Le fond de teint Superstay Better Skin de Maybelline

Un fond de teint qui unifie la peau tout en l’améliorant avec le temps, c’est un peu le meilleur des deux mondes… Et c’est ce que fait miroiter Maybelline avec le fond de teint Superstay Better Skin, qui promet une peau « plus éclatante, plus lisse et plus uniforme » en trois semaines. Pour seulement une douzaine de dollars, est-ce trop beau pour être vrai?

Fond de teint Better Skin Maybelline

En plus de ses propriétés antioxydantes supposées réduire l’apparence des taches, des rougeurs, la texture inégale et le teint terne, le fond de teint Superstay Better Skin est décrit par Maybelline comme étant longue tenue et offrant une couvrance moyenne à complète.

Pour faire un peu changement de mes revues habituelles, voici mon avis sur ce fond de teint décomposé en quelques points.

Points positifs :

  • Ce fond de teint est muni d’une pompe, ce qui est toujours bien pratique!
  • La formule s’estompe facilement dans la peau et est confortable à porter toute la journée.
  • Je n’irais pas jusqu’à dire que ce fond de teint offre une couvrance complète, mais certainement moyenne, ce qui me convient très bien.
  • Le produit ne s’oxyde pas (ne devient pas orange au cours de la journée) et tient environ huit heures sur moi.

Fond de teint Better Skin Maybelline

Points négatifs :

  • La sélection de couleurs est horrible. Ayant la peau assez pâle, j’ai rarement de la difficulté à trouver une teinte qui me convient, même en pharmacie. Mais dans ce cas-ci, j’avais le choix entre la première teinte qui était presque blanche, et toutes les autres qui étaient trop foncées pour moi, et plutôt jaunâtres. Finalement, j’ai dû me contenter de la deuxième teinte, Ivoire, même si elle est un peu trop foncée pour mon teint hivernal.
  • Le fini de ce fond de teint est mat, ce qui n’est pas un point négatif en soi, mais qui ne m’enchante pas vraiment en tant que fille à la peau sèche!
  • Ce qui me déplaît vraiment de ce fond de teint, c’est que je trouve qu’il accentue la texture de la peau, que ce soit les zones de sécheresse, les pores, et même le petit duvet du visage, que je n’avais jamais remarqué de ma vie…!
  • Après avoir utilisé ce fond de teint pendant quelques semaines, je n’ai vu absolument aucune amélioration dans l’état de ma peau.

Fond de teint Better Skin Maybelline

Au bout du compte, même si ce fond de teint est réellement longue tenue et qu’il s’applique bien, le résultat sur ma peau ne me plaît pas. Quand je le porte, je trouve que mon visage est tout sauf lisse et éclatant, à cause du fini mat qui semble rehausser les défauts de ma peau, même si j’hydrate bien celle-ci préalablement. Je passe!

Suivre:

3 Commentaires

  1. 15/12/2015 / 11:26

    Merci de ton avis ma belle !
    Il me tentait bien à la base mais bon les points négatifs me font réfléchir à deux fois ^^
    Bisous

  2. 15/12/2015 / 12:59

    J’avais vu ce fond de teint quand je trainais dans mon supermarché mais je ne l’ai pas pris car les teintes vendues ne me correspondaient pas trop. J’avais l’impression que la plus clair était déjà assez foncée. Mais pour le coup, quand je lis ton article, je ne pense pas que je le prendrai un jour… J’ai pas mal de peaux sèches en ce moment et je n’aime pas du tout les produits qui les font ressortir…

  3. 16/12/2015 / 2:43

    Coucou !!! Super revue ! J’ai l’impression qu’avec Maybelline on peut tomber sur des bons fonds de teint, et parfois des vraiment pas top, et il semblerait que celui-ci tombe dans la seconde catégorie. Je ne comprends vraiment pas quand les marques ne mettent pas beaucoup de teintes, ça me parait illogique.
    Bisous !
    Elora.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *