Le fond de teint qui m’a fait oublier tous les autres

Il y a longtemps que je n’ai pas été autant en extase devant un produit. Le genre de produit où certains matins, tu te dis : « Il faudrait peut-être que j’utilise mes autres fonds de teint au lieu de toujours prendre le même… », mais que tu ne le fais pas parce qu’il n’y en a aucun qui arrive à la cheville de celui-là. Quel produit mérite autant d’éloges? Je parle du Healthy Mix Serum de Bourjois.

bourjois healthy mix serumCe produit est un fond de teint en gel qui, selon Bourjois, « réveille le teint et sublime l’éclat de la peau grâce à sa cure de fruits hypervitaminés ». Au Québec, on peut se procurer celui-ci dans certains Pharmaprix pour la somme de 27 $, ce qui le place dans la catégorie des produits de beauté moyenne gamme. Pour faire simple, voici une liste des points positifs et négatifs que j’associe à ce produit:

Ce que j’adore :

– Tout d’abord, l’emballage est génial car il est muni d’une pompe, ce qui permet un dosage facile du produit (je déteste quand les fonds de teint n’en ont pas, ce qui résulte en beaucoup de gaspillage!)

bourjois healthy mix serum

– La formule se fond dans la peau instantanément, sans avoir besoin d’estomper le produit pendant de longues minutes, et ne laisse aucune démarcation, comme le promettait la marque. De plus, le fond de teint ne fait pas ressortir les plaques de sécheresse sur la peau s’il y en a.

bourjois healthy mix serum

– Selon moi, la couvrance est idéale. Sur la bouteille, on dit qu’il s’agit d’une couvrance légère, mais à mon avis, on pourrait la qualifier de légère à moyenne. Le teint est parfaitement unifié et les zones de rougeurs dissimulées. Il faut simplement passer avec un correcteur sur les imperfections comme les boutons. C’est ce que je préfère quand j’achète un fond de teint, car ceux qui sont trop couvrants donnent souvent l’effet d’un masque sur le visage. Je préfère unifier mon teint de façon à laisser voir ma peau à travers le maquillage, puis corriger les zones à problèmes avec un correcteur. Ainsi, mon teint paraît plus en santé et moins totalement superficiel.

Le fini est sublime. L’emballage parle d’un fini semi-mat, et c’est exactement ce qu’on obtient. La peau paraît rayonnante, lumineuse, mais définitivement pas huileuse. J’ajoute tout de même un petit coup de poudre par-dessus, pour bien matifier ma zone T.

– Ce fond de teint ne m’a causé aucun bouton, même que j’ai eu la nette impression qu’il a amélioré l’état de ma peau.

– Finalement, le point qui m’a le plus surprise: la tenue est impressionnante. Je n’applique aucune base pour le teint dans la vie de tous les jours, et ce produit tient sur mon visage du matin jusqu’au soir! À chaque fois que je me démaquille avant de me coucher, je suis épatée de voir la quantité de produit qui se retrouve sur ma lingette démaquillante!

Ce que j’aime moins :

– RIEN. J’ai cherché un défaut, car normalement, je trouve au moins quelques petits bémols à tous les produits que je teste. Mais celui-là, je dois le dire… je le trouve PARFAIT.

Lorsque j’ai publié mon article sur les éponges à maquillage, vous avez été plusieurs à me demander quels produits j’avais utilisés puisqu’en effet, ce n’est pas seulement l’outil qu’on utilise mais aussi les produits qui créent un beau teint. Dans cet article, je portais le fond de teint de Bourjois avec le correcteur Colorstay de Revlon. Cette fois-ci, je vous ai refait un avant/après, mais avec uniquement le fond de teint! Aucun correcteur, aucune poudre, aucune modification, voici le résultat (moi-même, ces photos m’étonnent à chaque fois):

bourjois avant apres

Bref, je crois que mon avis sur ce produit est très clair. Si vous cherchez un excellent fond de teint à un prix raisonnable, courez vous procurer celui-ci! Et au cas ou certains d’entre vous vous demanderiez si j’ai été payée pour être aussi enthousiaste à propos de ce produit, sachez que je ne suis en aucun cas en partenariat avec Bourjois et que j’ai acheté ce fond de teint avec ma propre argent, comme la majorité des produits qui sont testés sur ce blog! À bientôt les filles!

Suivre:

25 Commentaires

  1. 17/08/2013 / 2:57

    Il a l’air top ce fond de teint ! En tout cas sur toi il est vraiment superbe !

  2. 17/08/2013 / 4:06

    J’ai bien envie de le réessayer ce fond de teint. Parce que oui, je l’avais testé il y a longtemps, mais ma peau était loin d’être belle. Maintenant que j’ai moins d’imperfections, je me dis pourquoi retenter l’expérience. Donc merci beaucoup pour cette revue et de m’avoir fait redécouvrir ce produit ! :)

  3. 17/08/2013 / 4:58

    Avant de connaître les bb cream, c’était mon fond de teint :) Seulement, je devais poudrer tout au long de la journée pour éviter l’effet huileux sur ma peau tellement j’avais la peau grasse. Maintenant que j’ai la peau mixte pourquoi pas m’y remettre pour l’hiver quand je voudrais davantage de couvrance. Super article. Je découvre ton blog : un vrai plaisir ! :)
    Des bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.fr/

  4. 18/08/2013 / 6:33

    Le avant/après est vraiment bluffant ! J’hésite à aller me l’acheter et j’hésite également sur la teinte.

  5. 20/08/2013 / 4:35

    Tu m’as donné trop envie de tester ce fond de teint. On l’a cherché cette après-midi avec mon chéri mais pas trouvé snif. En tout cas je suis pressé de l’essayer !!! Merci pour la découverte

  6. 22/08/2013 / 11:22

    Bon ben j’ai craqué ! Je verrai bien ça. ;) J’ai pris le teinte 52 également même si je n’ai pas vu beaucoup de différences entre le 51 et la 52.

  7. 22/08/2013 / 11:23

    Tu penses que pour une peau mixte il conviendrai où le fini accentuerai-t-il trop les brillances?

    • 22/08/2013 / 11:26

      Non, je crois qu’il conviendrait bien à une peau mixte car il n’est pas non plus du genre effet super lumineux. Comme je le mentionne dans l’article, son fini est semi-mat, alors il suffirait de mettre un peu plus de poudre sur tes zones de brillance.

  8. 22/08/2013 / 11:24

    Le résultat est franchement sympa ! Je verrai ca quand j’aurai fini mon Accord parfait :)

  9. 27/08/2013 / 4:44

    Le résultat est vraiment surprenant… Il donne vraiment l’impression d’être aussi léger qu’une Bb cream mais un poil plus couvrant ! Il me fait envie !

  10. 12/09/2013 / 11:35

    Je l’ai acheté hier pendant ma pause lunch. La cosméticienne chez Pharmaprix m’a fait un essai sur un côté du visage pour que je puisse voir la différence. Wow! Je suis vendue aussi. Le numéro 53 me convenait mieux. Hé, hé, hé! Il a bien fallu qu’elle termine mon autre côté avant de retourner au boulot. ;)

    Aussi, elle a utilisé un pinceau plat pour l’appliquer et j’ai fait la même chose ce matin. Ça dose mieux le produit, et il y a moins de gaspillage qu’avec les éponges qui « boivent » le produit.

    Merci de nous avoir conseillé cet excellent produit. XXX

  11. 13/09/2013 / 2:09

    Mmmh j’hésite à en faire mon prochain fond de teint ! Ça fait fort longtemps que j’utilise le Superstay de Maybelline…

  12. 26/09/2013 / 10:57

    super! ça te fait un teint de pèche! moi qui cherchait un fond de teint, je l’ai trouvé :D

  13. 15/10/2013 / 9:12

    moi aussi j’en ai la teinte beige clair, je ne peux pas m’empêcher d’en appliquer chaque matin avant de sortir au travail

  14. 22/10/2013 / 9:42

    Je viens de m’acheter ce fond de teint et j’en suis terriblement ravie !!
    Je l’ai fait après avoir lu ton article, et je ne le regrette pas du tout :)
    Merci !

  15. 07/01/2014 / 10:45

    Parfait, je chercher un fond de teint et bien je crois avoir trouvé, il ne me reste plus qu’à aller l’acheter, merci pour ton article. Ce qui m’a le plus convaincu c’est qu’il ne marque pas les zones de sécheresses contrairement au fond de teint que j’ai actuellement (que je déteste…. mais bien pratique quand même)

  16. 21/02/2014 / 4:44

    J’ai pas essayé le Healthy Mix Serum, mais l’original Healthy Mix, c’est le premier fond de teint que je me suis acheté, et malgré la peur que j’avais que ca ne soit pas la bonne couleur, la bonne texture, etc, j’ai vraiment aimé. Il aura tjrs une place dans mon coeur héhé!

  17. 23/02/2014 / 1:39

    J’ai l’ancienne version et je l’aime bien mais ce que je lui reproche c’est son fini un peu collant, un peu trop brillant et il regresse assez vite je trouve… As-tu (ou qqn d’autre qui passe par là ^^) testé l’ancienne version pour me dire si cette nouvelle version a été améliorée de ce côté-là? Minako.

    • 23/02/2014 / 2:42

      Non, malheureusement, je n’ai jamais testé l’ancienne version! Mais je peux te garantir que celui-là n’est pas collant en tout cas!

  18. Sofia
    18/12/2015 / 3:23

    Tu as utilisé quel numéro?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *