Le système de nettoyage Olay Fresh Effects Va-Va-Vivid!

Bonjour les filles!

Il y a plusieurs semaines, en me promenant à la pharmacie (je ne devrais jamais me «promener» à la pharmacie!), je suis tombée sur le système de nettoyage Fresh Effects Va-Va-Vivid de la marque Olay, et comme j’avais besoin d’un nouveau nettoyant pour le visage, j’ai décidé de le tester pour vous. Ce système comprend une petite brosse à pile qui vibre pour un nettoyage en profondeur de la peau, ainsi qu’un nettoyant minimise-luisance Shine, shine go away de 20 ml, le tout pour 18$ environ.

olay fresh effects vavavivids

Selon la marque, ce système «déloge la saleté, le sébum et le maquillage grâce à la brosse à pile conçue de façon ingénieuse pour procurer un nettoyage plus efficace à 400 % vs un nettoyage de base». Le fonctionnement est très simple. On mouille la brosse, puis on applique un peu de nettoyant sur celle-ci. Ensuite, on clique sur le petit bouton pour activer les vibrations et on nettoie son visage en faisant des mouvements circulaires avec la brosse.

Ce que j’ai aimé de cette brosse, c’est que le fait qu’elle soit très petite et de forme triangulaire nous permet vraiment d’aller nettoyer en profondeur tout le visage, même les petits recoins. Je vous ai mis une photo où je tiens la brosse dans ma main pour vous montrer à quel point elle est petite. Personnellement, j’ai trouvé que cette outil rendait le nettoyage de mon visage plus agréable que de le faire avec une serviette, et plus pratique grâce à sa précision qui permet de s’assurer que l’on a bien passé partout sur notre visage.

Par contre, les poils en silicone de la brosse sont assez durs sur la peau, et je les ai trouvés trop «agressifs» pour ma peau sensible et acnéique. Ce n’était vraiment pas agréable de passer sur mes boutons avec cette brosse, et je n’avais pas l’impression d’avoir fait du bien à ma peau après son passage! J’aurais préféré une brosse plus douce, mais je crois que les personnes ayant la peau grasse et les pores très obstruées pourraient davantage apprécier celle-ci.

olay fresh effects vavavivids

Quant au nettoyant minimise-luisance que j’ai utilisé avec la brosse, il faut dire que celui-ci n’est pas du tout fait pour mon type de peau. En effet, comme j’ai la peau sèche, je n’ai pas de problème de luisance, loin de là! Résultat: ma peau n’a pas apprécié ce nettoyant! Il rendait ma peau tendue après l’utilisation, et je n’avais qu’une envie; appliquer une crème très hydratante pour nourrir ma peau. Par contre, je crois que ce nettoyant fonctionnerait bien, encore une fois, pour celles d’entre vous qui ont la peau grasse, car il fait exactement ce qu’il est censé faire; il élimine le surplus de sébum présent sur le visage. Je crois cependant qu’il ne convient pas du tout aux peaux sèches et même aux peaux normales, alors je trouve un peu dommage que ce soit ce nettoyant qui vienne avec la brosse lorsque l’on se procure l’ensemble.

olay fresh effects vavavivids

À sa sortie du tube, le nettoyant a une formule de gel et est de couleur argent. Cela explique en partie son aspect «décapant» sur la peau puisque les nettoyants en gel sont les plus intenses en général. Une fois appliqué avec la brosse, le nettoyant mousse beaucoup, ce qui n’est ni une bonne, ni une mauvaise chose.

olay fresh effects vavavivids

En conclusion, je vous dirais que si vous avez la peau normale à sèche, le nettoyant Shine, shine go away d’Olay n’est vraiment pas pour vous. Toutefois, je le conseillerais définitivement aux filles qui ont des problèmes de luisance.

Pour ce qui est de la brosse, je vais la réessayer avec des nettoyants plus hydratants car je trouve sa forme ingénieuse et son utilisation vraiment pratique dans ma routine. Malheureusement, je crois toute de même que ses poils seront trop durs pour ma peau au bout du compte. Je vous la recommande si vous avez de la difficulté à obtenir un nettoyage en profondeur quotidiennement, puisqu’il s’agit d’une option beaucoup plus abordable qu’une brosse semblable, telle que la Clarisonic qui se vend 139$ au Sephora. Par contre, la brosse Clarisonic est offerte pour différents types de peau, ce qui est bien mieux pensé et qui conviendra à un plus grand nombre de personnes.

Suivre:

4 Commentaires

  1. 01/10/2013 / 2:36

    Comme j’ai une peau mixte, elle serait peut être fait pour moi :) Je fais essayer de trouver un avis d’une blogueuse « mixte » ;) Merci pour ton article d’autant que je ne connaissais pas

  2. 02/10/2013 / 5:32

    As tu essayé de l’utiliser avec un produit moins aggressif pour ta peau?

    • 02/10/2013 / 5:35

      Non, je ne l’ai pas encore essayé, mais je crois quand même que les poils de la brosse seront trop durs pour ma peau, comme je le mentionne à la fin de l’article!

  3. 04/10/2013 / 1:24

    A utiliser peut-être de temps à temps pour éviter d’agresser ta peau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *