m’attirait pas vraiment, je trouve que l’applicateur est très particulier mais ton article à son sujet me ferait presque changer d’avis !

  3. 18/08/2014 / 3:24

    Un fond de teint liquide avec une bonne couvrance et avec un toucher soyeux ! Ca me donne bien envie de le tester !! Reste plus qu’ils le sortent en France…. T_T
    Bisous

  4. 19/08/2014 / 3:05

    Je ne connaissais pas du tout ce fond de teint mais peut etre qu’il n’est pas encore arrivé en France. J’aime beaucoup le packaging en tout cas ! Ca change des fond de teint habituels tout rond.

  5. 19/08/2014 / 9:07

    Coucou ma belle !
    Ce fond de teint à l’air bien sympa et original ! J’espère qu’il sortira en France parce qu’il m’intéresse bien :)
    Bisous <3

  6. Coucou :)
    Même si j’essaie d’utiliser des produits naturels et bio pour mon visage, il me reste des produits chimiques dans ma routine, et le produit pour le teint en fait partie : j’utilise une crème teintée anti-imperfections. Néanmoins, dans quelques temps, je vais travailler (stages) en parfumeries et j’aimerais avoir un fond de teint qui camoufle bien. Celui a l’air très intéressant, je ne le connaissais pas du tout, et quel bonheur de voir que des teintes pour les peaux très pâles sont enfin proposées! Youhou!
    J’aurais beaucoup aimé voir le résultat sur ta peau…
    Plein de bisous,
    Eléanor.

  7. 20/08/2014 / 5:15

    C’est vrai que cet applicateur est un peu curieux… Je suis d’accord avec toi pour le fond de teint Bourjois, j’utilise également celui-ci lors des grandes occasions, car je ne portepas ce genre de produit tous les jours!

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *