Le secret pour un maquillage sans défauts

Si je me souviens bien, j’ai commencé à me mettre du fond de teint autour de l’âge de 14 ans (ce qui est beaucoup trop jeune, je suis d’accord)! À cet époque, je ne connaissais évidemment rien au maquillage; tout ce qui m’intéressait était de cacher au plus vite ces boutons qui me complexaient terriblement! Alors, j’achetais des fonds de teint qui étaient la plupart du temps trop foncés pour moi, et je les appliquais tous les matins avec mes doigts, en ajoutant une bonne couche de produit sur mon acné, pensant que cela la ferait disparaître instantanément! Malheureusement, ce n’était pas le cas, et comme toutes les débutantes, j’arrivais à l’école en ayant l’air de porter un masque tellement je portais de fond de teint, avec une belle démarcation entre le visage et le cou, bien entendu!

Un peu plus tard, j’ai commencé à regarder des vidéos de maquillage sur YouTube, et c’est alors que j’ai découvert l’existence des pinceaux! Je me suis acheté mon premier pinceau à fond de teint, et j’ai enfin compris qu’il valait mieux porter un fond de teint un peu trop pâle que trop foncé! À partir de là, j’arrivais à mieux estomper mon maquillage sans laisser de démarcations, et à arriver à avoir un teint beaucoup plus naturel, tout en camouflant mes imperfections.

Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que tout récemment, j’ai découvrir un outil que j’aime cent fois mieux que tous les pinceaux que j’ai pu essayer, et j’ai nommé: l’éponge à maquillage. Oui, cet outil qui est  existe depuis très longtemps, mais dont tout le monde a commencé à parler ces derniers mois. Depuis que la fameuse éponge Beauty Blender est apparue sur le marché et que des filles l’ont popularisé sur le web, de plus en plus de compagnies sont sorties avec leur propre éponge à maquillage, souvent très semblable à la Beauty Blender.

Éponge maquillage

En entendant parler de plus en plus des éponges à maquillage, j’ai moi aussi voulu en essayer une, et j’avais le pressentiment que j’allais adorer cet outil. Par contre, je n’étais pas du tout prête à payer la somme ridicule de 24$ pour me procurer la Beauty Blender. Je me suis donc mise à la recherche d’une copie, ce qui a été très difficile à trouver près de chez moi, au Québec.

Celle que j’ai finalement trouvé vient du Winners, et ne semble malheureusement porter le nom d’aucune marque. Comme la Beauty Blender, elle est rose, petit comme la paume d’une main et possède un bout rond et un bout pointu. La différence, c’est qu’elle possède aussi un genre de creux pour mieux la prendre, et qu’elle n’a coûté que 10$.

Éponge maquillage

Pour utiliser une telle éponge, c’est très simple. Il suffit de bien la mouiller, puis de l’essorer pour qu’elle ne soit plus gorgée d’eau. Ensuite, on y dépose un peu de fond de teint et on applique celui-ci sur notre visage en tapotant l’éponge. Le bout rond et large est idéal pour les joues, le front et le menton, alors que le bout pointu sert à bien estomper le produit autour du nez, des yeux, de la bouche, etc. Cet outil permet non seulement d’appliquer le fond de teint, mais tout les produits liquides ou crémeux comme le correcteur, les blush en crèmes, les ombres à paupières en crème, etc.

Éponge maquillage rose

Depuis que j’ai acheté cette éponge, je ne peux absolument plus m’en passer. En plus de donner un look complètement sans défauts à mon teint, elle rend mon maquillage encore plus agréable à appliquer! On dirait que le fond de teint prend deux fois moins de temps à appliquer en plus d’être tellement plus facile à estomper. Ce que j’aime le plus, c’est appliquer mon correcteur avec l’éponge. Je met du correcteur sur les endroits où j’en ai besoin, puis je tapote l’éponge quelques fois sur chaque bouton ou rougeur et pouf, il n’y a plus rien, tout est parfaitement estomper! Sérieusement, j’ai l’impression de faire une infopub en ce moment tellement je vante ce produit, mais ça a complètement changé ma routine maquillage et je voulais vraiment vous en faire part! De plus, je crois qu’il ne vous faut aucune éponge en particulier: vous n’avez qu’à en trouver une le moins cher possible, et qui n’a pas une consistance trop dure si vous voulez qu’elle fasse bien son travail.

Éponge maquillage avant après

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le résultat est impeccable. Bref, si vous n’avez jamais essayé de vous maquiller avec une éponge, je vous le recommande, car moi je suis vendue à 100%!!

Êtes-vous aussi devenue une fan des éponges à maquillage?

Suivre:

14 Commentaires

  1. 07/08/2013 / 2:58

    Je suis d’accord avec toi, payer pour la vraie Beauty Blender c’est du gaspillage. Je l’ai fait, et elle commence déjà à se déchirer! Je ne m’en passerais plus par contre, ça fait une application impeccable, comme tu nous le démontres!

    Celle-ci semble une belle alternative!

  2. 07/08/2013 / 3:19

    Le avant/Aprés est bluffant ! quel correcteur/fdt utilises tu ? Bises

    • 07/08/2013 / 3:22

      J’utilise le fond de teint Healthy Serum de Bourjois qui est juste extraordinaire!!! Je vais faire un article à son sujet très bientôt car j’ai rarement vu un fond de teint aussi génial! Et j’ai utilisé le correcteur Colorstay de Revlon.

  3. 07/08/2013 / 8:24

    J’allais aussi te poser la question de ton fond de teint car le résultat est flawless!! J’ai hâte de lire ton article sur Bourjois.

    Mais tu m’as quand même convaincu d’essayer une éponge. J’ai aussi entendu de très bons commentaires au sujet de celui de Quo.

  4. 08/08/2013 / 6:41

    Elle a l’air super sympa cette éponge! Je m’applique le fond de teint au doigt et le résultat n’est pas très propre, je devrais tester l’éponge et notamment avec cette forme!

  5. 08/08/2013 / 8:55

    Wahou le résultat est bluffant ! Ton fond de teint doit être aussi vraiment très bien pour un tel rendu ! Moi j’ai celle de chez Kiko mais pas encore testée.. C’est idiot mais j’ai peur de la salir et l’abimer mdrrr

  6. 08/08/2013 / 12:31

    Pour celles qui peuvent se la procurer, la KIKO est très bien et ne coûte que 3-4 euros …

    bonne continuation

  7. 20/02/2014 / 2:47

    J’adore utiliser le beauty blender mais j’avoue que son prix est juste énorme ! Je devrais peut être essayer une copie même si j’ai toujours peur d’être déçue !

  8. Anais
    03/04/2015 / 12:09

    Tu as tellement raison … Ces éponges sont super efficaces ! J’achète la mienne chez phamiliprix, la marque Quo, et je ne peux plus m’en passer ! Elle a la même forme que la tienne, elle est mauve et seulement 5 dollars :)

    • 05/04/2015 / 11:49

      J’ai aussi acheté celle de Quo, et personnellement, je ne l’aime vraiment pas! Je trouve qu’elle est beaucoup trop ferme. Mais tant mieux si elle fonctionne bien pour toi, elle est vraiment plus économique que la Beauty Blender! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *