Le fond de teint True Match Lumi Cushion de L’Oréal

Au mois de septembre dernier, je vous parlais pour la première fois des cushion creams, ces fonds de teint encapsulés dans un coussin, largement répandus en Asie et nouvellement arrivés chez nous. J’avais adoré le Miracle Cushion de Lancôme pour de nombreuses raisons, mais au prix de 48 $ pour 0,5 oz, je trouvais ce produit bien coûteux.

J’ai donc été ravie lorsque j’ai appris qu’une nouvelle cushion cream était disponible et, cette fois, en pharmacie : le fond de teint True Match Lumi Cushion de L’Oréal. Ce fond de teint compact contient la même quantité de produit que celui de Lancôme, mais se détaille à la moitié du prix de ce dernier, soit 24 $. Reste à savoir s’il a su être à la hauteur de mes attentes…

L'Oréal True Match Lumi Cushion

Même s’il s’agit d’un fond de teint de pharmacie, le True Match Lumi Cushion est offert en huit différentes teintes, classées selon si elles sont froides, chaudes ou neutres, ce qui facilite l’agencement d’une couleur à notre teint.

Le principe de la cushion cream de L’Oréal est exactement le même que celle de Lancôme : le poudrier compact contient un coussin-éponge imbibé du fond de teint ainsi qu’une houpette, qui sert à prélever le produit puis à l’appliquer sur le visage.

Dans mon article sur le Miracle Cushion de Lancôme, j’ai mentionné avoir été agréablement surprise par la facilité d’utilisation et l’efficacité de la houpette, et ce fut aussi le cas avec celle de L’Oréal. Je trouve que cet outil rend l’application du produit rapide et homogène, même si une éponge à maquillage est tout aussi pratique et un peu plus agréable sur la peau, à mon avis. Le fait que la houpette s’insère directement dans l’emballage du produit le rend idéal pour des retouches au cours de la journée!

L'Oréal True Match Lumi Cushion

Pour ce qui est du fond de teint en tant que tel, je pourrais carrément vous recopier mon article sur la version de Lancôme, à quelques petits détails près. En effet, j’ai constaté que ces deux produits étaient très similaires (notons que Lancôme fait partie du groupe L’Oréal…)!

Comme pour le Miracle Cushion, ce que j’ai le plus apprécié du fond de teint True Match Lumi Cushion est qu’il est imperceptible sur la peau. Il unifie très bien mon teint, mais laisse ma vraie peau transparaître, ce qui donne un effet des plus naturel. De plus, lorsque je le porte, j’ai l’impression d’avoir la peau nue tellement sa formule est légère et confortable.

L'Oréal True Match Lumi Cushion

Selon moi, ce qui différencie ce fond de teint cushion de celui de Lancôme est que son fini est encore plus lumineux. Alors que je qualifiais le fini du Miracle Cushion de satiné, celui du True Match Lumi Cushion est véritablement éclatant, à ma grande satisfaction! Grâce à lui, ma peau est radieuse, sans jamais paraître trop huileuse au cours de la journée.

J’ai aussi trouvé que sa couvrance était un peu plus légère que celle du fond de teint de Lancôme, mais il est tout de même possible d’atteindre une couvrance moyenne à l’aide d’une deuxième couche. Une fois posé, ce fond de teint tient en place toute la journée sans problème.

Pour moi, le seul gros défaut de ce produit, et de tous les fonds de teint cushion je crois, est qu’il se vide extrêmement rapidement! Contrairement à la version de Lancôme, le True Match Lumi n’est pas rechargeable, ce qui signifie qu’il faut payer le plein prix chaque fois qu’on termine le produit… dommage!

L'Oréal True Match Lumi Cushion

Pour conclure, j’avais adoré le fond de teint cushion de Lancôme, et celui de L’Oréal est tout aussi génial, mais se vend la moitié du prix! Si vous souhaitez essayer les cushion creams, je vous conseille donc le fond de teint True Match Lumi Cushion sans hésitation!

Je recommande particulièrement les cushion creams à celles qui ont peur des fonds de teint trop couvrants pouvant donner l’effet d’un masque, celles qui raffolent d’une peau lumineuse, ou encore aux jeunes filles qui souhaiteraient commencer à porter du fond de teint. De mon côté, ce produit est mon nouvel indispensable pour mes journées plus « naturelles »!

Suivre:

9 Commentaires

  1. 08/01/2016 / 8:58

    Ce type de produit m’a attirée mais j’ai peur en effet que le contenant soit peu rempli, peu de produit dans le packaging, en tout cas s’il fait son job, il est beaucoup moins cher que celui de chez Lancôme même si j’aime beaucoup cette marque, surtout leurs mascaras !
    Bises à toi et bon week-end !

    • 09/01/2016 / 6:34

      Oui, entre Lancôme et L’Oréal, je te conseille définitivement d’essayer celui de L’Oréal, qui est beaucoup moins cher et aussi réussi à mon avis! Bien sûr, les fonds de teint cushion contiennent malheureusement peu de produit, mais c’est un prix à payer pour un superbe effet sur la peau! J’espère qu’une marque créera une cushion cream qui dure plus longtemps, je serais ravie!

  2. 08/01/2016 / 11:04

    Bon à savoir. En ce moment, j’essaie de trouver le produit parfait pour moi en terme de cushion cream. En effet, c’est ce qui répond le plus à mes envies. …merci pour ta revue, je jetterai un oeil aux cushion creams de l’Oréal même si je ne suis pas du tout fan de cette marque.

  3. 09/01/2016 / 10:51

    Hello =)
    Je ne connais pas ce fond de teint mais ce format m’intrigue pas mal ! Le rendu doit être superbe mais il pourrait ne pas convenir à ma peau grasse, à voir …
    Merci pour la découverte =)
    Bisous !

    • 09/01/2016 / 6:32

      En effet, le rendu est superbe! Et j’ai entendu dire par des filles qui ont la peau grasse que ce fond de teint leur convenait très bien, à condition d’appliquer une poudre aussi bien sûr… À voir! :)

  4. 11/01/2016 / 9:23

    Hello,

    Top ton article ! Est ce que tu as essayé la IOPE Air Cushion ? Je crois que c’est elle la plus vendue par contre elle est un peu chère (38$ je crois) !

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

  5. 22/01/2016 / 6:51

    Moi qui ai envie de tester les cushion creams, je vais m’intéresser de plus près au fond de teint True Match Lumi Cushion :-) … Merci pour cette revue très intéressante … enfin merci … a cause de toi je risque de dépenser des sous … ;-)

    Bisousss ;)

  6. Meggy
    06/03/2016 / 10:54

    Wow! J’ai découvert ton superbe blog grâce à cet avis, et j’ai ensuite lu TOUS tes articles en une soirée! J’adore! J’ai acheté ce fond de teint (et d’autres produits dont tu parles également!), et j’ai définitivement trouvé mon nouveau fond de teint préféré! Tu fais maintenant partie de mes blogs préférés. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *