Le fond de teint Ultra HD de Make Up For Ever

Avec la technologie qui ne cesse d’évoluer et les appareils numériques qui offrent des qualités d’image de plus en plus élevées, l’industrie des cosmétiques doit s’adapter pour pouvoir offrir des produits qui paraissent naturels même à la plus haute des résolutions. C’est pourquoi Make Up For Ever a créé une nouvelle version de son fameux fond de teint HD : le fond de teint Ultra HD. Selon la marque, ce fond de teint est le seul à répondre aux exigences de la prochaine génération d’appareils numériques, dotés de la technologie 4K, qui présentera des images incroyablement détaillées. Avec sa nouvelle formule innovatrice, le fond de teint Ultra HD serait donc complètement invisible sur ces nouveaux appareils et paraîtrait parfaitement naturel à la caméra.

Make Up For Ever Ultra HD Fond de teint liquide

Mais si vous n’êtes pas une actrice hollywoodienne, à quoi bon vous procurer ce fond de teint? La réponse est simple : ce produit est formulé pour être invisible sur la peau, une caractéristique que l’on recherche non seulement à l’écran, mais aussi dans le quotidien! Selon Make Up For Ever, le fond de teint Ultra HD est idéal pour un usage de tous les jours grâce à sa couvrance soyeuse et durable, ses propriétés hydratantes et son apparence naturelle.

Make Up For Ever Ultra HD Fond de teint liquide

Le premier élément que j’ai grandement apprécié concernant ce fond de teint est le fait qu’il soit disponible dans une immense gamme de teintes, certaines étant plus rosées et d’autres plus jaunes. Parmi les 40 couleurs offertes, vous pouvez être certaine d’en trouver une parfaite pour votre teint! Personnellement, j’ai eu la chance de recevoir ce produit en trois teintes différentes, et comme j’ai une peau pâle aux sous-tons rosés, la couleur R230 est un match idéal! J’aime également beaucoup l’emballage de ce produit, qui est à la fois simple, chic et pratique, grâce à sa double paroi et sa pompe.

Make Up For Ever Ultra HD Fond de teint liquide

Je trouve que ce fond de teint est légèrement plus difficile à estomper dans la peau que mes autres fonds de teint liquides. Je l’applique à l’éponge, et le produit a parfois tendance à s’étendre sur ma peau plutôt qu’à pénétrer dans celle-ci. Par contre, une fois bien fondu dans la peau, ce fond de teint correspond vraiment à la description qu’en fait Make Up For Ever : il unifie mon teint de façon naturelle, sans que j’aie l’air de porter une tonne de maquillage. Il n’accentue pas les pores de la peau, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est parfaitement invisible, puisqu’il fait légèrement ressortir les zones plus sèches de mon visage. Évidemment, puisqu’il s’agit d’un produit dont l’allure se veut naturelle, la couvrance est assez légère, mais s’améliore si l’on applique une deuxième couche de produit. Pour moi qui ai pas mal d’acné ces temps-ci, je dois absolument ajouter un correcteur sur mes imperfections si je porte ce fond de teint, puisqu’il ne les camoufle pas suffisamment.

Son fini ressemble aussi beaucoup à de la vraie peau, c’est-à-dire qu’il n’est ni trop mat, ni trop luisant. Quant à sa tenue, celle-ci correspond à la tenue d’un fond de teint normal : à la fin de la journée, le produit est toujours sur mon visage, mais s’est estompé à certains endroits comme autour de mon nez et de ma bouche.

Make Up For Ever Ultra HD Fond de teint liquide

Bref, si vous avez peu d’imperfections sur votre peau, vous aimerez sans aucun doute ce fond de teint, qui est très naturel et confortable à porter toute la journée, et qui ne rend la peau ni huileuse, ni sèche. Mais si vous avez de l’acné ou des rougeurs que vous tenez à bien camoufler, ce produit ne sera pas suffisant. Cependant, il peut servir de bonne base à votre maquillage ou de fond de teint pour les journées où vous ne recherchez pas une peau « parfaite »! Finalement, si vous avez une peau extrêmement pâle ou foncée et que vous avez de la difficulté à trouver votre couleur habituellement, cette gamme de fonds de teint est faite pour vous!

Suivre:

3 Commentaires

  1. 07/09/2015 / 6:21

    Très intéressant cet article. Bien que je ne porte pas de fond de teint, celui-ci pourrait peut-être m’intéresser avec son effet naturel. Le nombre de teintes proposées est vraiment impressionnant !
    Merci pour cette revue :)

  2. Marie
    09/09/2015 / 11:42

    je n’ai jamais tester les fonds de teint de chez MakeUpForever, et je viens de craquer pour le born this way de Too Faced que j’aime beaucoup, mais j’aime bien les produits MUF, j’ai la poudre HD que j’aime beaucoup!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    • 10/09/2015 / 11:30

      J’ai entendu beaucoup de bien sur le fond de teint Born this way de Too Faced! Et moi aussi je suis une très grande fan de la poudre HD de MUFE! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *