Le fond de teint et la poudre Nearly Naked de Revlon

Dans ma dernière Whishlist, je vous avais dit que lors de ma prochaine visite à la pharmacie, je me procurerais le nouveau fond de teint Nearly Naked de Revlon, à propos duquel j’avais entendu plusieurs bons commentaires. Alors, chose promise, chose dûe: je suis allée à la pharmacie, j’ai choisi ma teinte, et en allant pour partir, j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il y avait une promotion sur ce produit de Revlon! Pour le même prix que le fond de teint (12.49$ à mon Jean Coutu), on obtenait la poudre matifiante Nearly Naked en bonus! Ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que j’utilise ces deux produits, et je suis donc prête à vous donner mon avis sur ceux-ci aujourd’hui!

Fond de teint nearly naked Revlon

Tout d’abord, parlons du fond de teint. Selon Revlon, il est sensé être «si frais et léger qu’il fond au contact, donnant une allure fraîche et uniforme». Il ne faut donc pas s’attendre à une très grande couvrance, mais plutôt à un fond de teint qui unifie le teint et qui donne l’impression que l’on ne porte pas du tout de maquillage! Sa formule est très liquide (plutôt que crémeuse) et n’a aucune odeur dérangeante. Selon moi, la meilleure façon de l’appliquer est avec un pinceau à fond de teint ou une éponge, pour une application la plus uniforme possible.

Pour ce qui est du résultat sur la peau, il est vrai que la couvrance est très légère, même plus légère que certaines de mes BB crèmes! Cependant, le fond de teint s’étend bien sur la peau, et unifie le teint comme on nous l’avait promis. Personnellement, j’avais besoin de mettre un peu plus de correcteur que d’habitude pour camoufler complètement mes imperfections, mais il est vrai que je n’avais pas l’impression de porter une lourde couche de maquillage, ce qui me déplaît chez les fonds de teints habituellement.

Selon moi, deux points négatifs chez ce produit. Premièrement, il est trop asséchant pour ma peau déjà très sèche. Même quand j’hydratais très bien ma peau avant son application, ce fond de teint faisait ressortir mes petits peaux sèches un peu partout. Par contre, je crois vraiment que si vous avez la peau normale ou grasse, vous adorerez cette formule puisqu’elle laisse un fini presque complètement mat! Je n’avais quasiment pas besoin de mettre de poudre pour éliminer la brillance de mon visage. Je crois toutefois que la fomule n’est pas assez hydratante pour les peaux sèches comme la mienne. Deuxième point, la tenue ne m’a pas impressionnée. J’ai trouvé que l’allure de mon teint dépérissait rapidement au cours de la journée.

Pour ce qui est de la poudre, je l’ai bien aimée. J’ai trouvé qu’il n’en fallait vraiment pas beaucoup sur mon pinceau pour qu’elle fasse effet. Mais, comme je viens de le mentionner, le fond de teint procurait déjà un fini assez mat, alors il est difficile de dire si la poudre était si extraordinaire. De plus, elle ne donnait pas à ma peau une allure crayeuse.

Pour conclure, ces deux produits de Revlon n’ont pas été un grand coup de coeur, mais je les ai bien aimé. Je crois que la personne idéale pour porter ce fond de teint serait quelqu’un qui n’a pas la peau sèche et qui n’a pas trop d’imperfections non plus.

Que pensez-vous de ces produits?

Petite annonce avant de vous quitter: j’attends impatiemment que le temps se réchauffe un peu pour pouvoir prendre des photos où je porte des ensembles que je souhaite vous montrer! J’ai très hâte de pouvoir vous présenter cela, pour faire un peu changement des revues de produits!

Suivre:

2 Commentaires

  1. 11/04/2013 / 11:26

    merci pour la découverte, ici à bruxelles je ne sais pas si ça existe, à l’occasion j’irais voir ! bonne soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *