Le fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous parle du fond de teint le plus luxueux que j’ai essayé jusqu’à maintenant: le fond de teint Vitalumière Aqua de Chanel.

Quand on pense aux produits Chanel, on pense évidemment à des prix faramineux. En réalité, ce fond de teint coûte 44 $, ce qui est la somme exacte du fond de teint Hello Flawless de Benefit, et moins cher que les fonds de teint les plus populaires de Urban Decay, Tarte et Nars par exemple. Cette comparaison est simplement pour vous rappeler que le maquillage de Chanel est très comparable aux produits offerts chez Sephora, côté prix (je crois que Chanel est disponible dans les Sephora en Europe, mais pas au Québec)!

Chanel fond de teint Vitalumiere Aqua

Le fond de teint Vitalumière Aqua est le petit frère du Vitalumière, un fond de teint régulier censé redonner vitalité et luminosité à la peau (d’où son nom). Quant au Vitalumière Aqua, celui-ci a une formule plutôt différente de la plupart des fonds de teint. Comme son nom l’indique (aqua), il s’agit d’une formule extrêmement liquide, supposée offrir un effet seconde peau. Selon la marque, « sa texture « eau de teint » évanescente et douce est une véritable surprise : bien qu’exceptionnellement fine et légère, elle offre un résultat perfecteur incomparable. Le teint se révèle étonnamment unifié, frais et dynamisé. La peau rayonne d’une beauté que l’on dirait presque nue. Éclairée de vitalité. Baignée de lumière. » Ça donne envie n’est-ce pas?

Chanel fond de teint Vitalumiere AquaParlons d’abord de l’emballage. À première vue, je trouve qu’il est très ordinaire pour le prix que l’on paie: une petite bouteille rectangulaire en plastique, qui est loin d’être aussi luxueuse que l’emballage de certains fonds de teints haut de gamme, comme ceux de YSL par exemple, dont la bouteille en verre et les détails dorés donnent l’impression de posséder un véritable objet de collection. Par contre, l’aspect pratique de la bouteille du Vitalumière Aqua est non négligeable: grâce à sa légèreté, elle est facilement transportable, et pas besoin d’avoir peur de la briser si on l’échappe! De plus, le bouchon se visse, ce qui évite de se soucier des dégâts potentiels lors de déplacements. Finalement, l’embout en plastique permet de faire sortir juste la quantité de produit que l’on désire, contrairement à certaine pompes qui font parfois sortir trop de produit à la fois.

Chanel fond de teint Vitalumiere Aqua

La première chose que l’on remarque quand on utilise ce fond de teint, c’est à quel point il est liquide! D’ailleurs, il est très important de bien agiter le flacon avant chaque utilisation, puisque ses composantes ont tendance à se séparer. Son odeur rappelle une crème solaire luxueuse et est assez présente lors de l’application, mais demeure agréable à mon goût.

Quant à l’application, elle se fait très, très facilement. Le produit est super liquide et s’estompe hyper aisément dans la peau, comme le ferait une BB crème ou un hydratant teinté. Nul besoin de passer plusieurs minutes à travailler le produit pour s’assurer qu’il n’y a pas d’uniformité! J’ai essayé d’appliquer ce fond de teint au pinceau, à l’éponge et avec les doigts, et cette dernière option est définitivement la meilleure. Puisque le produit est très liquide, l’éponge a tendance a en absorber beaucoup et à en réduire la couvrance, et le pinceau laisse facilement des lignes. Avec les doigts, l’application est rapide, simple et uniforme.

Chanel fond de teint Vitalumiere Aqua

Avec une seule couche du fond de teint, le résultat est exceptionnellement naturel, d’une bonne et d’une mauvaise manière. Je m’explique: le résultat est naturel dans le sens que je n’ai jamais vu un fond de teint aussi « seconde peau » que celui-ci. Même de proche, personne ne pourrait dire que je porte du fond de teint. Le fini n’est ni mat ni brillant, plutôt satiné, exactement comme de la vrai peau. Par contre, l’aspect naturel vient aussi avec une couvrance très légère dans le cas de ce produit Le teint est bien unifié, mais n’importe qui aura besoin d’ajouter du correcteur à certains endroits, à moins d’avoir une peau plus que parfaite ou de rechercher cette effet je-ne-porte-pas-de-maquillage.

Personnellement, la couvrance est vraiment trop légère pour ma routine beauté quotidienne. J’apprécie cet effet ultra naturel pour les jours d’été où je ne porte quasiment rien sur mon visage, mais dans ce cas, j’opterais pour une BB crème de pharmacie, beaucoup moins dispendieuse. Lorsque j’applique une deuxième couche, la couvrance est très satisfaisante, mais je trouve que le fond de teint devient un peu trop visible sur ma peau, particulièrement sur mon menton et autour de mon nez. Certains fonds de teint que je possède offre une couvrance égale à deux couches du Vitalumière Aqua, mais sans être aussi apparents sur la peau.

Pour terminer, la tenue de ce fond de teint est très bonne: il tient toute la journée sans aucune base et ne rend pas ma peau huileuse (j’ai une peau normale à sèche, selon les saisons).

Chanel fond de teint Vitalumiere Aqua

Pour conclure, je considère davantage ce fond de teint comme une excellente BB crème, c’est-à-dire qu’il unifie et améliore le teint de façon vraiment naturelle, avec une couvrance très légère. Je le conseillerais donc à celles qui recherche ce look « no-makeup » et qui sont prêtes à payer le plein prix pour avoir un produit de qualité qui tient bien. Par contre, je vous conseille d’essayer d’abord quelques BB crèmes de pharmacie, qui peuvent se révéler très efficaces.

P.S.: Vous aurez sans doute remarqué que mes photos sont très blanches et pas très créatives ces temps-ci, mais c’est parce que j’ai une nouvelle lightbox et que j’apprend à m’en servir. Je devrais ajouter plus de couleurs dans mes prochaines photos!

Suivre:

9 Commentaires

  1. 09/08/2014 / 5:28

    C’est marrant parce qu’au début en voyant les photos, j’ai cru que le flacon était en verre ! mais en fait il est en plastique.. J’aurais été déçue en le voyant..

  2. 10/08/2014 / 4:33

    Toi aussi tes photos sont tops!! Comment fais-tu pour avoir un fond parfaitement blanc?? I want to know! :)

    • 11/08/2014 / 3:59

      Je suis bien contente que tu me le demandes, car j’ai longtemps voulu un fond blanc et je n’y arrivais jamais! Mais dernièrement, je me suis construit une lightbox, et mes photos sont vraiment plus faciles à prendre! Tu n’as qu’à taper « How to build a lightbox » sur Youtube si tu veux savoir comment faire!! :)

  3. 11/08/2014 / 1:50

    J’adore tes photos !! Il a l’air top ce fond de teint , j’en ai déjà entendu beaucoup de bien ! Quand ma peau ira mieux , je me laisserais tenter je pense ! :)

  4. 15/08/2014 / 2:58

    Ce fond de teint me tente énormément! Je confirme il se trouve bien dans les Sephora (en France en tout cas) mais pour le coup est plus cher que celui de chez Urban Decay par exemple. D’ailleurs as-tu testé celui de chez UD ? Lequel préfère-tu des deux ? Je suis également assez tentée par celui de chez YSL le touche lumière!
    En tout cas je serai très curieuse de savoir comment tu fais pour faire de si jolies photos et quel matériel tu utilises parce qu’elles font très professionnelles!
    Merci d’avoir commenté mon blog, cela me permet de découvrir le tien, et j’adore! Bisous!

    • 15/08/2014 / 3:03

      Je n’ai pas testé celui de chez UD ni le Touche Éclat de YSL, mais ce dernier me tente vraiment à moi aussi! Je crois qu’il serait plus couvrant que le Vitalumière Aqua de Chanel, que je trouve vraiment trop léger en terme de couvrance.
      Pour mes photos, j’utilise l’appareil Canon Rebel T1i, et pour la lumière, je viens de me construire une lightbox et c’est génial (tu n’as qu’à taper « How to build a lightbox » sur Youtube pour savoir comment faire)!
      Ça m’a pris beaucoup de temps pour trouver comment faire de belles photos et j’y travailler encore, alors ton compliment me fait vraiment plaisir!! :)

  5. 17/08/2014 / 8:28

    Depuis le temps que j’en entends parler, il me tente beaucoup franchement, je pense finir par craquer :)

  6. 18/08/2014 / 4:29

    J’ai pu le tester via une amie et il est bien mais j’ai toujours eu du mal avec les fonds de teint. Je préfère les mousses.

  7. 23/08/2014 / 5:46

    Coucou Catherine !

    Je possède ce fond de teint et je l’aime beaucoup. Je trouve qu’il donne une jolie peau tout naturellement !

    Tes photos sont très jolies ! ^_^

    Bon week-end et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *