Le mascara The Falsies Push Up Drama de Maybelline

Les mascaras de Maybelline se multiplient à vue d’œil : j’ai l’impression qu’à chaque fois que j’entre à la pharmacie, il y en a un nouveau sur les tablettes! Très souvent, je finis par me les procurer, puisqu’ils ne sont pas très coûteux et qu’ils sont généralement assez réussis. Mais le petit dernier de Maybelline, le mascara The Falsies Push Up Drama, m’a malheureusement rapidement désenchantée…

Mascara Maybelline The Falsies Push-Up Drama

À mon avis, l’emballage des mascaras de Maybelline est presque toujours attrayant, et celui du The Falsies Push Up Drama ne fait pas exception. Bien qu’il ait l’air, à première vue, de posséder deux embouts, ce mascara ne se dévisse que d’un côté, comme un mascara ordinaire. Dès que je l’ai ouvert pour la première fois, j’ai tout de suite commencé à douter de ce produit, puisque la brosse semblait mal fixée à sa « poignée », si bien qu’elle gigotait sans cesse. J’espère que je suis tout simplement tombée sur un mauvais exemplaire!

pushup8m3

Pourquoi ce mascara porte-t-il l’appellation « push up »? Parce que, selon Maybelline, sa brosse comporterait des petites cavités qui, comme un soutien-gorge, permettraient de soulever les cils! Selon moi, cette brosse en plastique n’a rien d’exceptionnel, et ses « poils » courts n’agrippent pas assez les cils pour bien les séparer. De plus, la brosse se plie très facilement sur elle-même, ce qui réduit le niveau de contrôle et de précision que l’on peut avoir avec celle-ci.

Quant à la formule, celle-ci me paraît épaisse et est très « mouillée » : elle prend donc plusieurs minutes à sécher. Combinée à une brosse qui s’agrippe peu aux cils, la formule leur donne du volume mais en les collant tous les uns aux autres, ce que je déteste par-dessous tout. Au niveau de la courbure et de la longueur, rien d’impressionnant! Sur la photo suivante, je n’ai appliqué qu’une seule couche, et déjà, on peut voir que mes cils sont tous amassés les uns contre les autres.

Mais le plus insatisfaisant dans tout ça, c’est qu’après seulement quelques heures, je me retrouve avec des flocons de mascara un peu partout sous les yeux. Un look loin d’être avantageux…

Heureusement, les mascaras de pharmacie – et ceux de Maybelline – ne sont pas tous aussi médiocres. La preuve : le mascara The Rocket demeure l’un de mes grands favoris. Mais si vous en cherchez un qui vous procurera un regard de biche, éviter à tout prix celui-ci!

Suivre:

6 Commentaires

  1. 16/11/2015 / 12:02

    J’ai également été déçue par ce mascara … dommage car il promettait de belles choses :(
    En tout cas, tu as des yeux sublimes ! Bises

  2. 17/11/2015 / 6:49

    Je connaissais pas du tout ce mascara, le nom avait pourtant l’air prometteur …

  3. 18/11/2015 / 3:27

    Coucou !
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester des mascaras de chez Maybelline mais effectivement j’ai entendu beaucoup de bien du The Rocket :)
    Bon et bien c’est sur que je ne me prendrais pas celui-ci parce que les dépôts sous les yeux…très peu pour moi xD
    Bisous

  4. 25/11/2015 / 12:49

    Coucou !
    Je n’avais jamais entendu parler de ce mascara et visiblement je ne ratais rien ^^
    Tout comme toi , et beaucoup d’autre aussi je pense , je déteste les mascara qui collent les cils entre-eux, un effet tellement peu naturel.
    Mon chouchou de Maybelline est le Cat Eyes qui pour le coup sépare vraiment bien les cils en leur apportant de la longueur et un poil d’épaisseur.

  5. Elo
    29/11/2015 / 11:41

    Coucou !! Et bien, quel flop. C’est super que tu écrives un article pour présenter un produit flop, ça sert tout autant que pour les produits top ! Je trouve que ce mascara colle beaucoup les cils non ?
    Bisous Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *